Quelle lampe Fatboy choisir en 2021 ?

La lampe de chevet est un élément essentiel dans une chambre à coucher. Celle-ci vous permet d’éclairer la chambre de manière partielle, ce qui est idéal pour lire un livre le soir sans déranger votre conjoint. Cependant, pour profiter des avantages de la lampe de chevet, vous devez savoir comment bien la choisir.

La lampe Fatboy Edison The Petit

Test et avis sur la lampe Fatboy Edison The Petit Il s’agit d’une petite lampe de table de la marque Fatboy, qui possède un aspect moderne et élégant. En plus de son aspect esthétique, cette lampe est rechargeable et fonctionne à l’aide d’une batterie, ce qui vous permettra de l’utiliser partout, sans avoir besoin d’une prise à proximité. Ainsi, cette lampe de chevet peut être utilisée à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. De plus, cette lampe offre une autonomie de 20 heures à faible puissance et de 6 heures à une forte puissance, ce qui est assez bien.

D’après les retours des utilisateurs, cette lampe de la marque Fatboy est solide. Elle est également facile à nettoyer. Voici à présent les caractéristiques phares de cette lampe de chevet de la marque Fatboy, à savoir qu’elle offre un bon éclairage à l’intérieur comme à l’extérieur, qu’elle offre une bonne autonomie et qu’elle est solide et de bonne qualité.

Voir la lampe Fatboy Edison The Petit


La lampe Fatboy en bois Tomons

Test et avis sur la lampe Fatboy en bois Tomons Cet abat-jour de la marque Tomons est vendu en paire de deux. Il s’agit d’une lampe de table en tissu, dont le corps est fait en bois. Celle-ci possède un style scandinave, qui est très à la mode en ce moment. Elle est très élégante et se fond parfaitement bien dans une décoration moderne, notamment si vous avez déjà des chaises ou des tables scandinaves. Ce lot de deux lampes de table vous sera fourni avec 2 ampoules LED 4W et un mode d’emploi, qui vous permettra de savoir comment les utiliser.

Vous pouvez placer vos lampes scandinaves dans votre chambre à coucher, au salon, mais aussi dans votre salle à manger. D’après les utilisateurs, ce modèle est solide et offre une bonne longévité. D’ailleurs, il a obtenu la note de 4,5 étoiles sur 5 et fait partie de la catégorie Amazon’s choice.

Voir la lampe Fatboy en bois Tomons


Comment choisir sa lampe Fatboy ?

Trouver une belle lampe de chevet qui soit à la fois design et solide n’est pas toujours simple. Vous allez devoir faire le tour des magasins ou des sites de vente en ligne jusqu’à trouver la perle rare. Cependant, pour bien choisir sa lampe Fatboy, il est important de prendre en compte certains critères, tels que la qualité de la lampe ainsi que ses caractéristiques.

Le design de la lampe

La première chose qui saute aux yeux lorsqu’on cherche une lampe de chevet est bien évidemment son design, tout comme en ce qui concerne une chaise transparente ou une cheminée électrique. On retrouve sur le marché un tas de modèles de lampes, mais la tendance du moment est aux lampes au style scandinave. Celles-ci sont très élégantes et dégagent un charme fou. De plus, grâce à leur corps en bois, ces dernières sont très résistantes. Nous vous recommandons de choisir une lampe assez simple et moderne, qui ira très bien avec toute sorte de décorations. Par ailleurs, il ne faut pas se focaliser uniquement sur l’aspect extérieur de la lampe, mais s’intéresser également à ses caractéristiques internes.

Le type d’alimentation de la lampe

Une lampe de chevet est généralement alimentée par un câble, qu’on doit brancher à une prise. Aujourd’hui, il existe de nouveaux modèles de lampes de chevet Fatboy sans fil, qui sont rechargeables à l’aide d’un câble USB et qui offrent une autonomie pouvant atteindre les 20 heures. Ainsi, vous allez pouvoir poser votre lampe de chevet même dans des endroits où il n’y a pas de prise, comme vous pourrez également l’utiliser à l’extérieur sans soucis. Par ailleurs, nous vous recommandons de choisir un modèle qui offre une bonne autonomie afin d’éviter qu’il ne se décharge en plein milieu d’utilisation.

La qualité de la lampe

Bien évidemment, l’un des principaux critères à prendre en compte dans le choix de votre lampe Fatboy est sa qualité. Vous devez vérifier la qualité de la lumière, ainsi que la qualité de la lampe en général. Optez pour une lampe LED, qui offre un bon éclairage en toute circonstance. Pensez également à vérifier le type de matériau avec lequel a été fabriquée la lampe, afin de s’assurer que celle-ci soit solide et robuste. Et pour finir, nous vous recommandons vivement de lire les avis des internautes pour en savoir plus sur la qualité de la lampe à travers leurs retours et commentaires.

meilleure lampe Fatboy

FAQ lampe Fatboy : les questions des internautes

Peut-on utiliser sa lampe Fatboy à l’extérieur ?

En effet, cette lampe de chevet convient à un usage à l’intérieur comme à l’extérieur, d’autant plus qu’elle est alimentée par une batterie. Vous pourrez donc l’emmener avec vous pour aller faire du camping en forêt, à la plage ou même l’installer dans votre jardin pour profiter de sa lumière pendant la nuit, sans avoir besoin de la brancher au courant électrique.

Quelle est la durée de rechargement de la lampe Fatboy ?

La durée de chargement d’une lampe Fatboy varie généralement entre 1 et 3 heures, en fonction du modèle. Ce temps de rechargement est assez raisonnable pour une autonomie de 20 heures à intensité moyenne et de 6 heures pour une intensité assez forte. Nous vous recommandons alors de vérifier la durée de rechargement de votre lampe de chevet avant l’achat, afin de trouver le modèle qui se recharge le plus rapidement possible tout en offrant une bonne autonomie.

Meilleure lampe Fatboy Amazon

Article mis à jour le 3 juillet 2021