Comment choisir une bonne planche à repasser murale ?

Comment choisir une bonne planche à repasser murale ?
Rate this post

Meilleure planche à repasser murale 2018

La planche à repasser fait partie de ces équipements pratiques que l’on utilise régulièrement. Différents modèles sont actuellement proposés par les fabricants afin de répondre aux véritables besoins des utilisateurs. La table murale est l’un des plus prisés. Pour certains, c’est le confort d’usage et la praticité qui les ont persuadés d’opter pour ce type de planche. Pour d’autres, le gain de temps et l’aspect moderne du concept sont les principales raisons qui les ont séduits. Mais quels critères faut-il vraiment prendre en considération dans le choix d’une planche à repasser murale ? Zoom sur les points essentiels à mettre en avant.

GedoTec® Ironfix Planche à repasser pliable haut de gamme

Promo
GedoTec Ironfix Planche à repasser pliable haut de gamme Couleur acier RAL 9016 avec rayures grises Table...
9 Commentaires
GedoTec Ironfix Planche à repasser pliable haut de gamme Couleur acier RAL 9016 avec rayures grises Table...
  • Profi étui de planche à repasser gedotec Table à repasser de tables à repasser ironfix pour montage mural pliable sans capot (b016qadii8)
  • Rotatif à 180 ° réglable en continu - Finition : Planche à repasser Livré monté pliable, ajustables - Housse pour Planche à Repasser facile wechselbar
  • Montage mural facile - matériau : ferrures : acier massif - Surface : revêtement plastique blanc RAL 9016
  • Table à repasser murale design - Dimensions : de haute qualité Dimensions dépliée 985 x 300 x 185 mm - eing plié : 534 x 325 x 124 mm
  • Qualité fabriqué en Allemagne - Contenu de la livraison : 1 pièce gedotec Housse de planche à repasser ironfix avec support mural, et kit de fixation

La stabilité et les fixations

Que la table à repasser soit parfaitement stable est vraiment essentiel. En effet, si la structure bouge à chaque coup de fer, on perdra beaucoup de temps, mais on obtiendrait surtout un résultat peu satisfaisant. Ainsi, lors de l’achat d’une planche murale, le mieux serait de s’en assurer en premier lieu. Les supports présentant des systèmes de fixations métalliques sont les meilleurs. Les dispositifs permettront de fixer la table sur n’importe quelle surface. La stabilité pourra être renforcée grâce aux vis qui accompagnent la table.

Les dimensions d’une table à repasser murale

Le principe d’une table à repasser murale est aussi de proposer un espace de repassage non encombrant. La planche devra quand même être suffisamment grande pour permettre de défroisser aisément les vêtements les plus larges. Les dimensions seront donc l’un des critères importants. L’astuce est de s’assurer que la surface du support permet le repassage de linge de literie. L’idéal serait aussi que l’on puisse s’appliquer sans avoir à plier et à déplier les vêtements à chaque fois. Actuellement, les dimensions moyennes sont de 42 cm pour la largeur et de 125 cm pour la longueur. La taille de la table à repasser murale escamotable est optimisée de façon à convenir à tous les types de repassage.

Les matériaux de fabrication

Un plateau mural peut être fait en bois ou en métal. Le choix dépend des préférences de chacun. La matière noble est légère. Elle séduit également de nombreux utilisateurs avec son côté écologique. Le métal, lui, est plus résistant. En ce qui concerne la housse qui est l’un des composants les plus importants d’une table à repasser. Le tissu peut varier d’une marque à une autre. Il faut savoir qu’en plus de répondre à un besoin esthétique, la couverture de la table améliore aussi le confort d’usage.

Dans le cas d’une planche murale, une bonne housse en coton ou en polyester épais est l’option idéale. La majorité des fabricants utilisent ces matériaux, mais le mieux serait de bien vérifier. D’autres éléments tels que la feuille d’aluminium, la mousse et le molleton peuvent être utilisés afin d’assurer plus de confort et de souplesse lors du repassage. En outre, la housse respectera la structure de la table dans le cas d’une planche perforée. Cela permet de mieux faire circuler la vapeur.

L’ergonomie

Le côté ergonomique d’une table à repasser murale est l’un de ses grands avantages. La planche pourra, par exemple, être positionnée à la bonne hauteur. Pour cela, elle doit être munie d’un système de réglage qui permettra d’ajuster sa hauteur à celle qui convient à l’utilisateur. Le repassage pourra alors se faire en position assise ou debout selon les besoins de chacun.

Certains modèles sont munis de pédales, d’autres sont réglables manuellement. Ceux qui souhaitent avoir un plateau encore plus ergonomique peuvent aussi choisir une table pivotante. Ce type de support évitera à l’utilisateur de se déplacer autour de la planche. La séance de repassage terminée, la structure peut facilement être relevée et escamotée derrière la porte de la buanderie par exemple.

Les accessoires et autres aspects pratiques

Un bon travail de repassage nécessite souvent l’utilisation de différents accessoires. Ces derniers sont destinés à faciliter le travail comme d’avoir la meilleure centrale vapeur. Donc bien sûr, il y a toujours la housse supplémentaire qui est généralement livrée avec la planche murale. Cette seconde couverture est pratique si l’utilisateur prévoit de laver la housse d’origine à la machine à laver ou de la remplacer si elle est endommagée. En outre, d’autres accessoires et supports sont inclus selon le modèle choisi.

Certains fabricants proposent un porte-cintre et une jeannette. D’autres préfèrent accompagner le plateau d’une rallonge électrique et d’un guide-fil. Actuellement, vous pouvez même avoir une planche murale livrée avec des épaulettes rétractables pour les chemises ainsi que d’un vide-poche très pratique. Pour finir, les grandes tables peuvent également être équipées de pieds antidérapants ou d’un système de verrouillage de rangement.

Tous ces critères sont utilisés sur les comparatifs de table de repassage murale. Ils ont servi à classer les marques afin de vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux. En plus de ces différents aspects, le coût est un autre élément décisif. Ces informations vous permettront de trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Participez en donnant votre avis

Solve : *
24 + 11 =