Quelles pièces justificatives sont indispensables afin de réaliser une location voiture de luxe Nice ?

Vous avez envie d’une automobile haut de gamme pour vous divertir ou bien pour épater des collaborateurs pendant un une consultation de travail à titre d’exemple ? En vue de cela, la location voiture de luxe Nice vous est pleinement recommandée. En privilégiant cette idée, il vous sera permis de profiter d’un véhicule luxueux tout en protégeant votre pouvoir d’achat. Malgré tout, une telle location doit répondre à plusieurs conditions. À l’intérieur de cette page de blog, nous vous conseillons de vous informer sur les justificatifs obligatoires pour une location voiture de luxe Nice, ce qui vous permettra de pouvoir élaborer un tel projet dans des conditions optimales.

La liste des documents obligatoires pour effectuer une location voiture de luxe Nice

Peu importe la société de location voiture de luxe Nice que vous allez sélectionner, dans tous les cas de figure, quelques documents devront être fournis obligatoirement. Incontestablement, le véhicule que vous vous apprêtez à louer coûte un certain prix, et par conséquent, l’entreprise de location voudra plusieurs garanties dans l’objectif d’avoir l’assurance de ne pas rencontrer le moindre souci que ce soit vous concernant en cas de problème. En premier lieu, vous allez devoir prouver votre identité en fournissant votre pièce d’identité tout comme un justificatif de domicile avec votre nom inscrit, et établi il y a moins de 90 jours.

Justificatifs nécessaires pour une location de voiture de luxe

De même, la société de location voiture de luxe Nice va attendre de vous que vous lui donniez votre permis de conduire. Pour ce type de projet, vous devez le détenir depuis 3 années au moins, et avoir l’âge de minimum 21 ans. Pour terminer, en vue de finaliser la location voiture de luxe Nice, votre CB sera exigée. Attention, dans l’objectif que vos démarches soient plus faciles, c’est vraiment fondamental que vous déteniez une carte de crédit et pas d’une carte de débit. Afin que l’empreinte bancaire soit en mesure d’être effectuée, assurez-vous d’augmenter votre plafond maximal de paiement, sans quoi la location voiture de luxe Nice ne pourrait hélas pas être validée.

À lire aussi : Quel est le meilleur shampoing pour carrosserie auto ?

La liste des documents supplémentaires voulus par plusieurs sociétés de location voiture de luxe Nice

Il n’est pas impossible que plusieurs entreprises de location voiture de luxe Nice attendent de vous des documents additionnels. Ceci sera notamment vrai si vous optez pour la location d’un véhicule de luxe. Pour s’assurer de se protéger de tout risque en louant cette auto, la société de location voiture de luxe Nice voudra que vous soyez muni d’une seconde CB sur laquelle sera aussi effectuée un blocage de la franchise dont le montant sera identique à la franchise annoncée sur le devis de location. Sachez que cette somme ne sera pas débitée. C’est là simplement un gel des fonds le temps de la location de la voiture et l’empreinte bancaire sera annulée lors de la restitution de votre véhicule, dans la situation où vous restitueriez celui-ci dans un état parfait bien évidemment.

De temps à autre, il est également probable que l’entreprise de location voiture de luxe Nice vous demande de présenter un document qui justifie de vos revenus, qui prend habituellement la forme d’un bulletin de paie. Ceci peut être considéré comme très sourcilleux, cependant certaines enseignes proposent des véhicules dont les prix est supérieur à 50 000€, ce qui peut justifier qu’elles n’ont pas envie de prendre le moindre risque que ce soit. Pour finir votre location voiture de luxe Nice, il peut arriver que la société exige que vous présentiez un coefficient bonus malus, datant de moins de 30 jours. À cet effet, veillez à anticiper puisque même si votre assureur actuel est dans l’obligation de vous le faire parvenir, il dispose légalement de 15 jours pour vous communiquer ce papier.

Découvrez également : Quelle ampoule H7 Philips choisir pour sa voiture ?

Article mis à jour le 12 novembre 2021