Sport

Notre test du vélo d’intérieur Ultrasport F-bike 200B avec capteur de pouls tactile

Notre test du vélo d’intérieur Ultrasport F-bike 200B avec capteur de pouls tactile
Rate this post

Vous cherchez un vélo d’appartement qui ne soit pas trop cher et qui vous permette de vous exercer directement depuis chez vous ? Dans ce cas, l’Ultrasport F-Bike 200B pourrait bien retenir toute votre attention, et ce pour de nombreuses raisons. En effet, il s’agit d’un vélo d’appartement d’entrée de gamme très complet qui saura parfaitement d’adapter aux petits espaces.

Un vélo d’appartement pratique et économique

Ultrasport F-Bike 200B Vélo d'appartement pliant avec capteurs de pouls à la main, avec dossier, Bleu
1 336 Commentaires
Ultrasport F-Bike 200B Vélo d'appartement pliant avec capteurs de pouls à la main, avec dossier, Bleu
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile ; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Grâce au mécanisme pliable et à la nouvelle conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles (fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls)
  • Disponible avec ou sans dossier - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg

Parmi les atouts de l’Ultrasport F-bike 200B, nous avons dans un premier temps beaucoup apprécié son mode d’assemblage et de rangement pratique puisqu’il regroupe tous les avantages d’un vélo d’appartement pliable. Il nous a fallu moins d’une demie heure pour le mettre en place à l’aide du manuel d’utilisation. Côté design, le vélo F-Bike 200B est plutôt dans l’air du temps avec son mélange équilibré de bleu et de blanc, et le manuel d’utilisation quant à lui dispense des conseils très utiles pour l’entraînement.

Le fait qu’il s’agisse d’un vélo d’appartement pliable n’enlève rien à ses capacités, car il est assez lourd, ce qui va permettre à son utilisateur de bien s’entraîner tout en profitant d’une excellente stabilité. De plus, le volant d’inertie pèse 1,5 kg et ce modèle propose 8 niveaux de résistances différents pour que vous puissiez profiter d’une activité physique adaptée à vos capacités.

Des fonctionnalités utiles

Côté fonctionnalité, l’Ultrasport F-bike 200B rivalise avec Le Tecnovita Backfit et l’Ultrasport Bike Racer 600 avec ses différentes options. En effet, il est équipé d’un écran LCD qui indique la durée de l’entraînement, la vitesse en temps réel ou la vitesse de pointe, la distance parcourue et bien entendu, le nombre de calories brûlées depuis le début de l’exercice. De plus, et il s’agit là de l’un de ses points forts, il est doté de capteurs de pouls très précis placés au niveau du guidon. La commande centrale de ce vélo d’appartement pliable est alimentée par deux piles AAA.

Par ailleurs, le siège est réglable en hauteur, de façon à ce que chaque personne de votre foyer soit en mesure de s’exercer sur le vélo. En revanche, l’Ultrasport F-bike 200B ne supporte pas un poids supérieur à 100 kg, comme la plupart des autres modèles de vélos d’appartement situés dans cette gamme de prix. Le mouvement du vélo est fluide et il n’émet aucun bruit lors de l’entraînement, ce qui vous permettra donc de vous dépenser confortablement. Quant au niveau de résistance, celui-ci se règle directement sur le panneau de contrôle et l’utilisateur sentira bien la différence entre les différents niveaux.

Un vélo d’appartement idéal pour les débutants

Bien qu’il soit véritablement pratique, ce vélo d’appartement pliable n’est pas adapté à tout le monde. En effet, il a été spécialement conçu pour celles et ceux qui ne pratiquent pas le vélo de manière régulière, autrement dit, les débutants. Le volant d’inertie est effectivement assez léger et ne permet pas aux amateurs de profiter d’un entraînement plus intensif.

Pour toutes ces raisons, l’Ultrasport F-bike 200B est un très bon vélo d’appartement que nous vous recommandons tout à fait, mais uniquement si vous faites partie des débutants. Les personnes qui cherchent un entraînement cardio-vasculaire ou qui veulent perdre du poids et améliorer leur condition physique seront comblés par ce vélo et par toutes les fonctionnalités qu’il propose.

Participez en donnant votre avis