Bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra PetSafe : Mon avis honnête !

Mis à jour le

Depuis aussi loin que la litière existe, cette astuce était utilisé pour les animaux afin de les isoler du sol, leur offrir un endroit confortable où se reposer, dormir et enfin pour absorber l’humidité. Puis, avec l’arrivé de nos petits animaux de compagnies, la litière est devenue de simple toilette et ne s’utile plus que pour recevoir les déjections de ceux-ci. En même temps, qui à envie de dormir sur un matelas imbibé ou sentant ses propres effluves ? Et oui ! Les odeurs incommodantes ont connait bien et c’est pour ça qu’on valide le bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra ! 

Les maisons de toilette ne cessent d’évoluer et offre un design et une technologique à la pointe pour le plaisir des propriétaires de petites bêtes. Attention toutefois aux éventuels problèmes techniques qui risquerait de bloquer votre chat à l’intérieur de l’une d’elle. Bon, je n’ai encore jamais entendu parler de cas similaires mais je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Pas vous ? C’est un problème qui ne risque pas d’arriver avec le bac à litière autonettoyant. Parcourez sa description juste en dessous !

Promo

PetSafe - Bac à Litière automatique autonettoyante électrique pour chat avec couvercle ScoopFree Ultra, neutralisation des odeurs, litière très absorb ...

  • AUTOMATIQUE: Capteurs de sécurité pouvant être ajustés pour...
  • HYGIÉNIQUE: D'une durée maximale de 30 jours, le bac à litiè...
  • SANS ODEUR: Absorbant les déchets et toutes les odeurs nausé...
amazon
210.99 € 152.62
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du bac à litière PetSafe autonettoyant ScoopFree Ultra

J’entends litière automatique et je ne peux m’empêcher de regarder de plus près cette petite merveille. En effet, le bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra est un modèle avec couvercle qui fait office de protection et permet d’éviter considérablement les odeurs désagréables ou encore les fuites. Vous n’aurez aucun contact avec les petites affaires de votre matou puisqu’un capteur active un râteau automatique qui pousse silencieusement les déchets pour les envoyer dans un compartiment couvert. Automatiquement activé 20 minutes après un passage, vous pourrez l’adapter à votre convenance puisqu’il est doté de trois modes.

Je sais ce que vous vous dite et n’ayez crainte ! Des capteurs détectent la présence de votre petit trésor, le système attendra donc la sortie de celui-ci. Inutile de lui donner la frousse de sa vie hein ? Branchez le bac à litière autonettoyant, placer la litière cristal rechargeable fournit avec et laisser l’autonettoyant faire son boulot. Le plus, un pointage s’effectue à chaque passage et permet de surveiller la régularité et la santé de nos félins. Hyper high-tech non ? Nos petites bêtes ne demande pas mieux que de ne plus marcher dans leurs déjections alors, offrez à leurs une litière toujours propre et garder la fraîcheur de votre intérieur en choisissant un système pensé pour les chats pour nous préserver des odeurs.

La qualité générale du bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra

neutralisation des odeurs litière Petsafe très absorbanteTout d’abord, sachez qu’il existe deux versions du bac à litière autonettoyant ScoopFree. L’Ultra qui possède un couvercle teinté, légèrement transparent et qui offre plus d’intimité à vos chats et pour celles et ceux qui n’en souhaite pas, orientez vous vers la version Original. Ce modèle convient aux chats de différentes tailles et poids puisque c’est avant tout un bac d’une hauteur de 17,9 centimètres, long de 69,5 centimètres et large de 42,8 centimètres. Il possède un râteau automatique en acier inoxydable, que vous pouvez activer 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre minou rien à voir avec un modèle basique comme le Petphabet Xxl. Les déchets sont poussés dans un compartiment couvert qui fait office de marche d’entrée dans la litière. L’espace reste donc toujours propre pour le plus grand bonheur de vos chats.

La maison de toilette fonctionne avec un bac à litière rechargeable, anti-odeur puisqu’elle absorbe le liquide et dessèche les excréments et anti-poussière grâce à sa matière qui évite 99% de celle-ci. Il reste quand même conseillé de vider le compartiment pour s’assurer qu’aucunes odeurs ne chatouillent vos narines. Enfin, pour vérifier le nombre de passages, fiez vous au compteur santé également situé sur le bac. C’est un vrai plus pour veiller sur nos petites boules de poils en notre absence.

Les caractéristiques du bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra

  • Modèle : Bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra 
  • Matériaux : Plastique / carton / acier inoxydable
  • Dimensions : Hauteur 17,9 centimètres / Longueur 69,5 centimètres / Largeur 42,8 centimètres
  • Poids : 5,54 Kilogrammes
  • Accessoires : Maison de toilette en plastique bac + couvercle / Râteau en acier inoxydable / Bac à litière jetable

Les points forts du bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra

✅ Râteau automatique doté de trois modes

✅ Litière anti-odeurs, anti-poussière et absorbante

✅ Capteurs de sécurité + Compteur santé qui enregistre la fréquence d’utilisation

✅ Très bonne qualité

Les points faibles du bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra

⛔ Bac à litière jetable assez cher

Notre avis sur le bac à litière autonettoyant ScoopFree Ultra

Ouah ! Enfin une maison de toilette vraiment autonettoyante ! On ne peut pas s’attendre non plus à un produit qui se nettoie tout seul, nous sommes bien obligé de mettre la main à la patte cependant, j’apprécie énormément le râteau automatique qui après chaque passage, laisse un espace propre, débarrassé de tout résidus solides. Lorsque l’on à plusieurs chats, c’est quand même bien plus agréable pour eux n’est ce pas ? Je pense qu’une fois compris l’ingéniosité de ce modèle, nos félins s’habituerons facilement aux aspects mécaniques et bruits que peuvent engendrer ceux-ci. Pour une adaptation en douceur, installez la nouvelle litière près de l’ancienne et ne l’entretenez plus. Puis, laissez la curiosité naturelle s’emparer de votre animal.

Cela reste un produit qui n’est pas accessible à toutes les bourses ce pourquoi, il est intéressant de savoir que d’autres alternatives sont possible concernant les recharges de litière qui représente un budget assez important. N’hésitez pas à consulter les avis clients qui sont truffé d’astuces et d’idées pour acheter malin !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche