Quel est le meilleur GPS auto et comment le choisir en 2019 ?

Quel est le meilleur GPS auto et comment le choisir en 2019 ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Meilleur GPS voiture: Top 6 en promo

Aujourd’hui, plus que jamais, les GPS auto sont d’une utilité inestimable pour bon nombre de conducteurs de véhicule. Que ce soit pour se rendre à une destination inconnue ou pour trouver un itinéraire plus court, ces objets connectés nous sont désormais plus indiqués que les moyens traditionnels. C’est d’ailleurs pour cela que les derniers modèles de véhicules en sont munis dès leur fabrication, et ceux qui n’en disposent pas se voient équiper en extension par leurs conducteurs. Il faut cependant noter qu’il en existe de nombreux modèles sur le marché et que tous ne s’équivalent pas. Découvrez ici tout ce que vous devez en savoir et le comparatif des meilleurs GPS auto.

Un GPS auto : pourquoi s’en équiper ?

Si dans les siècles précédents, on pouvait se contenter de demander sa route à un inconnu qui passe, c’est sans doute parce qu’on n’en savait rien de la possibilité d’avoir tout son itinéraire juste à partir d’une coordonnée. Les GPS auto offrent de multiples avantages qui expliquent pourquoi il faut s’en équiper. En attendant de revenir sur ces avantages plus tard dans cet article, nous pouvons déjà noter tout le confort de conduite que nous offre cette technologie sur la route. Les habitués peuvent déjà témoigner de la précision qu’elle offre et donc de l’assurance qu’un conducteur dispose de ne jamais se perdre en route. Ainsi, vous pouvez consacrer toute votre attention sur les petits détails et imprévus, car pour ce qui est du trajet en général, votre GPS auto s’en est déjà occupé.

Mis à part cet avantage de confort et de sécurité sur la route, la technologie est également très efficace pour trouver le chemin le plus rapide tout en considérant les limitations de vitesse et d’autres détails pertinents. Ceci vous permet ainsi de gagner du temps dans vos diverses courses pour la journée. De plus, d’autres modèles avancés sont en mesure d’analyser en temps réel vos parcours en tenant compte de vos conditions de circulation afin de vous indiquer les alternatives pour échapper à des embouteillages.

Intéressons-nous plutôt aux meilleurs modèles qu’on peut rencontrer sur le marché.

Le comparatif des meilleurs GPS auto

Sur le marché des GPS auto, on rencontre assez de produits intéressants. Cependant, nous avons retenu trois qui savent impressionner leurs publics et sont d’ailleurs à nos yeux les meilleurs du moment. Il s’agit du célèbre TomTom GO 6200, du TomTom START 25M et du NickSea Auto Europe. Intéressons-nous un peu plus à leurs détails.

GPS TomTom GO 6200 : notre préféré

Promo
TomTom GO 6200 (6 Pouces) - GPS Auto - Cartographie Monde, Trafic, Zones de Danger à Vie (via Carte SIM Incluse) et Appel...
370 Commentaires
TomTom GO 6200 (6 Pouces) - GPS Auto - Cartographie Monde, Trafic, Zones de Danger à Vie (via Carte SIM Incluse) et Appel...
  • Carte du monde (152 pays) avec mises à jour à vie: Téléchargez gratuitement les mises à jour de carte comprenant les dernières modifications.
  • TomTom Traffic à vie via carte SIM intégrée : toutes les informations trafic en temps réel pendant toute la durée de vie du GPS
  • Zones de danger à vie fixes et mobiles : soyez averti de l'emplacement exact des zones de danger, pendant toute la durée de vie de votre GPS sans frais supplémentaires
  • Appels mains-libres: Appréciez des appels de très bonne qualité en conduisant. Votre TomTom GO a été construit pour des appels de très bonne qualité dans votre voiture.
  • Mises à jour via WI-FI: Obtenez la derrière cartographie et logiciel pour votre TomTom GO via Wi-Fi intégré. Plus besoin d'ordinateur!
  • Modèle: GO 6200 4PL60. Résolution de l'écran: 800 x 480 pixels, 154 PPI
  • Ecran tactile entièrement interactif 6" (15 cm)
  • Carte Monde à vie : installez et mettez à jour les cartes du monde sans frais supplémentaires pendant toute la durée de vie de votre appareil
  • TomTom Traffic à vie via carte SIM intégrée dans le GPS : recevez le service TomTom Traffic et profitez de l'itinérance et de données illimitées, sans frais supplémentaires

Si vous êtes amoureux de la performance sous toutes ses formes, le GPS TomTom GO 6200 reste le meilleur choix pour votre véhicule. C’est le genre d’équipement qui vous fait réellement ressentir le niveau très avancé des nouvelles technologies. De par ses multiples fonctionnalités et ses caractéristiques impressionnantes, il sait s’adapter à vos réalités et à toutes vos exigences.

Sa cartographie mondiale qui le distingue déjà de nombreux autres modèles ajoutée à sa forte capacité d’analyse en temps réel du trafic automobile font de lui le GPS auto le plus privilégié des fanatiques du domaine. Elles lui confèrent en effet une assistance d’aide à la conduite assez développée qui peut très bien prévenir les embouteillages aussi bien que d’autres situations fâcheuses de la route. Il faut également noter que le TomTom GO 6200 est un GPS auto haut de gamme dont le prix d’achat semble à première vue très supérieur à la moyenne. Mais, quand on reconsidère toute la performance dont il fait preuve en temps réel en cours de route, on se rend vite compte qu’on l’a payé à juste prix. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est classé au top de nos préférés dans cet article.

TomTom START 25 M : le GPS avec le meilleur rapport qualité/prix

TomTom START 25M (5 pouces) - GPS Auto - Cartographie Europe 23 à Vie
364 Commentaires
TomTom START 25M (5 pouces) - GPS Auto - Cartographie Europe 23 à Vie
  • Écran tactile de cinq pouces
  • Carte Europe 23 pays
  • Mise à jour de carte gratuite à vie
  • Calcul du parcours le plus rapide
  • Alertes à l'approche des zones de danger
  • Fixation ventouse intégrée : la fixation ventouse vous garantit un bon maintien du GPS sur le pare-brise de votre véhicule
  • Compatible RDS TMC : votre GPS TomTom est compatible avec le récepteur TMC. Le calcul de votre parcours peut ainsi être optimisé en tenant compte de l'état du trafic sur votre trajet
  • Connexions : USB

Le GPS TomTom START 25M séduit son public à travers sa performance incroyable couplée à son prix particulièrement très abordable. Ainsi, si vous souhaitez réaliser quelques économies tout en jouissant pleinement des merveilles de la technologie, cet outil connecté reste votre meilleur choix. Il impressionne déjà par la gratuité à vie de la mise à jour de sa cartographie européenne. De plus, il peut toujours tenter d’égaler le célèbre TomTom GO 6200 en analysant également en temps réel le trafic de la route pour informer son utilisateur des situations à prévoir. Cependant, il faudra d’abord lui joindre en extension un récepteur TMC adapté.

Votre GPS obtenu à juste prix peut vous accompagner partout en Europe avec des précisions et fiabilités assez impressionnantes. Il sait également très bien déterminer les chemins les plus courts ou les routes touristiques disponibles pour parvenir à votre destination. Tout ceci en plus de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires lui vaut bien l’occupation dans notre classement de la première place des GPS à meilleur rapport qualité/prix.

NickSea Auto Europe : le meilleur GPS auto pas cher

Si vous n’avez pas un grand budget, il vous est tout à fait possible de vous équiper d’un GPS simple d’utilisation avec des fonctionnalités largement suffisantes. Parmi les plus fréquents du marché, le NickSea Auto Europe nous semble mériter la première place des meilleurs GPS auto moins chers. Conçu sous un design qui ne laisse personne indifférent, cet équipement séduit surtout par sa fiabilité impressionnante.

Il est doté d’une cartographie qui vous permet de circuler dans tous les recoins du continent sans risque de vous perdre. Même si la fonctionnalité de guidage n’est limitée qu’aux pays européens occidentaux, il n’en demeure pas moins que cet appareil est idéal même pour les personnes moins habiles avec les nouvelles technologies.

Découvrir la gamme de GPS voiture NICKSEA sur Amazon

Les avantages d’un GPS auto

Le succès légendaire des GPS auto repose surtout sur les multitudes d’avantages qu’ils présentent. On ne peut en citer qu’une partie, car la liste est très longue.
  • La simplicité
Aussi complexe que se présente un système GPS en interne, cet aspect n’est pas le moindre remarqué par son utilisateur. En effet, quelles que soient les fonctionnalités ou les performances que présentent les modèles de GPS auto, leurs concepteurs veillent à ce qu’ils soient très faciles à manipuler par leurs utilisateurs. D’autant plus que n’importe quel novice en technologie peut se retrouver devant le volant, l’accent est particulièrement mis sur l’ergonomie.
  • La sécurité et les imprévus
Les GPS auto performants sont connus pour nous avertir des risques d’embouteillage ou de situations dangereuses auxquels nous pouvons faire face en circulation. De plus, en suivant leurs indications, notre attention est beaucoup plus attirée sur les détails de notre route plutôt que sur notre itinéraire. C’est donc aussi un accessoire de sécurité comme une paire de chaîne à neige ou autres.
  • Les multiples fonctionnalités

En plus des fonctionnalités standards, les GPS auto peuvent également nous indiquer quelques détails de la route comme les radars fixes et autres. On peut également bien être informé des points d’intérêt tels que les hôpitaux pour les urgences ou même les musées pour du tourisme.

Où acheter un GPS auto ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses enseignes qui proposent des GPS auto. Cependant, pour une expérience plutôt agréable, vous pouvez opter pour Amazon, un site e-commerce très professionnel qui compte déjà des dizaines de millions de clients répartis un peu partout dans le monde. Parmi ses nombreux concurrents, Amazon impressionne surtout par ses services exceptionnels et ses livraisons ultras rapides.

Participez en donnant votre avis