Guide d’achat complet pour trouver le meilleur skate électrique

Guide d’achat complet pour trouver le meilleur skate électrique
4.5 (89.09%) 11 votes

Les 3 meilleurs skates électriques du moment

Les moyens de locomotion sont aujourd’hui très nombreux, et si certains sont véritablement indémodables à l’image de la trottinette, d’autres sont plus récents et plus surprenants également. C’est notamment le cas du skate électrique qui a fait une entrée remarquée dans ce domaine. Le skate est effectivement un produit qui existe depuis des dizaines d’années et qui n’avait jusqu’alors subi quasiment aucune transformation. En le rendant électrique, les marques l’ont remis au goût du jour, et il faut le reconnaître, les avantages d’un tel équipement sont particulièrement nombreux. Dans cet article, nous allons tout vous dire au sujet du skate électrique afin que vous puissiez savoir rapidement quel est le meilleur selon vous et quels sont les différents avantages dont vous pourrez bénéficier.

Dans le but que vous soyez rapidement en mesure de trouver le meilleur skate électrique, nous allons commencer par vous expliquer le mode de fonctionnement d’un tel appareil. Ensuite, nous avons tenu à vous présenter les trois meilleurs skates électriques de l’année qui, comme vous pourrez rapidement le constater, ont tous des caractéristiques très intéressantes. Bien entendu, nous vous listerons également tous les avantages et inconvénients d’un produit de ce type afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre puis nous terminerons en vous expliquant comment bien choisir votre skateboard électrique, ce qui vous permettra de lancer vos recherches en étant certain de trouver le modèle parfait selon vous.

TOP 5 des meilleurs skates électriques en promo

Comment fonctionne un skateboard électrique ?

Le skateboard électrique ressemble à s’y méprendre à un skate classique, à la différence près qu’il est équipé d’un ou deux moteurs, selon le modèle que vous aurez choisi. Le moteur électrique, nécessitant une à deux heures de charge, entraînera donc les roues dans un mouvement de rotation, ce qui fera alors avancer l’appareil. Les performances de chaque appareil sont très variables, toutefois, en moyenne, un skate électrique dispose d’une autonomie pouvant être comprise entre 15 et 30 kilomètres. La vitesse elle aussi est extrêmement variable puisque certains modèles ne dépassent pas les 5 km/h tandis que d’autres sont capables d’atteindre les 20 km/h, ce qui, dans ce cas précis, nécessitera que vous ayez une certaine maîtrise technique.

Ce qui fait également la force du skate électrique, c’est le fait qu’il puisse être piloté de deux façons différentes. Pour vous diriger, vous aurez le choix entre utiliser la manière traditionnelle ou utiliser une télécommande. La façon traditionnelle consiste à pencher votre corps d’un côté ou de l’autre en fonction de la direction à prendre. Avec la télécommande, les choses seront encore plus simples, et c’est notamment ce qui explique le succès de ces équipements à mi-chemin entre le skate traditionnel et le hoverboard. En effet, il vous suffira simplement d’appuyer sur un bouton pour tourner à gauche ou à droite, vous permettant ainsi de toujours rester statique sur votre skateboard électrique et donc, d’augmenter votre équilibre. Pour la vitesse, le principe sera le même. Un bouton de la télécommande vous permettra d’accélérer, et l’autre de freiner.

TOP 3 des meilleurs skateboards électriques

Skate électrique Cool&Fun

Cool&Fun Skateboard Électrique batterie LG avec télécommande, Planche à Roulettes Motorisée Électrique 800W, 4 Roues, Design...
1 Commentaires
Cool&Fun Skateboard Électrique batterie LG avec télécommande, Planche à Roulettes Motorisée Électrique 800W, 4 Roues, Design...
  • MINI scooter électrique, facile à modifier, contrôle facile, Max. Limite de poids 20-150KG, Planche à roulettes Taille globale 970 * 240* 138mm
  • Inclinaison maxi 15 ° -20 ° (selon le poids du pilote), Angle de rotation / angle de rotation 360 degrés
  • emps de charge autour de 60-90 minutes, Vitesse Protection 28km / h (contenir) -32km / h (pas de contenance), Vitesse maximale 32 km / h, La distance la plus éloignée: 25-28 km (première charge une fois)
  • La puissance la plus élevée 500-800W
  • 1 clé pour gérer sa vitesse,Une autonomie incomparable

Le skate électrique Cool&Fun est un modèle à part dans sa catégorie du fait qu’il est extrêmement puissant tout en étant malgré tout très simple d’utilisation. Grâce à lui, vous pourrez arpenter les rues de votre ville en étant certain de toujours garder la maîtrise parfaite de votre trajectoire. Mais ce qui est également très intéressant, c’est le fait qu’il s’agit d’un équipement dont la qualité générale est exceptionnelle. L’enseigne a visiblement fait en sorte de mettre au point l’un des meilleurs skateboards électriques du moment, et il faut le reconnaître, elle a relevé le défi avec brio.

Grâce à sa puissance de 800 watts, le skateboard électrique Cool&Fun est capable d’atteindre une vitesse maximale époustouflante de 32 km/h. De plus, il propose une autonomie très satisfaisante de 28 kilomètres pour seulement 90 minutes de recharge. Grâce à sa télécommande très ergonomique, il vous sera possible de le piloter très précisément. Que vous souhaitiez tourner ou effectuer un freinage d’urgence par exemple, aucune fonction ne vous posera le moindre problème que ce soit. En bref, si vous rêvez de vous offrir un skate électrique performant et ergonomique, ce modèle est celui qu’il vous faut.

Skateboard électrique Yuneec Ego 2

Skateboard électrique Yuneec Ego 2

Le skate électrique Yuneec Ego 2 est un appareil qui bénéficie d’une très belle allure et qui donne immédiatement envie d’être utilisé. En effet, avec son mélange de noir et de bleu et sa forme rappelant celle d’un longboard, il est évident qu’à partir du moment même où vous l’aurez déballé, votre seule hâte sera de l’utiliser au plus vite. Fort heureusement, les atouts de cet appareil ne s’arrêtent pas là puisqu’il s’agit aussi et surtout d’un skateboard électrique puissant et fiable grâce auquel vous pourrez vous promener en toute sécurité.

Avec une vitesse maximale de 20 km/h, le skateboard électrique Yuneec Ego 2 conviendra particulièrement aux débutants ou aux niveaux intermédiaires puisqu’il est suffisamment rapide sans l’être trop pour autant, ce qui vous aidera à en garder le contrôle quoi qu’il arrive, d’autant plus qu’il est livré avec une télécommande extrêmement simple d’utilisation. Son moteur unique de 400 watts est très satisfaisant dans le sens où il propose une autonomie de 30 kilomètres, ce qui vous permettra donc de pouvoir profiter pleinement de votre appareil sans devoir le recharger en permanence pour autant. Concrètement, ce skate électrique est le parfait compromis qui vous permettra de vous déplacer en sécurité tout en profitant malgré tout de performances remarquables.

Skateboard électrique Follow Up Cruiser

Skateboard électrique Follow Up Cruiser

Le skateboard électrique Follow Up Cruiser a plusieurs intérêts que peu de ses concurrents peuvent se vanter de proposer. Cependant, il s’agit principalement d’un skate électrique pas cher à destination des débutants puisque ses performances sont inférieures à celles des deux modèles précédents, ce qui n’est toutefois pas un défaut. En effet, grâce à lui, vous serez en mesure de vous habituer à ce type d’appareil en toute sécurité, tout en disposant malgré tout d’un confort d’utilisation irréprochable, le tout pour un tarif qui pourrait bien vous laisser sans voix.

La vitesse maximale proposée par le skate électrique Follow Up Cruiser est de 15 km/h, ce qui reste très correct pour se déplacer rapidement et sans effort, même s’il est vrai qu’une vitesse de pointe plus élevée aurait été la bienvenue. Concernant son moteur, il développe une puissance de 400 watts qui, associée à une batterie Samsung, vous permettra de bénéficier d’une autonomie de 10 kilomètres. Ce qui fait véritablement la force de cet appareil, c’est le fait qu’il soit d’une simplicité enfantine à piloter grâce à sa télécommande ergonomique. Même si vous n’avez jamais utilisé de skateboard de votre vie, il est certain que vous saurez tirer les meilleurs avantages de ce modèle qui rencontre actuellement un très grand succès sur internet.

Les avantages d’un skate électrique

Comme nous avons pu vous en parler précédemment dans cet article, le skateboard électrique est un appareil qui offre de nombreux avantages au quotidien. Pour que vous sachiez exactement quels sont tous ces intérêts, en voici la liste précise.

  • Le respect de l’environnement : Premier avantage du skateboard électrique, et non des moindres, concerne le fait qu’un tel appareil qui fonctionne à l’électricité respecte l’environnement. En effet, si vous pouvez éviter de prendre votre voiture ou votre moto pour vous déplacer et qu’il vous est possible de privilégier le skate électrique, alors vous ferez à votre niveau un bon geste pour la planète.
  • La vitesse : Si le skateboard électrique est aujourd’hui si apprécié, c’est parce qu’il offre une impressionnante sensation de vitesse qui ravira tous les amateurs d’adrénaline. En effet, les sensations offertes par ce type de produit sont uniques en leur genre, et il est vrai que si elles peuvent être intimidantes lors des premières utilisations, vous n’imaginerez bientôt plus pouvoir vous passer d’elles.
  • La facilité d’utilisation : Il faut le reconnaître, le skateboard, qu’il soit électrique ou non, fait peur. Cela est principalement dû aux skateurs connus qui réalisent d’impressionnantes figures aériennes, laissant penser que cet appareil n’est réservé qu’aux sportifs de l’extrême. Mais en réalité, tout le monde peut utiliser un skateboard électrique puisque malgré les apparences, il s’agit d’un équipement très simple d’utilisation. Vous aurez certes besoin de vous entraîner quelques minutes au préalable, mais très rapidement, vous serez parfaitement à l’aise avec.
  • L’autonomie : Comme vous avez pu le voir au travers des skateboards électrique que nous avons pris le temps de vous présenter, l’autonomie est toujours très intéressante puisqu’elle se compte le plus souvent en dizaines de kilomètres pour seulement une à deux heures de charge. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de votre skate électrique sans devoir vous mettre à la recherche d’une prise électrique, ce qui aura également comme intérêt de vous offrir un véritable sentiment de liberté.
  • Le coût d’utilisation : Enfin, et il s’agit là d’un avantage qui explique en grande partie le succès de ces appareils, les skates électriques sont des appareils qui ne coûtent presque rien à l’utilisation. En effet, ils consommeront seulement un peu d’électricité pendant une à deux heures, après quoi, en fonction de l’utilisation que vous en ferez, votre équipement pourra être parfaitement autonome pendant de nombreux kilomètres. C’est pourquoi, si le prix d’achat de certains modèles peut parfois sembler élevé, il s’agit en réalité d’un achat qui vous fera profiter d’un excellent retour sur investissement.

Les inconvénients d’un skateboard électrique

Le skateboard électrique est également un appareil qui souffre de quelques légers défauts que nous avons souhaité vous dévoiler ci-dessous afin que vous ne subissiez pas la moindre mauvaise surprise lorsque vous aurez reçu votre équipement.

  • Le confort : Du fait que vous serez en permanence en position debout sur votre skateboard électrique et que ses roues sont la plupart du temps en plastique rigide, il est vrai que le confort général n’est pas exceptionnel, surtout si vous effectuez de longues distances. En effet, vous ressentirez de nombreuses vibrations dues au revêtement du sol et surtout, le fait de rester debout pourrait vous fatiguer.
  • Le côté sportif : Bien qu’il soit considéré comme un équipement sportif, le skate électrique ne vous permettra pas de dépenser autant d’énergie qu’avec un rameur par exemple. Les seuls véritables efforts physiques que vous aurez à fournir seront de pencher légèrement votre corps à gauche ou à droite, ce qui, vous en conviendrez, ne peut pas être assimilé à une véritable activité physique en soi.

Comment choisir son skateboard électrique ?

Maintenant que vous en savez davantage au sujet du skateboard électrique, nous allons vous expliquer comment bien le choisir. Et comme vous allez rapidement pouvoir vous en rendre compte, il ne s’agit pas là de quelque chose de particulièrement complexe. Toutefois, il reste tout de même très important de veiller à ce que toutes vos exigences soient parfaitement remplies. Pour ce faire, permettez-vous d’être intransigeant à tous points de vue, et faites très attention à ce que tous les critères qui vont suivre correspondent à vos attentes. En prenant le temps de rechercher le meilleur skate électrique, vous augmenterez les chances que votre achat vous apporte toute la satisfaction dont vous rêvez, ce qui vous permettra notamment de ne jamais avoir à regretter votre investissement.

Le type de skate motorisé

En premier lieu, il sera important que vous vous focalisiez sur un type de skateboard électrique en particulier. Et dans ce domaine, il en existe deux sortes différentes.

  • Le skate électrique urbain : Conçu pour rouler en ville ou sur des sols plats, le skateboard électrique urbain est le plus courant. Il est doté de petites roues en plastique dur qui ne pourront rouler que sur des sols parfaitement plats. Si vous optez pour un tel appareil, faites donc très attention à la surface que vous arpenterez, sans quoi une chute pourrait vite arriver.
  • Le skateboard électrique tout terrain : Le skate électrique tout terrain est plus intéressant dans le sens où il peut rouler sur à peu près n’importe quelle surface du fait qu’il est équipé de roues plus larges et dont le diamètre est également plus élevé. Toutefois, le terme de tout terrain n’est pas tout à fait exact puisque quelques sols ne pourront pas être arpentés, à l’image des chemins de campagne ou des terrains recouverts d’herbe par exemple.

Les fonctionnalités

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des skateboards électriques toujours plus performants et en accord avec les besoins des consommateurs. C’est pourquoi, lors de vos recherches, vous constaterez que les différents modèles proposent tous des fonctionnalités différentes. En effet, certains d’entre eux proposent par exemple un affichage du niveau de batterie restant, ce qui peut être particulièrement utile pour ne pas vous retrouver en panne loin de chez vous. D’autres sont dotés de haut-parleurs et d’une connectivité bluetooth pour que vous puissiez profiter de votre musique librement au lieu de devoir porter un casque sans fil. Prenez donc le temps d’étudier ces différentes fonctionnalités car quelques unes d’entre elles peuvent radicalement améliorer votre expérience d’utilisation.

La vitesse d’un skate

La vitesse d’un skate électrique est également un point qui doit faire l’objet de toute votre vigilance. S’il peut être tentant de se diriger vers le modèle le plus rapide, mieux vaut opter pour un équipement dont la vitesse maximale est adaptée à votre niveau. En effet, si vous n’avez jamais eu l’occasion de posséder un skateboard électrique, un modèle proposant une vitesse de 15 km/h fera tout à fait l’affaire, d’autant plus que vous prendrez moins de risque à chaque utilisation. En revanche, si le skateboard n’a plus aucun secret pour vous et que vous aimez la vitesse, dans ce cas, des modèles pouvant aller jusqu’à 30 ou 40 km/h pourront vous convenir. Pour résumer, le choix de la vitesse d’un skate électrique se fait donc en fonction de votre niveau.

La batterie

Il s’agit là d’un critère souvent laissé de côté qui a tout de même un très grand intérêt. En effet, la batterie d’un skate électrique se doit d’être étudiée avec beaucoup d’attention. Si le modèle qui vous intéresse propose une batterie SLA, le poids de votre équipement sera donc plus lourd alors que l’autonomie sera diminuée. Le mieux reste donc d’opter pour un skateboard électrique équipé d’une batterie au lithium, plus légère et plus autonome. Mais ce type de batterie a également comme avantage de se recharger beaucoup plus vite tout en nécessitant moins d’électricité que la batterie SLA.

Le poids

C’est donc ce qui nous amène à vous parler du poids du skate électrique. Et dans ce domaine tout particulièrement, le poids peut varier du simple au triple. Évidemment, plus votre appareil sera lourd et plus il aura besoin de puissance pour avancer et de temps pour freiner. Mais un poids trop léger pourrait également être un indice de mauvaise qualité générale. Concrètement, faites attention à choisir un équipement dont le poids est compris entre 6 et 11 kilogrammes, ce qui sera un très bon compromis. Votre skate électrique sera alors d’une qualité respectable tout en étant suffisamment léger pour être maniable et réactif.

Le prix

Enfin, le dernier critère à prendre en compte pour bien choisir son skateboard électrique concerne évidemment le prix. En effet, un tel équipement est avant tout un produit de loisir dont l’achat doit donc se faire en accord avec vos possibilités financières. Pour cela, fixez-vous au préalable un montant maximum que vous ne vous autoriserez à dépasser sous aucun prétexte. Cela aura l’avantage de vous aider à filtrer les résultats tout en protégeant votre portefeuille. Mais comme vous vous en rendrez compte lorsque vous aurez commencé vos recherches, un skate électrique coûte beaucoup moins cher que ce que nous pourrions croire de prime abord.

Participez en donnant votre avis