Quelle perceuse Bosch est la plus performante en 2022 ?

La perceuse Bosch est une perceuse idéale pour percer différentes sortes de matériaux. Si vous êtes bricoleur, il n’y a aucun doute, c’est la machine dont vous avez besoin. Il existe sur le marché une multitude de perceuses Bosch. Découvrez ci-dessous, une sélection des meilleurs modèles de perceuses Bosch.

La perceuse Bosch Professional 18V System

Test et avis sur la perceuse Bosch Professional 18V System La perceuse Bosch Professional 18V System est une perceuse sans fil de couleur bleue. Elle fonctionne grâce à une batterie. Elle est un ensemble de précision, de légèreté et surtout elle est ergonomique. C’est un appareil avec un bon rapport qualité-prix.  En effet, la Bosch Professional 18V System s’adapte aux nouvelles comme aux anciennes batteries ayant les mêmes voltages. Elle est conçue avec une Electronic Cell Protection qui s’assure de la protection de la batterie.

En réalité, la ECP veille à lutter contre la surchauffe, la surcharge et les éventuelles décharges. Par ailleurs, c’est une perceuse très moderne qui possède un éclairage LED. Ce dernier vous éclaire au cours de vos bricolages dans les endroits sombres. Par rapport à ces caractéristiques techniques, la perceuse Bosch Professional 18V System est dotée d’une plage de serrage du mandrin (mini/maxi) de 1,5/13 mm. Elle pèse 1,6 kg avec batterie et 1,2 kg sans, pour des dimensions 44,2 x 38,6 x 14,6 cm.

Voir la perceuse Bosch Professional 18V System


La perceuse Bosch EasyDrill 1200

Test et avis sur la perceuse Bosch EasyDrill 1200 La perceuse Bosch EasyDrill 1200 est un équipement de bricolage pratique et maniable. Elle possède un embout doublé de vissage pour un poids de 1000 g. C’est l’outil idéal pour percer les matériaux les plus durs. Vous n’aurez pas à vous encombrer au cours de vos travaux puisqu’elle est sans fil. C’est un accessoire avec un meilleur rapport qualité-prix et une bonne durabilité. Elle est particulièrement en couleur noir et vert. Bien qu’étant légère, elle a pour tension 12 volts.

La perceuse Bosch EasyDrill 1200 utilise essentiellement des piles pour son alimentation. Toutefois, c’est une machine possédant un chargeur. La perceuse Bosch EasyDrill 1200 vous aide à percer avec justesse et efficacité. Elle opte pour l’autogestion de l’énergie en son sein. C’est dire qu’elle lutte contre les décharges et les surcharges. D’autre part, il vous est permis de varier les vitesses de votre perceuse grâce à sa gâchette.

Voir la perceuse Bosch EasyDrill 1200


Comment choisir une perceuse Bosch ?

Vous désirez une perceuse Bosch ? Vous faites bien de penser à la marque Bosch. Elle dispose des meilleures perceuses pour tous vos travaux. Néanmoins, vous gagnerez beaucoup plus à veiller à la qualité de votre outil en prenant en compte certains critères. Découvrez ci-dessous des critères à étudier avant d’opter pour une perceuse Bosch.

La puissance et les accessoires de la perceuse Bosch

Tout comme lors du choix d’un rabot électrique ou d’une scie sauteuse, la puissance et les accessoires de la perceuse Bosch sont des éléments que vous devez vérifier avant de faire votre choix. En réalité, la puissance de la perceuse Bosch varie selon les différents modèles. Vous avez par exemple des puissances de moteur qui vont de 600 W, 1100 W, 1300W, 1500W…etc. Il est noté que la puissance est proportionnelle au poids de la machine.  Il est conseillé d’opter pour des perceuses d’une puissance d’au moins 600 W. Par rapport à ces accessoires Bosch, la perceuse Bosch est accompagnée d’une boîte à outils. Vous y trouvez différents types d’accessoires pour venir à bout de vos travaux. Vous avez par exemple, les assortiments pour le vissage et le perçage.

Les réglages et dispositifs de sécurité

Une perceuse Bosch dispose de plusieurs boutons et curseurs dont vous devez maîtriser l’utilisation. Il vous faudra apprendre à bien régler chacun de ces outils. En effet, l’utilisation de votre accessoire commence avec l’activation du bouton ‘’arrêt’’. Ce dernier vous permet d’entamer vos travaux de perçage et aussi de moduler la vitesse de votre appareil. D’autre part, il faut reconnaître que vous courez un risque en utilisant une perceuse. Bosch a donc fabriqué pour les bricoleurs des outils électroportatifs qui assurent votre protection. Ces outils réduisent l’insécurité et les éventuels incidents lors de vos bricolages. Néanmoins, vous pouvez mettre des gants, des lunettes et des vêtements de protection tout en veillant à bien ajuster le mandrin de votre accessoire.

La qualité générale et l’avis des clients

Généralement, la perceuse Bosch est une perceuse de bonne qualité. Vous pouvez compter sur sa qualité pour de bonnes performances. D’ailleurs, les commentaires des utilisateurs sur les sites de vente illustrent aisément ces qualités. Vous pouvez faire un tour sur ces sites pour vous en imprégner. Vous définirez ainsi facilement la perceuse Bosch qui vous conviendrait le plus. Le rapport qualité-prix est également considérable.

Meilleure perceuse Bosch

FAQ Perceuse Bosch : Les questions des internautes

Où acheter une perceuse Bosch pas chère ?

Pour acheter une perceuse Bosch pas chère, vous pouvez vous rendre dans les boutiques Bosch. Vous avez aussi la possibilité d’acheter sur les sites de vente notamment sur Amazon. Il vous revient de considérer votre budget pour vous offrir un outil pas dispendieux.  À part les sites de vente, il y a bien évidemment les magasins traditionnels dans lesquels vous pouvez en trouver. Il y en a pour toutes les bourses indépendamment de ces lieux de vente.

Quelle est la meilleure perceuse Bosch ?

La perceuse Bosch Professional 18V System est la meilleure perceuse Bosch. Elle présente une bonne résistance. Cette résistance séduit plus d’un puisqu’elle agit sur les matériaux surtout les plus durs à percer. D’ailleurs, Bosch fait partie des meilleures marques de fournisseurs des appareils de bricolage. Avec elle, vous avez ce qu’il faut pour des travaux chez vous comme sur un chantier.

Comparatif perceuse Bosch 2022 : Le top 5

Article mis à jour le 17 septembre 2021