Laver les sols en terre cuite : Les meilleures astuces !

Ce n’est pas toujours aisé d’assurer la propreté du sol de sa pièce. Cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit des sols en terre cuite. En effet, c’est un type de sol qui se salit très vite. Il est donc parfois très exigeant de l’entretenir. Nous vous proposons ici des astuces pour vous appliquer à cette tâche sans trop vous agacer.

Techniques pour nettoyer les sols intérieurs et extérieurs en terre cuite

Pour bien faire le ménage chez vous et rendre propres vos sols intérieurs en terre cuite, vous aurez besoin d’un demi-verre de vinaigre blanc, de liquide vaisselle, d’huile essentielle de citron et de deux litres d’eau. Ensuite, faites le mélange de tous ces ingrédients dans un pulvérisateur.

Imbibez un torchon microfibre dans le mélange, puis commencez à nettoyer le sol. Il est très important de sécher au fur et à mesure la surface. Sinon, cela pourrait abîmer le sol.

Pour maintenir l’éclat de vos sols extérieurs en terre cuite, apprêtez 10 cuillerées d’alcool éthylique et 10 cuillères de vinaigre blanc, 2 cuillerées de savon vaisselle écologique et 5 litres d’eau. Ensuite, faites le mélange de tous les ingrédients dans un seau. Plongez une brosse dans le mélange et astiquez le sol avec.

Procédez au rinçage de ce dernier avec de l’eau propre et séchez-le à l’aide d’un torchon et en ouvrant les ouvertures de la pièce. C’est une astuce très efficace qui a fait déjà ses preuves.

Laver les sols en terre cuite

Conseils importants pour bien laver vos sols en terre cuite

Il peut arriver que des taches d’huile salissent vos sols en terre cuite. Faites en même temps le geste utile. Plongez dans l’huile renversée sur le sol un papier absorbant. Procédez ensuite au lavage du sol avec l’une des techniques exposées plus haut.

Il peut aussi arriver que vos sols en terre cuite soient salis par des taches d’acide. N’attendez pas. À l’aide du bicarbonate de soude, passez au saupoudrage du sol. Cela permet de neutraliser les effets de l’acide. Lavez ensuite le sol et séchez. Enfin, avec une brosse bien dure, astiquez le sol lorsqu’il s’agit des tâches humides.

Laisser un commentaire