Les 2 meilleures perceuses Makita en 2021

Polyvalentes et confortables, la perceuse Makita bénéficie d’une bonne côte auprès des professionnels de la mécanique et de la menuiserie. En effet, ce sont des équipements assez sophistiqués dont la qualité et la précision de travail sont indiscutables. Nous vous présentons ici deux modèles phares de la large gamme de produits Makita.

La perceuse Makita HP457DWE

Avis perceuse Makita HP457DWE La perceuse Makita HP457DWE est une visseuse perceuse très pratique pour les travaux de petites envergures. Elle est faite en métal et fonctionne grâce ses deux petites batteries d’alimentation en lithium. Elle offre donc à son utilisateur une certaine autonomie de travail. Son moteur de 18 watts lui permet de perforer de légers matériaux tels que le bois et le métal. Par ailleurs, ce dernier lui confère une vitesse de perforation de 1400 tours par minute. Elle arrive ainsi à perforer des matériaux possédant 1 picomètre de diamètre maximal.

Hormis les nombreuses caractéristiques précitées,  la perceuse Makita HP457DWE est un équipement confortable. Elle bénéficie également d’une prise en main très facile. En plus d’être une perceuse visseuse à percussion très efficace, elle ne pèse qu’environ 2kg.  Ce qui facilite sa manipulation et la rend par la même occasion facilement transportable. Cerise sur le gâteau, elle consomme très peu d’énergie et délivre environ une heure d’autonomie grâce à ces piles en lithium.

Voir la perceuse Makita HP457DWE


La perceuse Makita DHP482Z

Avis perceuse Makita DHP482Z La perceuse Makita DHP482Z est une perceuse conçue pour les travaux nécessitant une forte puissance de perforation. Sa configuration lui permet d’effectuer des rotations de 1900 tours par minute. Elle est dotée d’une technologie spéciale qui lui permet de ralentir et d’accélérer sa puissance de perforation. Ainsi, elle est aussi bien utilisable pour travailler des matériaux fragiles que des matériaux résistants. Pour finir, elle est équipée d’une lampe à DEL qui rend son utilisation possible même en cas d’obscurité.

La perceuse Makita DHP482Z est aussi équipée d’un mandrin de 13 millimètres que vous pouvez manuellement ajuster en fonction de vos besoins. Pour vos besoins de recharge, elle possède un équipement de recharge rapide et sécurisé. Ensuite, elle est équipée d’un système électrique qui la protège en cas de court-circuit ou de réception d’une charge électrique débordante. En outre, son design ergonomique la rend confortable et lui donne une allure attrayante.

Voir la perceuse Makita DHP482Z


Comment choisir une perceuse Makita ?

Si vous êtes à la recherche d’un électroportatif performant pour visser et percer vos matériaux, la perceuse Makita est l’appareil qu’il vous faut. Malheureusement, il nous arrive d’acquérir des perceuses qui soient de mauvaise qualité et qui ne répondent point à nos attentes. Ici, comme nous l’avons fait pour vous aider à choisir une perceuse Milwaukee ou une perceuse pour le béton, vous trouverez quelques critères pour orienter votre choix.

La puissance et les accessoires de la perceuse Makita

La puissance d’une perceuse Makita est le premier paramètre qui doit orienter votre choix. En effet, elle s’exprime en watts et détermine grandement la diversité de matériaux que vous pouvez perforer. Par exemple, une perceuse dotée d’une grande puissance de travail peut facilement perforer du béton, du bois ou encore du métal. Par ailleurs, plusieurs accessoires accompagnent une perceuse Makita afin de faciliter son utilisation. Retenez qu’une large palette d’accessoires vous donne la possibilité d’effectuer une multitude de tâches. Ainsi, grâce à une même perceuse, vous pouvez visser, perforer, dévisser ou encore polir vos matériaux. Les gants et les verres de protection sont également des accessoires de grande importance.

Les réglages et dispositifs de sécurité

Avec une perceuse Makita, la sécurité des utilisateurs est assurée. En effet, la perceuse qui présente le plus de dispositifs de sécurité est celle qu’il vous faut acquérir. Par exemple, vous trouverez comme dispositif de sécurité le mandrin et la sangle. Aussi, privilégier une perceuse Makita dont les réglages tels que l’ajustement de la vitesse de perforation et les changements d’option se font aisément. Par ailleurs, même si les gants et les verres de protection sont de simples accessoires, ils sont tout autant garants de votre sécurité. Les adopter, c’est protéger vos yeux et vos mains des potentiels accidents de travail.

La qualité générale et l’avis des clients

La qualité d’une perceuse Makita dépend grandement des matériaux utilisés pour sa fabrication. Généralement, elle est conçue à base de plastique résistant et d’acier. Assurez-vous donc de la qualité et de la résistance du plastique dont elle est constituée avant de l’acquérir. Par exemple, une perceuse en acier inoxydable se montrera plus résistante et se détériore moins vite. Par contre, si vous doutez de votre capacité à reconnaître une perceuse de qualité, consultez l’avis de vos proches. Interrogez-les et renseignez-vous sur la perceuse Makita qui présente le plus d’avantages comparatifs. Vous pouvez également faire des recherches sur les blogs qui abordent le sujet afin de recueillir l’avis des internautes.

Comparatif perceuse Makita

FAQ Perceuse Makita : Les questions des internautes

Où acheter une perceuse Makita pas chère ?

Que ce soit dans les magasins, les supermarchés et les quincailleries, vous trouverez sûrement une perceuse Makita pas chère. Ainsi, vous bénéficiez d’une garantie et d’un service après-vente concret en cas de défaillance. Par contre, les sites de vente en ligne offrent des prix beaucoup raisonnables comparativement aux lieux précédemment cités. Si vous choisissez cette option, vous vous ferez livrer généralement en deux ou trois jours maximum. Même si le service après-vente n’est pas aussi dynamique, elle vous offre la possibilité de changer votre appareil en cas de défaillance. Et ceci sous un délai maximal de 30 jours.

Quelle est la meilleure perceuse Makita ?

Sans grande surprise, la perceuse Makita HP457DWE se démarque de par ses nombreux avantages. Des deux modèles de perceuses évoqués, elle se distingue comme  étant la plus performante. En effet, elle est puissante, rapide et offre une légèreté qui rend sa manipulation presque amusante. De plus, grâce  à sa paire de batteries en lithium, elle offre une grande liberté d’action à ses utilisateurs.  Pour finir, optez pour une telle perceuse, c’est refuser de s’encombrer avec de nombreux autres outils. Pour des travaux réussis et faciles à réaliser, choisissez la perceuse Makita HP457DWE.

Comparatif perceuse Makita 2021 : Le top 3

Article mis à jour le 12 octobre 2021