Blog

Que savoir sur le pyjama ?

Que savoir sur le pyjama ?
5 (100%) 1 vote

Les pyjamas font partie des vêtements que vous portez depuis votre naissance. Ainsi, que ce soit pour aller au lit ou pour vous déguiser, ils sont les plus indiqués. Les pyjamas ont connu une évolution dans le temps. La conséquence de cet essor est la naissance d’une multitude de pyjamas pour tous les sexes. Au moment de faire un choix vous pouvez certainement rencontrer des difficultés surtout si vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine. Découvrez ici les types de pyjamas et la tendance actuelle.

L’histoire du pyjama

De façon générale, un pyjama représente le vêtement que l’on porte la nuit pour se mettre au lit. Il est souvent composé d’une veste et d’un pantalon. Par contre, pour un nouveau-né ou un petit, il est en une seule pièce. C’est pour cette raison que le pyjama pour enfant est également appelé grenouillère.
Dans les années 1920, le pyjama désignait une tenue que les femmes portaient pour aller à la plage. Avec le temps, il est devenu un uniforme d’intérieur pour femme et par la suite un vêtement réservé pour la nuit. De plus, ce n’est qu’à partir des années 1970 que le pyjama est devenu finalement une tenue unisexe, car les hommes aimaient jusqu’aux années 1940 la chemise de nuit. Le pyjama doit son évolution à la mode. Ainsi, avec les modélistes ou designers, on assiste à la création d’une multitude de pyjamas pour enfants (garçons et filles) et adultes.

Les types de pyjamas

Pour être plus proches de vous, les fabricants conçoivent différents types de pyjamas. On distingue donc :

  • Le pyjama à veste masculin très élégant ;
  • Le pyjama tunique séduisant est spécialement réservé au genre féminin et il est disponible sous plusieurs formes ;
  • Pour ceux qui aiment passer des nuits paisibles, le style rétro moelleux est le plus indiqué ;
  • Le pyjama avec t-shirt est un vêtement de nuit modernisé et très chic.

Les broderies de pastilles, les broderies plumetis et les finitions diverses sont des touches particulières qui font que les pyjamas classiques se démarquent en général des autres.

Tendance actuelle

Après une longue journée de travail, la nuit est le moment idéal pour bien vous reposer. Pour bien profiter de vos instants de détente bien mérités, vous avez des pyjamas de nouvelle génération à votre disposition, dont le pyjama licorne. Confortable et agréable, ce dernier vous aide à passer des nuits paisibles bien chaudes. De plus, il est disponible pour tous, quel que soit l’âge. Les pyjamas licorne sont conçus avec plusieurs couleurs et ont des formes différentes les unes des autres. Ensuite, ils ont une origine asiatique et on les surnomme Kigurumi. Ils sont en forme de la licorne, un animal légendaire. Ils sont cousus à partir de matières douces et spéciales. Ainsi, il existe plusieurs types de pyjamas licornes.

Le costume de licorne ailée

Il est principalement réservé aux plus jeunes en ce sens que la licorne ailée est un animal que l’on cite dans les aventures et histoires contées aux enfants. Cela peut leur permettre de passer des nuits de rêves. Pour faire alors plaisir à ces derniers, vous avez le choix entre la grenouillère, celui de deux éléments, la combinaison et autres. Les adultes peuvent aussi en prendre pour peut-être revivre les bons moments de leur enfance.

Le pyjama licorne arc-en-ciel

Ce type de pyjama est très beau et adorable puisqu’on retrouve sur ce modèle les sept couleurs qui incarnent l’arc-en-ciel. Plusieurs vêtements avec des styles particuliers et un mélange de ces couleurs ont vu le jour. Ainsi, les enfants et les parents vont trouver des pyjamas séduisants et mystérieux pour passer des nuits bien chaudes en hiver. Ces vêtements licornes peuvent également, vous servir pour les carnavals, les fêtes de déguisement ou les bals masqués.

Le pyjama licorne avec chausson

Il est un pyjama complet. Avec lui, vous avez l’impression d’être une licorne réelle. Ce type de tenue protège non seulement votre corps, mais aussi votre tête et vos pieds surtout quand il fait très froid. Vous pouvez également utiliser les chaussons comme chaussure d’intérieur. Cela vous permettra de garder votre chambre bien propre.

Enfin, mis à part ces différents types de pyjamas licorne ou Kigurumi, il y a de même le pyjama licorne Natoo. Ce dernier est nommé ainsi, parce que Natoo publie des vidéos de pyjamas licornes sélectionnés qu’elle porte et présente sur YouTube. Si vous voulez choisir l’un des pyjamas licornes Natoo, vous devez suivre les conseils ci-après :

  • Rechercher un pyjama à deux éléments et confortable ;
  • Savoir si le pyjama est doux et plaisant au toucher ;
  • Personnaliser le pyjama en mettant un accent particulier sur la taille, les couleurs et autres.

Accessoires

Les accessoires des pyjamas licornes sont primordiaux. Le masque de licorne, la corne de licorne et le bonnet de licorne sont les instruments secondaires qui accompagnent les pyjamas licornes.

Si vous êtes à la recherche d’un pyjama tendance, préférez le pyjama licorne. Il sera à coup sûr la meilleure solution qui mettra en valeur votre investissement à travers ses différents avantages.

Participez en donnant votre avis