Quelle manette sans fil choisir pour PS4 ?

La manette de jeu est une télécommande tenue avec les deux mains et qui sert à contrôler un jeu. Les amateurs de consoles de jeu savent qu’il y a des manettes avec fils et sans fils. Les manettes sans fils sont les plus pratiques et nous allons découvrir pourquoi.

Manette sans fil PS4 DualShock 4

manette sans fil DualShock 4 Sony Avec un beau design, la particularité de la manette sans fil DualShock 4 Sony est qu’elle vous accorde une liberté de mouvements. La manette est dotée de haut-parleurs pour vivre dans les détails chaque moment important pendant votre partie de jeu. Néanmoins si vous êtes plutôt discret, vous avez la possibilité d’insérer un écouteur dans la manette pour écouter le son. Chaque bouton est solide mais sensible afin de vous donner un contrôle total sur la manette.

De plus, la touche partager de la manette permet de capturer vos meilleurs moments de jeu et de les envoyer à vos potes. Au-dessus de la manette, une barre lumineuse qui en fonction du jeu que vous jouez change de couleurs est intégrée pour rendre vos parties encore plus fun. Pour la charger, il suffit de la connecter au système PS4 ou d’utiliser n’importe quel chargeur muni d’un port USB. C’est l’idéal pour jouer avec vos amis.

Voir la promo de la manette sans fil DualShock 4 Sony

Manette sans fil PS4 Gamepad

Manette sans fil PS4 Gamepad La batterie ultra puissante de la manette sans fil Gamepad permet son utilisation pendant 8 à 10h de jeu après 2h seulement de charge. Un câble USB est inclus dans l’emballage pour recharger la batterie de la manette si vous ne voulez pas la brancher directement à la PS4. De même, une fonction vibration que vous pouvez ajuster selon votre convenance est intégrée à la manette pour vivre chacune de vos parties de jeu.

Des haut-parleurs sont intégrés dans la manette pour vous permettre d’augmenter le plaisir du jeu lorsque vous êtes entre amis. Vous avez également la possibilité d’insérer un écouteur dans la manette pour privatiser vos séances de jeu. Les boutons de la manette appelés sticks sont fluides, réactifs et sont facilement manipulables. Le gyromètre et l’accéléromètre accorde une plus grande précision dans vos mouvements lorsque vous jouez. Dès lors, vous pouvez l’acheter pour vous ou l’offrir à des amis.

Voir le prix de la Manette sans fil PS4 Gamepad

Comment choisir une manette sans fil PS4 ?

Pour choisir une manette sans fil qui durera longtemps et qui fonctionnera bien, vous devez vous pencher sur certains points important comme la compatibilité. Il s’agit de la marque de fabrication de la manette sans fil comme vous le feriez pour acheter des volants PS4, de la qualité générale du produit, de son prix et des avis clients. Ci-dessous, nous expliquons davantage.

La marque

Vous savez tous que le nom de certaines marques les précède et que le simple fait d’évoquer cette marque nous rassure de la qualité des produits comme pour l’achat d’un casque gamer. C’est la même chose avec les manettes de jeu, votre choix doit d’abord porter sur la marque de fabrication du produit. La marque Sony par exemple qui produit la manette de jeu sans fil DualShock 4 est reconnue pour le soin de qualité qu’elle met dans la conception de tous ses produits. La marque est crédible, avec de nombreuses années d’existence, offre des garanties après achat et vous êtes sûrs de faire un bon choix.

La qualité générale

On dit d’une manette sans fil qu’elle est de bonne qualité lorsqu’elle dispose d’une bonne autonomie c’est-à-dire que sa batterie tient longtemps. De plus, elle doit être intuitive et les sticks de jeu devront être facilement manipulables et précises. La finition doit être impeccable avec des matériaux de bonne qualité pour éviter qu’elle ne se détériore rapidement. On peut aussi ajouter que la manette sans fil à choisir doit pouvoir être personnalisable selon vos besoins. Ce sont quelques qualités d’une manette sans fil qui la rendent agréable à utiliser. Il est donc important que la manette à choisir ait ses qualités.

Le prix et l’avis des clients

Bonne qualité, ergonomie, efficacité et durabilité sont des mots qui riment avec coût élevé. En effet, il est toujours mieux d’investir une fois dans l’achat d’un produit de bonne qualité que d’en acheter plusieurs défaillants à des prix bas. Néanmoins, les manettes sans fil DualShock 4 et Gamepad offre les meilleurs prix sur le marché. Nous vous recommandons également de faire recours aux avis clients où il y a le maximum d’informations concernant les manettes sans fil. Vous y trouverez également des réponses à toutes les questions que vous vous posez. C’est la dernière ligne droite pour passer à l’achat.

Manette sans fil PS4

FAQ Manette sans fil PS4

Comment savoir si la manette sans fil PS4 est originale ?

D’abord, on reconnait une manette sans fil PS4 originale à son poids, à sa marque de fabrication, facteur important de bonne qualité. Ensuite, aucun objet ne doit dissoner lorsque vous secouez votre manette sinon, elle est fausse. Enfin, une fois branchée, une lumière orange reste allumée pour prouver qu’elle est originale et elle charge rapidement. Dans le cas contraire, la lumière clignote. De plus, les sticks doivent être facilement maniables sans devoir exercer de pression dessus. Si vous êtes un expert, vous pouvez également vérifier le numéro de série de la manette pour être sûr qu’elle est originale.

Quelle manette sans fil PS4 choisir ?

La manette sans fil DualShock 4 est la meilleure à choisir si vous voulez une manette de qualité supérieure. C’est la plus ergonomique et intuitive de toutes les manettes jamais conçues par la marque Sony. En effet, elle allie si bien qualité, efficacité, durabilité et meilleur prix. Les sticks sont précis, sensibles et donc vous n’avez pas besoin d’exercer une pression pour les faire marcher. Vous avez également la possibilité de jouer tout en rechargeant la manette grâce au câble USB inclus dans l’emballage. Les parties de jeu sont encore plus amusantes lorsque vous pouvez capturer vos victoires et les envoyer à vos amis.

Meilleure manette sans fil compatible PS4

Article mis à jour le 30 juin 2021

Laisser un commentaire