Dans le bon environnement et avec suffisamment de devoirs, une petite piscine à l’extérieur peut devenir un luxe qui vaut le coup d’être. En effet, l’été n’est jamais complet sans un espace de détente pour se ressourcer. La bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible de s’offrir différents types de piscines, dont des modèles tubulaires pour un prix dérisoire ! Cependant, pour rationaliser sa dépense et s’offrir un produit qui répond à nos goûts, il faut faire attention au modèle de piscine tubulaire à choisir. C’est pourquoi je vous propose un guide d’acha des meilleures piscines hors sol du moment ! Il existe désormais sur le marché de nombreuses conceptions modernes, innovantes et chics de piscine signées de grandes marques. Ces dernières se spécialisent dans des créations magnifiques avec une couverture solide et fonctionnelle.
La piscine hors sol Bestway 56471
Autant le dire, la piscine hors sol Bestway 56471 est particulièrement généreuse puisqu’elle mesure 6,71 mètres de long sur 3,66 mètres de large, pour une hauteur de 132 centimètres. Pour vous y détendre ou pour effectuer des longueurs, dans tous les cas, elle saura répondre à vos besoins les plus exigeants. Il est vrai que de prime abord, son tarif peut sembler effrayant voire même rédhibitoire, mais en réalité, il s’avère parfaitement justifié puisqu’il s’agit d’une piscine hors sol d’exception qui regroupe en elle seule tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre d’un tel équipement aquatique.
- La piscine hors sol Power Steel rectangulaire de 6,71 m x 3,66 m et d'une hauteur de 1,32 m est particulièrement facile à installer, aucun...
- Structure en acier solide traitée anticorrosion, liner en Tritech, matériau très résistant aux frottements et aux perforations composé de 2...
- La piscine est livrée avec une pompe de filtration à sable, d'une échelle de sécurité, d'une bâche de protection 4 saisons et d'un tapis de...
- Piscine idéale pour les jardins : elle offre assez de place pour accueillir toute la famille, et sa forme rectangulaire maximise l'espace...
- Valve de vidange intégrée : permet de vider l'eau de la piscine rapidement en reliant la valve à un tuyau d'arrosage. Pratique quand l'été...
La piscine hors sol Intex Metal Frame
Ils sont également dotés d’un système d’hydroaération particulier qui permet une amélioration de la filtration. Ceux de la gamme Intex Metal Frame sont réputés pour leur construction robuste. Ce sont des modèles dotés d’un cadre ultra résistant en acier revêtu de poudre. Cela en fait non seulement l’un des matériaux les plus résistants utilisés dans la construction de piscines, mais renforce également sa résilience face aux chocs et à la rouille. En clair, si vous souhaitez pouvoir profiter d’un équipement aquatique confortable et économique, acheter la piscine Intex Metal Frame est la meilleure décision à prendre !
- Liner triple épaisseur
- Installation rapide et facile en 30 minutes
- Facile à entretenir
- Piscine parfaite pour accueillir vos enfants
- 4,50 x 2,20 x 0,84 m
La piscinette hors sol Intex Metal Frame
La piscinette hors sol Intex Metal Frame se démarque aussi des autres piscines hors sol pas chères par sa qualité générale que nous avons jugée remarquable. Comme toujours, l’enseigne a pris le soin de n’utiliser que des matériaux reconnus pour leur solidité mais aussi pour leur capacité à résister au temps qui passer. Par conséquent, en faisant le choix d’acheter la piscinette hors sol Intex Metal Frame, vous investirez votre argent dans un équipement capable de vous rendre de fiers services plusieurs été d’affilée, ce qui participera forcément à votre entière satisfaction.
- SOLIDITÉ : liner triple épaisseur pour une plus grande longévité de votre bassin
- SIMPLICITÉ : installation rapide et facile en 30 minutes
- ENTRETIEN : facile à entretenir grâce à son épurateur à cartouche 1,25 m3/h inclus
- Accessoire inclus : épurateur à cartouche
- Piscine parfaite pour accueillir toute la famille
Jillong: l’autre référence des piscines hors sol tubulaires
Jiilong est une autre marque de piscines hors sol les mieux notées sur le marché. La marque chinoise fait figure d’outsider, mais propose des modèles de piscine hors sol tubulaires qui ont le mérite de concurrencer les deux géants Bestway et Intex. Le fabricant propose des piscines pour toutes les catégories d’âge ainsi que de nombreux accessoires (kit de nettoyage, drap-housse, filet, couverture…) à l’achat.
Les modèles phares de la marque sont les piscines rectangulaires de la gamme Passaat Grey et les modèles autoportés de la gamme Prompt Set. En revanche, la marque ne propose pas des piscines hors sol tubulaires de grande taille, sans compter que les modèles incluent des systèmes de filtrations à performance moyenne.
Comment choisir sa piscine hors sol ?
Il est évident que la meilleure piscine portable rendra non seulement votre famille beaucoup plus heureuse, comme si vous faisiez le choix d’installer un trampoline dans le jardin, mais augmentera également le temps que vous passerez avec elle. Cela dit, il peut être difficile de trouver la meilleure piscine hors sol. Selon les critiques des piscines hors sol, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs avant d’acheter votre première piscine. Tout d’abord, il existe de nombreux modèles de piscines hors-sol sur le marché (modèle gonflable, autoportant, rigide ou piscine hors-sol tubulaire) conçus avec différents matériaux, disponibles sous une variété de tailles, de formes et de dimensions à adapter à vos envies et à la configuration de vos enceintes.
Pour être certain de choisir la meilleure piscine hors sol en fonction de vos besoins, et pour que vous et votre famille puissiez profiter de moment de détente inoubliables, il va être nécessaire que vous teniez compte de quelques critères de choix. En réalité, ceux-ci ne sont ni nombreux, ni complexes, mais ils se doivent tout de même d’être pris en compte avec beaucoup de sérieux puisqu’ils sont les garants de votre satisfaction. Pour vous aider en ce sens, nous avons listé de façon détaillé l’ensemble des critères de choix d’une piscine hors sol ci-dessous.
Le type de piscine hors sol idéal pour vous
Les matériaux de conception
Le revêtement de la piscine hors sol est généralement en PVC. Cependant, sa structure peut arborer différents matériaux. On retrouve sur le marché des piscines hors sol en bois plus esthétiques, adaptées à l’extérieur et constituant les piscines amovibles les plus chères ; des modèles en acier, plus résistant, avec un liner ou un sac de confinement d’eau en PVC à l’intérieur ; la piscine en béton qui est conseillée pour ceux qui recherchent un maximum de résistance.
La configuration de votre nouvelle piscine hors sol
Elle dépendra évidemment de l’espace que vous prévoyez pour l’aménagement de votre piscine. Prévoyez tout de même entre 1,5 mètre et 2,5 mètres de distance entre la piscine et d’autres structures et bien plus (2,5 à 3 mètres) par rapport à un arbre. Il en existe également suivant différentes formes, allant des modèles atypiques (carré, rectangulaire, ovale, rond, hexagonale…) aux piscines plus originales (en huit, en L, en demi-cercle ou en escalier). Il faut aussi noter que les épaisseurs et les types de revêtement dépendent de la capacité.
L’éventuel système de filtration
C’est le moyen le plus efficace pour maintenir un niveau d’hygiène et de propreté pour sa piscine. Le choix du système de filtrage va conditionner l’efficacité des traitements. Optez pour le filtre à cartouche pour une facilité d’utilisation et d’entretien, le filtre à diatomée pour un traitement exceptionnel avec une technologie avancée ou pour le filtre à sable, gage de traitement accéléré.
Les accessoires fournis avec une piscine hors sol
Ils servent essentiellement à l’entretien de la piscine. Vous aurez entre autres besoin d’une bâche de protection, d’une bâche d’hivernage, d’une brosse pour le nettoyage du liner, des filets de nettoyage, des projecteurs de piscine, des aspirateurs…
Comparatif du top 4 des piscines tubulaires
Comment installer sa piscine hors sol ?
Il est important que la surface d’aménagement ne présente aucune irrégularité. Pour cela, un travail de déblaiement de pierres, racines ou toute autre aspérité du sol doit être réalisé avant la pose de la protection qui se trouve sous la piscine (modèles PVC). Des surfaces inégales peuvent causer le tassement de votre piscine hors sol et l’endommagement du fond de la piscine. Une fois que la surface est à un pouce d’un niveau parfaitement horizontal, vous pouvez commencer à construire. La partie du sol la plus élevée doit toujours être abaissée pour correspondre à la hauteur du niveau le plus bas dans la zone non recouverte de tourbe. L’autre élément à considérer avant de choisir l’emplacement de votre piscine hors sol est la végétation environnante. Les arbres et les arbustes près de votre piscine peuvent être une double bénédiction : ils procurent une ombre naturelle et une couverture contre le vent, mais leur proximité avec la piscine implique un entretien soutenu.
L’installation proprement dite consiste à faire emboîter les différents éléments les uns dans les autres, à effectuer le raccordement du système de filtration et la pose du revêtement ou encore à fixer les margelles. Pour une piscine autoportée, il suffit ensuite de gonfler le boudin. Par contre, pour une piscine tubulaire, il vous faut assembler les différents tubes qui constituent la structure. Une fois la piscine montée, remplissez-la d’eau et installez ses accessoires. Enfin, si votre piscine hors sol dépasse les limitations qui suivent, vous devez déclarer vos travaux à la mairie. Son usage doit faire moins de 3 mois dans l’année, sa hauteur ne dépasse pas 60 cm et son bassin ne doit pas excéder 10 m² de surface. Enfin, elle doit être implantée à 3 m des limites de votre propriété.
Comment vider sa piscine hors sol ?
Pour l’entretien de votre piscine hors sol, deux options s’offrent à vous pour le drainage de l’eau. La première consiste à utiliser une petite pompe électrique que vous pouvez immerger dans la piscine. La seconde consiste à utiliser un tuyau pour aspirer l’eau. Ces deux techniques de vidange nécessitent l’usage d’un tuyau suffisamment long pour être étirés loin de l’emplacement de votre piscine. Mais, il vous faudra tout d’abord suivre les recommandations sur l’évacuation des eaux de piscine telles qu’émises par la législation.
Règlementations sur le vidage
Depuis le 7 septembre 2016, la vidange des bassins doit être effectuée au moins une fois par an. Seules exceptions à la règle, les pataugeoires et les bains à remous nécessitent deux vidanges par an. Si votre piscine est raccordée au réseau collectif d’eau pluviale, vous pouvez y évacuer l’eau de votre piscine, mais il faudra avoir arrêté le traitement au chlore 15 jours au préalable. S’il s’agit d’une petite piscine hors-sol, vous pouvez la vider directement sur votre terrain, à condition qu’il soit bien perméable, et en évitant de ne pas faire de dégâts chez vos voisins.
Les méthodes à appliquer pour la vidange
Pour la vidange proprement dite, l’usage d’une pompe submersible dans la première option permet d’évacuer toute l’eau et de réduire le nombre de balayages manuels à effectuer. Vous pourrez choisir entre les pompes électriques plus répandues et les pompes thermiques recommandées pour de grandes quantités d’eau usée. Pour réussir l’opération, référez-vous aux règles techniques établies par le service d’assainissement de votre localité qui vous indiquera si l’eau doit être renvoyée vers les eaux pluviales ou vers l’assainissement. L’inconvénient notable de cette méthode est qu’elle peut induire une grande consommation d’électricité et que le moteur est parfois soumis à des contraintes de surchauffe, surtout lorsqu’on sait que la pompe peut fonctionner pendant plusieurs heures.
Par contre, si vous souhaitez utiliser la méthode du tuyau d’arrosage, vous devez d’abord vider un débit important d’eau chaque heure. Étant donné que ce processus prend beaucoup de temps, assurez-vous d’être patient et de ne pas être occupé avant de commencer la procédure de vidange. Cette méthode doit être utilisée par les temps de chaleur où l’eau peut s’évaporer plus rapidement. Pour faire sortir l’eau de la piscine plus rapidement, utilisez un gros tuyau plutôt qu’un tuyau fin. Pour extraire l’eau, fixez simplement le tuyau au robinet, ouvrez l’eau, puis laissez-la couler dans votre piscine pendant un bref moment. Ensuite, retirez rapidement le bout du tuyau du robinet tout en le maintenant au ras du sol. Notez qu’il doit être plus bas que votre piscine hors sol. À un stade, vous remarquerez que l’eau commence à refluer.
Comment choisir la piscine hors sol idéale pour vous ?
En effet, il existe, comme vous pouvez le voir, de nombreux types de piscine hors sol tubulaire. Lorsqu’on souhaite alors en acheter une, on peut vite être dépassé devant tout ce choix. Néanmoins, pour pouvoir la choisir, au mieux, il y a différents critères à prendre en compte.
Tout d’abord, le prix. En fonction de votre budget piscine, vous pouvez avoir le choix qui peut se diminuer. Le budget minimum est aux alentours de 400 euros mais vous pouvez également trouver des piscines tubulaires à plus de 1000 euros.
Ensuite, la taille de la piscine. Vous ne pourrez pas prendre une grande piscine si vous n’avez pas l’espace pour cela. C’est, de ce fait, un critère très important pour la choisir. N’hésitez pas à regarder, en fonction des mesures, la taille que la piscine peut prendre, dans votre extérieur pour que celle-ci n’empêche pas de circuler dans votre jardin. De plus, la profondeur peut être aussi un choix déterminant. Si vous avez des enfants, vous n’allez pas forcément souhaiter qu’elle soit profonde alors que si vous n’êtes que des adultes à en profiter, le choix va se porter sur une piscine un peu plus profonde pour ne pas avoir la sensation de ne faire qu’un bain de pied.
Et, enfin, l’utilisation que vous allez en faire. Le choix peut aussi changer, en fonction de ce que vous souhaitez réellement en faire. Si vous voulez pouvoir en profiter tout l’été et même les étés suivants, une piscine de bonne qualité est à privilégier. Dans le cas contraire, si vous souhaitez l’avoir que pour quelque temps, une petite piscine sera suffisante, pour profiter d’un bain d’eau fraîche, durant les beaux jours.
N’hésitez donc pas à regarder les différents types de piscines hors sol, pour pouvoir vous décider sur l’un des modèles qui existent, vous pourrez, ainsi, profiter pleinement de votre piscine durant les beaux jours et passer du bon temps, en famille ou entre amis.
Article mis à jour le 5 avril 2023