Cette astuce efficace permet d’avoir de l’air frais dans sa maison sans climatisation

Un appareil de climatisation permet de maintenir des conditions agréables de température et d’humidité dans un local (air frais par exemple). Mais, il arrive que le climatiseur mobile Tristar ou le climatiseur split Remko  consomment beaucoup d’énergie lorsqu’il fonctionne.

Que ce soit pour une panne ou des raisons d’économie d’énergie, nous vous donnons une méthode simple pour refroidir l’air de vos locaux sans climatiseurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Méthode pour avoir de l’air frais sans climatiseur

Avant de connaitre cette méthode, vous devriez avoir connaissance des matériels qu’il vous faut pour la mettre en place. Les matériels dont il s’agit sont au nombre de deux. Ce sont un ventilateur et un certain nombre de bouteilles d’eau en plastique dont les utilités seront expliquées dans la suite.

Notez ici que plus vous utilisez de bouteilles d’eau en plastique, meilleurs seront les résultats de la méthode que nous évoquons.

Pour avoir l’air frais dans votre chambre par exemple avec la méthode, commencez par mettre les bouteilles remplies d’eau dans votre congélateur. Enlevez-les une fois qu’elles sont bien congelées et mettez-les sur une table. Vous allez poser une serviette sur la table avant de poser les différentes bouteilles.

À la suite de cette étape, placez le ventilateur à l’arrière et mettez-le en marche. Ainsi, votre chambre va être progressivement rafraichie, et ceci pour votre bonheur.

Comment fonctionne la méthode de climatisation sans usage de climatiseur ?

En effet, vous vous sentirez rafraichi après avoir mis en place la méthode que nous venons de décrire. Comprenez que c’est l’air émis par le ventilateur qui provoque la fusion des bouteilles bien glacées. Au fil du temps, vous verrez la température de votre chambre baisser en laissant place à la fraicheur.

C’est donc ce processus qui vous permet d’avoir votre sensation de bien-être. Les bouteilles bien glacées et le ventilateur seuls suffisent pour vous refroidir chez vous. La méthode décrite montre que vous n’aviez pas besoin d’appareils de climatisation énergétivores pour vous sentir bien chez vous.

Laisser un commentaire