Comment récurer les toilettes naturellement ?

La pièce des toilettes est une pièce que personne n’aime vraiment nettoyer et pourtant, un entretien régulier est indispensable. En effet, des toilettes bien nettoyées et propres sont tout de même plus accueillants, et encore davantage s’ils rendent une odeur agréable. Quand vous imaginez ce que l’on y fait dedans, ce n’est pas forcément la première image qui vous viendra en tête et pourtant, quelques astuces naturelles permettent de maintenir une cuvette propre et surtout un fond qui ne reste pas noir, comme bien souvent on peut le voir. Voilà pourquoi nous avons consacré cet article pour vous aider à toujours avoir le fond de vos toilettes impeccable.

Quelles astuces naturelles pour récurer les toilettes ?

Pour en venir à bout des tâches noires présentes dans le fond de vos toilettes, quelques astuces naturelles existent et permettent de profiter de toilettes propres en continu. Ces méthodes sont à appliquer régulièrement, bien entendu, pour maintenir cette propreté et ne pas laisser de futures tâches s’installer. Profitez d’un fond blanc résistant à toute épreuve !

Le vinaigre blanc

Astuces pour récurer ses toilettes naturellementEt oui, le fameux. N’hésitez pas et versez un demi-litre de vinaigre blanc dans le fond des toilettes pour ensuite le laisser poser sans tirer la chasse. L’idéal étant une nuit complète mais si vous décidez de partir quelques jours, alors ce sera encore mieux. Plus vous le laisserez, plus vous aurez de chances que le tartre incrusté se décolle. Il vous suffira de tirer la chasse ensuite. Autre astuce : faites chauffer votre vinaigre blanc avant de le verser dans les toilettes.

Le bicarbonate de soude

À verser directement dans le fond de vos toilettes et à laisser poser une nuit complète idéalement. Le lendemain, frottez avec une brosse à poils durs pour éliminer les saletés encore accrochées avant de tirer la chasse pour les éliminer complètement.

Le mélange des deux

En effet, vous pouvez tout à fait associer vinaigre blanc et bicarbonate de soude pour une action des plus efficaces. Mélangez une demi-dose de bicarbonate avec un quart de dose de vinaigre et versez le tout dans le fond des toilettes. Laissez agir une nuit complète ou davantage si vous le pouvez, frottez à nouveau et tirez la chasse. Pour renforcer le résultat, dispersez du bicarbonate de soude également sur la brosse.

L’alcool ménager

En associant 2 bouteilles d’alcool ménager et 2 litres d’eau, cela s’avèrera un excellent nettoyant pour détruire les tâches du fond de vos cuvettes wc ; si vous y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin, vous obtiendrez un parfait mélange grâce à ses propriétés bactéricides, antiseptiques et fongicides, idéales pour le ménage régulier.

Le coca-cola

Si vous appréciez le coca-cola pour vous désaltérer et pour son bon goût, sachez que si vous videz une bouteille dans les toilettes, c’est un excellent détartrant. Il vous suffira de le laisser agir durant plusieurs heures, de frotter et de terminer en tirant la chasse.

L’acide citrique

Nous terminons avec cette dernière astuce qui consistera à déposer 4 grosses cuillères d’acide citrique dans un demi-litre d’eau et à faire chauffer le tout. Nous vous recommandons le port de gants pour manipuler cet élément agressif. Versez ensuite cette préparation dans le fond de votre cuvette et laissez agir quelques heures pour que le calcaire, voire la rouille, disparaissent complètement.

Ces méthodes 100% naturelles sont à réaliser très régulièrement car vos toilettes et notamment le fond de celles-ci sont propices à accumuler la présence de tartre, à cause de l’eau stagnante et de toutes les déjections qu’elles reçoivent jour après jour. Un entretien régulier vous permettra de garder le fond de la cuvette plus blanche que blanche, une odeur agréable, notamment si vous ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, et faire de cette pièce un lieu accueillant plus que rebutant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche