Comment protéger ses lèvres contre le froid ?

L’hiver, cette saison où bien des maux vous contrarient durant de longs mois emplis de froid. Les lèvres sont d’ailleurs l’une des parties du corps les plus sujettes à être victime de ces températures négatives, associées au vent ou encore au passage du froid au chaud, en entrant dans des logements chauffés. Victimes de ces agressions polaires ou encore de ces changements de température soudains, elles s’assèchent, se craquellent, et de là, vous subissez gerçures et crevasses. Si cela est inesthétique sur le visage, le plus agaçant étant la douleur que vous ressentez à chaque sourire ou encore à chaque repas. Pourtant, il existe quelques gestes simples et tout à fait naturels, de nouvelles habitudes à adopter, afin que vous ne souffriez plus du froid hivernal. Gardez des lèvres souples, douces et votre plus beau sourire tout au long de l’année grâce à nos conseils pour protéger votre lèvres du froid.

Prendre soin de ses lèvres pour les protéger du froid

Tout d’abord, nous allons vous demander d’arrêter une chose en particulier : ne passez plus votre langue sur vos lèvres ! Cesser cette mauvaise habitude est indispensable car celle-ci favorise gerçures et crevasses et ne vous font pas du bien, en réalité. Ensuite, voici quelques petits conseils beauté pour préserver la beauté de vos lèvres tout au long de la saison hivernale.

Commencez par un léger gommage

Astuces pour protéger ses lèvres contre le froidNous vous recommandons de procéder à un gommage spécial lèvres. En effet, les lèvres ne sont pas exclues de ce soin beauté qui préparera la fine et fragile peau de la bouche à recevoir un soin hydratant voire du maquillage pour certaines. Alors, à vos commandes pour un bon gommage exfoliant spécial lèvres. Vous pouvez simplement le réaliser avec votre doigt, mais, attention, une fois par semaine suffira, la peau des lèvres est beaucoup plus fragile encore que vous ne le croyez. Procédez à des mouvements circulaires sur l’ensemble des lèvres en incluant les contours de celles-ci puis rincez à l’eau claire.

Si vous souhaitez réaliser vous-même ce rituel beauté, cela s’avère très simple. Mélangez ces ingrédients ensemble :

  • un peu de miel pour son aspect nourrissant
  • du sucre en guise d’exfoliant
  • du bicarbonate
  • et une touche d’huile végétale (tout simplement, de l’huile d’olive, ou si vous en avez, de l’huile de coco conviendra également).

Nourrissez la peau fragile de vos lèvres

Il vous faut nourrir vos lèvres grâce à un soin hydratant, les gerçures et crevasses provenant de leur assèchement. Pour cela, vous pouvez utiliser un des nombreux sticks à lèvres que vous trouverez dans les commerces. Vous pouvez aussi étaler un soin gras de manière régulière, comme dit ci-dessus, de l’huile d’olive par exemple, mais également du karité. Prenez soin d’en remettre dès lors que celui-ci est susceptible d’avoir été enlevé comme après vos repas, ou en vous lavant les dents. N’oubliez pas d’en mettre avant de vous coucher pour que celui-ci agisse pleinement durant la nuit.

Comment réparer des lèvres abimées

Si vous lisez cet article et qu’il est trop tard, que vous avez déjà des crevasses douloureuses, vous pouvez utiliser différentes solutions 100% naturelles et efficaces :

  • Cire d’abeille / huile d’amande (ou beurre de karité) à faire chauffer et à ensuite appliquer matin et soir
  • Miel pour hydrater, à poser 15 minutes et à rincer puis huile végétale, avec le même procédé
  • Huile de coco ou gel d’aloe vera à volonté

En appliquant ces astuces beauté de façon régulière, vos lèvres seront prêtes à affronter le froid de l’hiver tout en restant souples et douces. Vous retrouvez un visage esthétique, mais surtout un confort au quotidien, sans avoir à prendre garder à la nature de vos repas et aux aliments à l’origine de picotements et de douleurs. N’ayez plus peur de sourire et profitez de l’hiver en toute beauté.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche