Comment éliminer les odeurs de tabac dans son logement ?

Cet article s’adresse à tous les fumeurs, mais également à vous, qui ne fumez pas, mais qui habitez avec un fumeur, que ce soit votre conjoint, vos parents, vos frère et sœur… Que la personne fume à proximité du domicile ou à l’intérieur de celui-ci, l’odeur s’imprègne bien souvent et c’est franchement très désagréable pour le foyer. Nous ne sommes pas là pour faire la morale à qui que vous soyez, mais plutôt là pour vous aider. Nous avons donc testé puis regroupé différentes astuces pour vous aider à faire disparaître cette odeur désagréable de tabac dans votre logement, et enfin retrouver une fraîcheur agréable et qui donne envie de venir vous voir.

Aérez votre logement

Éliminer les odeurs de tabacAérer quotidiennement les pièces de vie tout comme les chambres n’est pas seulement utile pour renouveler et ainsi assainir l’air que vous respirez, il est également utile d’y procéder pour dissiper les odeurs désagréables et notamment de tabac. Laissez ouvert entre une demi-heure et 1 heure surtout après avoir fumé, et faites-en sorte de créer un courant d’air, cela sera vraiment bénéfique.

Mettez du désodorisant

Il existe des désodorisants spécifiquement prévus pour lutter contre les odeurs de tabac, vous pouvez en mettre sur les tissus d’ameublement, sur la moquette ou sur les tapis comme dans l’air ambiant. Il existe également des shampooings spéciaux tapis et moquettes. Après avoir laissé agir le temps indiqué sur le produit, passez l’aspirateur derrière. Vous trouverez également en magasin des bougies anti-tabac ; et, si vous décidez d’en faire brûler une en même temps qu’une bougie parfumée, sachez que vous aurez le combo gagnant.

Lavez vos tissus d’intérieur

Au-delà d’ajouter du désodorisant sur vos tissus d’ameublement, il est fortement recommandé de les laver régulièrement. Si vous fumez, vous enlèverez l’odeur, mais même sans odeur de tabac, vous enlèverez la poussière accumulée. Si le lavage en machine du tapis n’est par exemple pas possible, pensez à mettre à la machine à laver le linge vos housses de coussin, vos rideaux, coussins de chaises…

Diffusez des huiles essentielles

S’il existe des huiles essentielles aux odeurs agréables, certaines seront utiles également pour absorber les mauvaises odeurs. Vous pouvez ainsi utiliser un diffuseur ou un vaporisateur avec un mélange d’eau et d’huile.

Déposez du charbon actif ou du charbon de bois

Nous vous l’avions déjà conseillé pour ôter les mauvaises odeurs dans le frigo, sachez que cette méthode est également efficace pour l’air ambiant de la maison. Placez donc quelques morceaux de charbon dans un bol et placez-le au centre de la pièce, les odeurs de tabac seront ainsi absorbées par le charbon petit à petit.

Pensez au vinaigre blanc

Décidément, on le retrouve en remède à tous les problèmes liés au logement et là encore, il prouve son efficacité. Un simple bol rempli de vinaigre blanc et déposé au milieu de la pièce une nuit entière sera vraiment efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs du tabac. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également le faire bouillir dans une casserole d’eau avant de le déposer pour la nuit.

Videz tous les cendriers

Il en va de soi, mais laisser des cendriers remplis de mégots permettra à l’odeur de tabac froid de s’installer dans votre logement, c’est évident. Videz-les et surtout lavez-les régulièrement pour éviter une propagation de l’odeur. Il en sera de même si vous les videz dans la poubelle mais que vous n’allez pas la jeter la poubelle rapidement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche