Comment faire le choix pour acheter le meilleur lave-linges en 2018 ?

Comment faire le choix pour acheter le meilleur lave-linges en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Top 3 en promo : Machine à laver

Depuis toujours, il est difficile de passer outre l’utilisation du lave-linge car quand votre enfant revient avec les vêtements tachés de terre car il a fait du skate électrique ou autres activités il faut laver! Mais avec les différents modèles de machine à laver qui apparaissent de jour en jour sur le marché, son choix est complexe à moins de déceler les points clés à privilégier avant son achat, en voici d’ailleurs certains d’entre eux.

Type de lave-linges

Avant de passer aux autres critères, choisir parmi les 4 types de lave-linge qui existent sur le marché est primordial. Voici donc les types de machines à laver que vous pourrez rencontrer chez les grands distributeurs tel que Darty, Conforama, Amazon , accompagnés de leurs caractéristiques pour vous aider à trancher.

Meilleure vente Cdiscount machine à laver top

Le lave-linge top avec ouverture sur le dessus

Ce type de lave-linge est caractérisé par son ouverture qui se fait du haut de la machine et de sa taille atteignant seulement les 45 cm de large. Tout ceci le rend très approprier pour les particuliers ayant une demeure à espace réduite. Ce genre d’appareil électroménager a l’avantage de posséder des boutons de commande, loin des petites mains curieuses de vos tout petits. Le seul hic c’est que le dessus de ce lave-linge n’est pas suffisamment grand pour accueillir un quelconque élément ou objet.

La machine à laver le linge avec hublot

Cette machine appelée également modèle frontal se distingue par son ouverture qui se fait par le devant. En ayant 60 cm de large, vous pourrez parfaitement l’utiliser en tant que plan de travail, à part l’employer comme lavage de vos linges bien sûr. Ce qui est extraordinaire avec ce lave-linge hublot c’est que leurs capacités atteignent les 12 kg, une capacité très appréciée grâce aux différents avantages tels qu’une économie d’énergie.

Le lave-linge séchant

Ce genre d’appareil électroménager est doté de deux fonctions dont l’un est la fonction lavage et l’autre est la fonction séchage tout comme un lave vaisselle. Cette machine fera également la joie des personnes ayant de petits espaces, car il rassemble deux usages de deux appareils en une seule machine. De plus, il peut se trouver avec les ouvertures de votre choix que ce soit par le haut ou vers le devant. C’est pratique la machine à laver avec sèche linges mais c’est un peu plus cher!

Le lave-linge encastrable

Cette catégorie de lave-linge a comme spécificité de s’intégrer de manière discrète dans diverses parties de la maison (cuisine, salle de bain). Pour pouvoir l’utiliser, vous devez absolument disposer d’une cavité qui sera son endroit d’insertion. Ce qui est intéressant avec ce type de lave-linge c’est que vous pouvez la recouvrir entièrement si le meuble qui l’accueille possède une porte. Ceci est possible, car cette machine détient plusieurs charnières capables de maintenir la porte. De ce fait, vous garderez toute l’esthétique de votre lieu comme si rien n’a changé. Comme il est encastrable, son type d’ouverture possible est le hublot.

La classe énergétique d’une machine à laver

Le classement des lave-linge permet d’évaluer le nombre de flux énergétique que vous dépenserez, car c’est selon cette consommation (eau, électricité) que leur catégorie a été établie. Vous pouvez donc rencontrer des lave-linge de classe A qui sont les meilleures en économie et la classe G qui sont totalement des énergivores.

La capacité d’une machine à laver, 5 kg, 6 kg, 8 kg, 9 kg ou 10 kg ?

Ce paramètre présente plusieurs capacités adaptées à votre situation. En effet, le lave-linge peut octroyer une capacité de 5 à 6 kg, idéal pour un seul individu. Si vous êtes deux à profiter de la machine, un volume de 6 à 10 kg existe et si vous avez une famille nombreuse, cette machine peut aller jusqu’à 9 à 12 kg. De ce fait, prenez tout d’abord en compte votre situation, vos besoins pour que la capacité choisie soit conforme. Soulignons qu’avec des machines de grande capacité, vous aurez plus d’avantages comme le fait d’utiliser de manière moins fréquente votre appareil électroménager, vous ferez également de grandes économies pécuniaires, car l’énergie consommer sera des moindres.

L’essorage

En effet, l’essorage peut se faire à une vitesse variée selon les modèles de lave-linge rencontrer. Il est cependant judicieux, d’opter pour les machines à essorage rapide, car plus la vitesse est élevée plus votre linge sera préservé. Ceci vient du fait que les lave-linge qui essorent rapidement ont tendance à placer les vêtements contre la paroi du tambour, ce qui crée moins d’abrasion et conservera en l’occurrence, vos habits. Ce paramètre mérite une attention particulière, toutefois sachez qu’actuellement, divers modèles de lave-linge détient une vitesse d’essorage qui se modifie de manière automatique selon la fibre des tissus. Dans ce genre de cas, vous mettrez vos vêtements en très bonne main, car cet appareil électroménager prend soin d’eux, peu importe la matière de la fibre.

Le prix d’une machine à laver

Le prix est très variable mais il possible de trouver sur le marché des machines à laver pas cher, bien que les fonctions seront moindres. Parfois il est possible de faire de bonnes affaires en attendant des promos ou des soldes. J’ai dernièrement profité d’un bonne promotion pour acheter une ponceuse excentrique donc en cherchant on trouve le prix ! mais faut être patient.

La sécurité

Lors d’une utilisation d’un appareil électroménager ou autre, on n’est jamais à l’abri de petits incidents surtout avec des petits loupiots qui se mettent à toucher à tout dans la maison. Il est donc nécessaire de voir ce point pour plus de prudence et avoir l’esprit tranquille. En matière de lave-linge, différentes fonctions de sécurité vous sont proposées comme la fonction antifuite par exemple. Cette sécurité prend en main la coupure du passage de l’eau quand une fuite survient, et ceci de manière automatique. Il y a également la sécurité enfant qui empêche toute modification du programme quand la machine se met en marche. Cette mesure évite la prise du contrôle des commandes par vos petits loups.