La salle de bain est l’un des endroits les plus fréquentés dans une maison. Très exposée à la chaleur et à l’humidité à cause de la fréquence de son usage, elle est caractérisée par une sensibilité qui exige que l’on en prenne régulièrement soin.
De fait, il importe de savoir comment et combien de fois on doit procéder à son nettoyage avec un nettoyeur vapeur par exemple.
Voir cette publication sur Instagram
Quand doit-on nettoyer la salle de bain ?
La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison. On y va presque tout le temps. Il est important de ne pas y laisser des déchets.
Pour ce faire, l’idéal serait de la nettoyer une à deux fois par semaine. Pour le nettoyage, il est vivement recommandé de faire usage d’un aspirateur robot Proscenic, d’une serpillère et par moment d’une brosse pour toilette. En procédant ainsi, vous pourriez être sûr de toujours la maintenir propre.
En dehors du nettoyage général de la salle de bain, il y a des composants de la salle de bain qui requièrent un nettoyage plus régulier. C’est le cas du lavabo. En effet, le nettoyage du lavabo doit pouvoir se faire au quotidien.
Vu qu’on y va plus régulièrement, que ce soit pour se laver les mains ou pour se brosser, il est plus agréable de le nettoyer chaque matin ou chaque soir.
Combien de fois doit-on nettoyer le miroir et les toilettes ?
Un peu comme le lavabo, il y a aussi le miroir qui doit être régulièrement nettoyé. En fait, le miroir est bien souvent exposé jets d’eau, de pâtes dentifrices et autres. De fait, il est souhaitable d’y passer un coup de main au moins une à deux fois par semaine dans la mesure du possible.
Quant aux toilettes, il est bien de les nettoyer aussi de façon récurrente. En effet, elles sont plus exposées aux bactéries et au virus de tout genre. C’est pourquoi il faut les nettoyer au moins une fois dans la semaine. En les nettoyant, il faut être particulièrement attentif à la cuvette et à leur paroi.