De quelle perceuse magnétique s’équiper en 2022 ?

Si vous aimez bricoler, il vous est sûrement déjà arrivé d’utiliser une perceuse magnétique. Elle sert à perforer des orifices dans plusieurs types de matériaux. Par contre, si vous n’avez aucune idée de l’existence de cet équipement, on vous en parle dans cet article.

La perceuse magnétique Bosch Professional GBM 50-2

Test et avis sur la perceuse magnétique Bosch Professional GBM 50-2 La perceuse magnétique Bosch Professional GBM 50-2 est connue comme l’une des perceuses les plus puissantes. En effet, grâce à son moteur surpuissant de 1200 Watts, elle offre une puissance de perçage de 510 tours par minute. Par exemple, elle peut aisément venir à bout d’un métal de 50 millimètres d’épaisseur. Ainsi, vous travaillez en employant très peu d’effort physique. Vous êtes donc très peu exposé aux vibrations causées par la perceuse magnétique.

Il est également important de notifier que la perceuse magnétique Bosch Professional GBM 50-2 fonctionne mieux sur du courant alternatif. Elle évite alors les surcharges ainsi que les disjonctions. Cerise sur le gâteau, son acquisition vous donne droit à certains accessoires. Il s’agit d’une douille, d’une sangle et d’une clé pour visser. Toujours pour faciliter son utilisation, d’autres équipements supplémentaires tels que la broche de fixation et la cuve de lubrifiant vous sont offerts.

Voir la perceuse magnétique Bosch Professional GBM 50-2


La perceuse magnétique Évolution Evomag42

Test et avis sur la perceuse magnétique Évolution Evomag42 La perceuse magnétique Évolution Evomag42 est généralement utilisée pour les petits travaux de bricolage. En effet, elle fonctionne grâce à un câble d’alimentation  et nécessite une puissance d’alimentation de 230 volts. Elle pèse environ 12 kilogrammes et mesure 21 centimètres de long ainsi que 57 centimètres de large. Sa petite taille lui attribue le mérite d’une utilisation plus ou moins facile. Toutefois, en raison de son poids, elle peut s’avérer difficile à porter pour certains utilisateurs.

Aussi, la perceuse magnétique Évolution Evomag42 est dotée d’un puissant moteur de 1200 watts. Ce qui lui permet d’effectuer 450 rotations de perçage par minute.  Grâce à elle, vous pouvez facilement effectuer des orifices dans un métal de 50 millimètres. Par ailleurs, elle est dotée d’une sangle de sécurité qui la protège en cas de chute. Pour finir, elle dispose de trois poignées et est généralement disponible en couleur bleu ou en noir.

Voir la perceuse magnétique Évolution Evomag42


Comment choisir une perceuse magnétique ?

Le choix d’une perceuse magnétique performante nécessite la considération de certains critères de choix. Il s’agit entre autres de la puissance et des accessoires de la perceuse magnétique. À ce critère s’ajoutent les réglages et les dispositifs de sécurité, ce qui est aussi vrai pour une perceuse Bosch ou une agrafeuse électrique. Enfin, nous avons en bas de liste la qualité générale et l’avis des clients.

La puissance et les accessoires de la perceuse magnétique

Les perceuses magnétiques offrent généralement une puissance comprise entre 500 et 1300 watts. Nous vous recommandons  donc d’opter pour la plus puissante des perceuses que votre bourse vous permet d’acquérir. Par conséquent, vous percerez plus facilement, quelle que soit l’épaisseur des matériaux auxquels vous serez confronté. Toutefois, une perceuse magnétique moyennement puissante serait mieux adaptée aux travaux d’intérieurs. Par ailleurs, une perceuse qui s’adapte à plusieurs accessoires présente un grand avantage. En effet, vous retrouverez des accessoires tels que les forets cylindriques et hélicoïdaux. Vous retrouverez également le mandrin et les tarauds. Tout ce que vous aurez à faire est d’orienter votre choix vers une perceuse qui offre le plus d’accessoires possible.

Les réglages et dispositifs de sécurité

Pour vous assurer une utilisation en toute sécurité, votre perceuse doit être équipée d’une sangle et d’un mandrin. En effet, le mandrin est un dispositif qui maintient solidement le foret. Certains modèles de mandrins se vissent avec la main tandis que d’autres se vissent avec une clé. Toutefois, une perceuse magnétique dont le mandrin se visse à la main est plus pratique. Ainsi, vous pouvez facilement resserrer votre mandrin pour éviter que votre foret ne se détache en plein travail. En outre, la sangle de sécurité est mieux adaptée pour vos travaux en hauteur. Par exemple, elle va éviter ou affaiblir les chocs reçus par la perceuse à la suite d’une chute.

La qualité générale et l’avis des clients

Hormis les deux précédents critères, la qualité générale d’une perceuse magnétique influence grandement sa résistance. Nous vous recommandons donc d’opter pour des perceuses fabriquées à base d’acier inoxydable. Vous aurez ainsi la possibilité de percer même dans un environnement humide sans pour autant craindre la rouille. En plus, une perceuse plus ou moins lourde est souvent synonyme de résistance et de qualité. Pour plus de fiabilité, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de vos proches. Interrogez-les et basez-vous sur leurs expériences d’utilisation pour effectuer un choix judicieux. Enfin, vous pouvez également vous rendre sur les sites dédiés à ce sujet pour en savoir plus sur l’avis des utilisateurs.

Meilleure perceuse magnétique

FAQ Perceuse magnétique : Les questions des internautes

Où acheter une perceuse magnétique pas chère ?

Nombreux sont les endroits où vous pouvez dégoter une perceuse magnétique pas chère. En premier lieu, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins de vente de produits électroménagers près de chez vous. Cela vous permettra de vous renseigner auprès du service client sur les caractéristiques de l’appareil avant de l’acquérir. Par contre, si vous êtes un habitué des achats en ligne, vous pouvez vous rendre sur Alibaba ou sur Amazon. Dans ce cas de figure, vous serez généralement livré entre deux ou trois jours après votre commande. En plus, sous un délai de 30 jours, vous pouvez retourner la perceuse et être remboursé si cette dernière présente des défaillances.

Quelle est la meilleure perceuse magnétique ?

Choisir une perceuse magnétique qui répond scrupuleusement à vos attentes est une tâche bien souvent complexe. Toutefois, vous avez toutes les chances de tomber sur la meilleure des perceuses magnétiques si vous prenez en compte les critères précités. En effet, la perceuse magnétique Bosch Professional GBM 50-2 apparaît comme la meilleure. En plus de bénéficier d’une excellente puissance de perforation, elle est équipée de plusieurs dispositifs de sécurité qui protègent ses utilisateurs. Pour finir, elle est accompagnée de plusieurs accessoires adaptables qui facilitent son utilisation. Vous devez l’avoir absolument !

Comparatif perceuse magnétique 2022 : Le top 5