Pourquoi acheter une meuleuse sans fil ?

Pourquoi acheter une meuleuse sans fil ?
Rate this post

Top 3 Meilleure meuleuse sans fil

Notre coup de cœur : Makita – Meuleuse d’Angle sans Fil

Makita - Meuleuse d'Angle sans Fil - sans Batterie ni Chargeur 18 V
9 Commentaires
Makita - Meuleuse d'Angle sans Fil - sans Batterie ni Chargeur 18 V
  • Temps de charge de 22 minutes avec le système de charge Makstar Optimum refroidi à l'air.
  • «Les batteries au lithium-ion ont une durée de vie plus longue que leurs homologues Ni-MH ou Ni-Cad, ce qui donne un temps de fonctionnement...
  • «L'économie de poids de 40% du lithium-ion signifie que la puissance de 18 volts peut être obtenue par une batterie qui pèse comme une batterie...
  • Fonction anti-redémarrage avec témoin.
  • Capable d'utiliser des roues ou des disques pour les broyeurs de secteur.

À quoi sert une meuleuse?

La meuleuse sans fil fait partie des outils orientés pour un usage professionnel. Cependant, de plus en plus de particuliers s’équipent de ce genre d’appareils afin de réaliser eux-mêmes les travaux domestiques. En effet, avec le prix élevé de la main-d’œuvre artisanale, investir dans de l’outillage professionnel représente une économie sur le long terme qui est loin d’être négligeable. Une meuleuse est principalement destinée à la découpe de matériaux, mais aussi aux opérations d’ébarbage, d’ébavurage, de tronçonnage et de ponçage. Elle se compose d’un ou de plusieurs disques adaptés au type de travaux à effectuer et nécessite une source d’alimentation électrique. La meuleuse sans fil, elle, fonctionne avec une batterie plus ou moins puissante qui se recharge sur secteur avant de pouvoir être utilisée. Les différents types de meuleuses que l’on trouve généralement sur le marché de l’outillage sont les suivants : la meuleuse d’établi, la meuleuse angulaire, la meuleuse à rectifier les matrices et la meuleuse sans fil. Chacun de ces modèles correspond à un usage bien spécifique. Il convient donc de bien déterminer le type de travaux à effectuer afin de choisir le modèle qui répondra à vos attentes. Par exemple, une meuleuse d’établi est recommandée pour l’aiguisage d’outils ou autres petits travaux de précision, ce qui n’est pas le cas de la meuleuse d’angle qui va plutôt servir à réaliser des travaux plus importants.

La puissance d’une meuleuse sans fil

Une chose essentielle à connaitre également est la compatibilité des disques qui vont pouvoir être installés sur le modèle choisi. Chaque disque est spécifique et correspond à une tâche bien définie. Il faut donc s’assurer que les combinaisons possibles répondront correctement à vos besoins. Enfin, il faut aussi se poser la question de la puissance de l’outil. En effet, toutes les meuleuses ne bénéficient pas de la même puissance et selon les travaux, il faudra déterminer celle dont vous aurez besoin. Si vous souhaitez effectuer des opérations d’ébarbage par exemple, une puissance minimum devrait suffire. En revanche, pour tout ce qui est découpe et tronçonnage, il faudra absolument opter pour la puissance supérieure.

Avantage de la meuleuse portative

La meuleuse sans fil est une catégorie un peu à part au sein de la grande famille. Son principal avantage est sa grande mobilité qui permet à son utilisateur de pouvoir effectuer des travaux dans n’importe quel lieu. Ainsi, pour les personnes n’ayant pas la chance d’avoir un espace de travail suffisamment grand ou suffisamment confortable, il peut alors grâce à une meuleuse sans fil travailler à l’extérieur ou en dehors de chez lui. Fini donc l’anarchie des fils qui s’emmêlent et se dispersent un peu partout, la batterie permet désormais un grand confort d’utilisation et une liberté de mouvement appréciable dans la pénibilité des chantiers. Afin d’optimiser encore un peu l’utilisation, il est également possible pour les modèles sans fil de bénéficier d’une option destinée à amortir les nombreuses vibrations dues aux mouvements du moteur ainsi qu’aux opérations en cours de réalisation. Ce système préserve vos bras et le haut de votre corps et retarde ainsi la fatigue liée aux efforts fournis. Enfin, le dernier point de confort à relever est sûrement le niveau sonore indiqué. En effet, pour les tâches longues et fastidieuses, un outillage bruyant peut vite devenir une torture pour l’utilisateur ainsi que pour son entourage.

Enfin, en ce qui concerne les différents modèles disponibles, il faut savoir que la meuleuse portative se décline comme toutes les autres, c’est-à-dire en version angulaire ou rectifieuse selon les besoins de chacun. Plus chère que ses congénères, la meuleuse sans fil présente tout de même des avantages qui justifient son prix et répond à des besoins importants. Pour qui a le budget requis, cela représente un investissement durable et vite rentabilisé par les services qu’elle est à même de rendre à son propriétaire.