Safety 1st Road Fix : Test et avis sur ce siège auto évolutif groupe 2/3 !

Accessoire indispensable pour le confort et la sécurité de l’enfant durant les trajets en voiture, le siège auto pour enfant est actuellement proposé sur le marché sous trois différents groupes en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Le siège auto pour enfant Safety 1st Road Fix est un modèle adapté pour les enfants de 3 à 12 ans (de 15 à 36 kg). Appartenant au groupe 2 et 3 ISOFIX, ce siège auto évolutif est conçu pour suivre la croissance de votre enfant grâce à sa têtière ajustable en hauteur sur 7 positions. Avec ses équipements aussi fonctionnels que pratiques, ce siège représente un choix idéal pour les parents qui changent fréquemment de voitures. Nous vous partageons notre avis sur ce modèle de siège auto pour enfant.

Safety 1st Siège Auto pour Enfant Road Fix, Groupe 2/3, ISOFIX, Ajustable en hauteur, de 3 à 12 ans (15- 36 kg), Hot Grey

  • Groupe 2/3 isofix qui évolue avec l'enfant: utilisation de 3, 5 ans à 10 ans (15-36 kg).
  • Equipé de pinces isofix pour une installation rapide et en toute sécurité.il peut également être uti...
  • Protection renforcée, eps pour une meilleure absorption des impacts au niveau de la tétière.
  • Ajustable sur 7 positions en hauteur et en largeur au niveau des protections latérales.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les 2 principaux avantages du siège auto Groupe 2/3 Safety 1st Road Fix

  1. Le siège auto Isofix Safety 1s Road Fix est un équipement de sécurité qui a été pensé dans le but de pouvoir offrir le meilleur confort à votre enfant, et ce pendant des années. En effet, du fait qu’il appartient au groupe 2/3, il sera en mesure d’accueillir un enfant âgé de 3 à 12 ans tout en lui permettant d’être parfaitement installé du fait qu’il est réglable et évolutif.
  2. Ce qui peut aussi expliquer le fait que le siège auto Safety 1st Road Fix soit si apprécié des parents, c’est le fait qu’il soit ultra simple d’installation et d’utilisation. En effet, il dispose d’un système de fixation Isofix qui vous permettra donc de le clipser sur les sièges de votre voiture sans avoir le moindre effort que ce soit à fournir, et tout en ayant la garantie qu’une fois en place, il ne bougera plus d’un seul millimètre.

Les différentes caractéristiques du siège auto évolutif Safety 1st Road Fix

En matière de sécurité pour votre enfant, le siège auto Safety 1st Road Fix est un modèle très satisfaisant. Avec sa têtière enveloppante et protectrice, ce siège apporte une véritable protection à la tête de votre bout de chou, notamment lors des freinages brusques ou durant des chocs qui pourraient survenir durant le déplacement. Le siège dispose également d’un système d’ancrage ISOFIX qui lui garantit une installation stable à l’intérieur du véhicule. Quant au système de protection latérale, il préserve l’enfant des chocs latéraux. Aussi, il faut ajouter que grâce à la ceinture de sécurité 3 points, l’enfant sera parfaitement maintenu sur le siège durant tout le trajet. Le siège auto Safety offre un confort correct aux tout petits. Très spacieux, il permet à l’enfant de bien s’installer. Cependant, ses accoudoirs ne sont pas assez grands pour permettre à l’enfant de s’appuyer dessus. D’après les avis de certains utilisateurs, son assise ne serait pas suffisamment rembourrée. Elle serait un peu dure.

Le siège Safety 1st Road Fix fait partie des modèles les plus performants du marché. Très évolutif, il dispose d’une têtière facilement réglable en hauteur et en 7 positions. Il peut ainsi s’adapter à l’évolution de votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit et gagne en centimètre. En effet, vous pourrez ajuster les positions pour qu’il se sente suffisamment à l’aise sur son siège. De même, le dossier est assez large pour l’accueillir encore pendant quelques années sans qu’il ait besoin de changer de siège auto d’année en année. On retiendra aussi que ce modèle de siège est l’un des plus pratiques du marché. Grâce à son harnais à 3 points, il est d’ailleurs d’un montage facile et rapide. Très léger, il peut être transporté facilement. Avec cet accessoire, les parents prendront du plaisir à changer de voiture autant de fois qu’ils le souhaitent.

Notre avis sur le Safety 1st Siège auto pour enfant Road Fix

D’après sa conception, le siège auto Safety 1st Road Fix appartient au groupe 2,3. Il est destiné à accueillir les enfants dont les âges varient entre 3 et 12 ans. Le fait de pouvoir ajuster sa hauteur sur différentes positions est un point très positif pour les parents. Outre son montage simple et sa grande légèreté, nous pensons qu’il représente un produit avec un bon rapport qualité/prix. Le seul reproche que nous pourrions lui faire concerne le fait que, contrairement au siège auto de la marque Lettas, il n’est pas pivotant. Nous pouvons le recommander aux parents sans hésiter. Côté entretien, il peut être aussi facilement nettoyé à l’aide d’un aspirateur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Testeur du dimanche