Sport

Conseils pour maigrir rapidement avec un vélo d’appartement !

Conseils pour maigrir rapidement avec un vélo d’appartement !
Rate this post

Le vélo d’appartement est avant tout, un appareil de cardio-training destiné à vous offrir de nombreux avantages, sous réserve bien entendu qu’il soit pratiqué régulièrement. Mais ce que bon nombre de personne ignorent encore aujourd’hui, c’est le fait qu’il s’agit également d’un équipement de fitness qui sait se montrer efficace pour vous aider à maigrir sans devoir vous lancer dans un régime trop drastique. Comment ? Découvrez la réponse dans ce guide pour maigrir grâce à votre vélo d’appartement

Augmenter progressivement la durée de votre entraînement

Maigrir grâce au vélo d'appartementAccessible à tous, le vélo d’appartement se pratique à tous les âges et ne s’adresse pas uniquement aux personnes ayant une conditions physique exceptionnelle. En effet, afin de maigrir à l’aide d’un vélo d’appartement, il est nécessaire d’opter pour un mode d’entraînement bien précis. Généralement, la durée d’un exercice d’amaigrissement est compris entre 30 à 60 minutes. Certains débutants commencent de manière légère, avec des séances pouvant aller de 15 minutes à 20 minutes durant les deux premières semaines. Il s’agit bien entendu du niveau le plus bas. Toutefois, il est aussi possible de commencer à 5 minutes par jour et d’ensuite augmenter progressivement la durée de l’entraînement, ainsi que l’intensité de pédalage. Ainsi, le corps va s’adapter petit à petit à l’activité physique qu’il exerce et très vite, vous ressentirez tous les bienfaits du vélo d’appartement puisque les résultats apparaîtront au bout de quelques jours seulement.

Les différents programmes d’entraînement proposés par le vélo d’appartement

Pour s’habituer rapidement à la pratique du vélo d’appartement, voici trois programmes d’entraînement d’une durée de 1 heure par semaine pour débuter. Le premier consiste à réaliser 3 séances de 20 minutes dans la semaine, ce qui reste à la portée de tout le monde. Le second est composé de 4 séances de 15 minutes et le troisième ne requiert que 12 minutes d’exercice à réaliser 5 fois par semaine. Une fois que le corps est bien rodé, il suffit tout simplement de faire régulièrement les séances chaque semaine. De plus, sachez que le programme d’entraînement idéal consiste à pédaler 3 à 4 heures par semaine, ce qui nécessitera évidemment que vous ayez suffisamment de temps de disponible. En effet, cet entraînement idéal consiste à réaliser 3 séances de 60 minutes, 4 séances de 45 minutes ou bien 5 séances de 35 minutes de façon hebdomadaire. Dans le meilleur des cas, ces exercices vous permettront de perdre jusqu’à 1 kilogramme par mois, tout dépendant bien entendu de votre poids actuel ainsi que de votre alimentation qui, pour rappel, se doit d’être variée et équilibrée.

À quel moment de la journée faut-il faire du vélo d’appartement ?

Perdre du poids grâce au vélo d'appartementSi vous êtes sur le point d’acheter un vélo d’appartement performant, vous vous demandez certainement s’il existe un moment de la journée plus propice que les autres pour l’utilisation. Mais en réalité, la pratique du vélo d’appartement peut se faire à toute heure du jour et de la nuit. Le sport à jeun n’est pas déconseillé. Cependant, une partie des réserves de calories aura été brûlée pendant le sommeil. Il est donc recommandé de manger avant de se mettre au vélo d’appartement, notamment pour les personnes en surpoids ou peu habituées aux activités physiques. Aujourd’hui, la plupart des sportifs s’entraînent en fin d’après-midi ou en début de soirée, soit après le travail pour décompresser à la suite d’une journée éprouvante. Pour éviter un éventuel épuisement, mieux vaut fixer la limite de 3 à 4 heures par semaine. Il est même recommandé de considérer le week-end comme un moment de repos et de ne réaliser des exercices que pendant la semaine. Ces indications sont à considérer pour maigrir vite tout en gardant une bonne santé.

Bien s’échauffer avant et après l’utilisation du vélo d’appartement

Comme dans toute discipline sportive, l’échauffement est indispensable puisqu’il éloignera les risques d’élongations et de claquages musculaires notamment. Dans le domaine du vélo d’appartement, cette action est consacrée aux cinq premières minutes durant lesquelles vous commencerez par pédaler à la résistance minimale. L’échauffement ne fait pas partie de l’entraînement à part entière, c’est pourquoi il ne doit pas être compté dans votre temps de pédalage. Il en va de même pour les 5 dernières minutes puisque bien entendu, il n’est pas conseillé de s’arrêter brusquement. Tant que vous vous serez bien échauffé, vous ne risquerez pas de connaître quelques courbatures que ce soient le lendemain. Pendant la séance, vous transpirerez et perdrez une importante quantité d’eau, c’est pourquoi nous vous recommandons donc de boire assez d’eau tout au long de la journée pour rester parfaitement hydraté.

Malheureusement, bien souvent, les consommateurs pensent qu’il suffit d’équilibrer son alimentation pour perdre du poids, cependant, il est aussi impératif de réaliser des exercices physiques pour éliminer les matières grasses et redonner du tonus au corps.

Participez en donnant votre avis