Comment choisir son sèche cheveux ? Notre avis

Comment choisir son sèche cheveux ? Notre avis
4.8 (95%) 4 votes

Meilleur sèche cheveux : Prix promo top 3

Etre belle est souvent une question de savoir-faire et d’accessoires. Après tout, les accessoires de beauté tendent véritablement à faciliter le quotidien de tout un chacun. Dans cette catégorie, on trouve toujours des incontournables comme le sèche cheveux !
Seulement, bien que l’usage de cet article soit une évidence, son choix ne l’est en aucune manière. En effet, l’embarras est véritablement au choix lors de l’achat d’un sèche cheveux. La diversité des modèles et des options ainsi que son usage ne facilite en rien le choix de ce type d’accessoire. Afin de se retrouver, il est conseillé de se baser sur des critères incontournables.

Notre sélection testeur du dimanche : Sèche cheveux Babyliss  6616E  Pro Intense 2400W

Babyliss - 6616E - Le Pro Intense 2400W
53 Commentaires
Babyliss - 6616E - Le Pro Intense 2400W
  • Touche air froid: Oui, Puissance max. (W): 2300, Poignée pliable: Non, Accessoires inclus: 2 concentrateurs ultra fins (6 x 75 mm et 6 x 60 mm), Fonction lisseur: Non

Pour sécher et se coiffer

Un sèche cheveux est un accessoire aux multiples usages que l’on utilise au quotidien. Sécher les cheveux ou faire un brushing est des actions que l’on fait souvent à bout de bras avec ce produit. Dans ce cadre, la sollicitation des bras est véritablement importante puisque le sèche cheveux doit être manipulé plus ou moins longtemps en fonction de la coiffure que vous préconisez. Afin d’éviter que le bras ne se fatigue donc, il est conseillé de se tourner vers des modèles de sèche cheveux légers ! Cela vous évitera de ne pas bâcler le travail également.

La puissance et la température du sèche cheveux

La puissance est un élément incontournable lorsqu’on achète un appareil. Le sèche cheveux ne déroge pas à cette règle. Notons que la puissance et la température de ce type d’accessoire de beauté garantissent la réussite même de la coiffure ! Pourtant, il ne faut pas choisir la puissance d’un sèche cheveux n’importe comment. C’est en fonction de la qualité de vos cheveux que vous la choisirez. La fréquence d’usage est également à prendre en compte face à ce critère !
En moyenne, la puissance de ce type d’article varie entre 1 300 et 2 200 watts. Encore ici, il ne faut pas acheter directement le modèle le plus puissant.Après tout, cela pourrait risquer de plus abîmer les cheveux que de bien les traiter. C’est d’autant plus vrai lorsque vous comptez utiliser le sèche cheveux régulièrement.

Un sèche cheveux adapté

Si une puissance trop élevée du sèche cheveux peut brûler le cuir chevelu, une puissance trop faible rendra la démarche de coiffage interminable. Il convient alors de trouver le juste milieu en termes de puissance. Cela vous permettra de disposer d’un outil parfaitement adapté à vos besoins et rallongera la longévité de l’appareil ! Pour plus d’efficacité, optez pour des modèles dont la vitesse peut être contrôlée. Cela vous permettra de bien choisir l’opération que vous désirez effectuer !

La possibilité de régler la chaleur

Utiliser régulièrement un sèche cheveux abîme indubitablement les cheveux et le cuir chevelu. Ce fait est bien connu ! Afin de limiter au mieux cette agression, il est conseillé de se tourner vers des modèles avec un régulateur de chaleur. Notons que l’air chaud d’un sèche cheveux s’utilise pour le brushing ainsi que le séchage. Pour l’air froid, vous l’utiliserez plutôt pour la finition ! Cette option vous permettra de cimenter les travaux effectués sur la mèche des cheveux. Les cheveux électriques y trouveront également une excellente alternative.

Les accessoires vendus avec le sèche cheveux

Plus un sèche cheveux possède d’accessoires, plus il est confortable lors de l’usage. Dans ce cadre, n’hésitez pas à acheter des modèles avec de nombreux accessoires. Notons que les accessoires principaux de ce type de produit sont les embouts. On en trouve sous plusieurs modèles pour un usage très varié.
Tout d’abord, il y a la buse qui est un embout des plus basiques. Elle s’utilise surtout pour le brushing. Notons que l’épaisseur du résultat dépendra entièrement de la longueur ainsi que de la nature de votre chevelure. Les cheveux longs et épais doivent tout de même se tourner vers des modèles de buse large tandis que la buse étroite s’utilisera surtout pour avoir des mèches précises. Les cheveux courts et mi-longs peuvent également se tourner vers cette alternative de choix ! Il y a également le diffuseur qui convient aux cheveux abîmés. Son rôle est, comme son nom l’indique, de diffuser de la chaleur sur les cheveux.
Sinon, si vous tombez sur deux modèles que vous pensez être identique, vérifiez la grille et le filtre de chaque modèle afin de vous fixer. Notons que la grille étroite retient plus efficacement la poussière !
Sinon, n’hésitez surtout pas à acheter des modèles avec des options diverses comme la manche antidérapante, une bonne longueur de câble ainsi qu’un emplacement optimisé des boutons de réglage ! Et après un bon séchage passez au lissage de cheveux avec un lisseur remington par exemple nous en faisons le test et donnons notre avis sur une page.

Une question de technologies le sèche cheveux

Les modèles de sèche cheveux disposant des dernières technologies sont toujours les meilleurs. En outre, ces modèles ne sont pas forcément très onéreux ! Dans cette optique de technologie, on a les modèles de sèche cheveux ioniques.
La véritable force de ces types de sèche cheveux se situe sur la lutte contre l’électricité statique. Cette dernière nuit véritablement à la beauté de la chevelure et la ternit indubitablement. Avec ces modèles, les cheveux sont beaucoup plus brillants et le séchage se fait plus rapidement pour un gain de temps assuré !
Sinon, pour avoir des résultats tout simplement impeccables, tournez-vous vers les modèles de sèche cheveux avec céramique et tourmaline. Avec la céramique, la chaleur sera répartie de manière plus homogène sur l’ensemble de la plaque du sèche cheveux. Les risques de surchauffe seront ainsi complètement exclus. La tourmaline, quant à elle, lutte d’autant plus contre l’électricité statique ! Si vous voulez encore plus d’info consultez tous de mèche un site sur le cheveux.

Sèche Cheveux professionel

Pour disposer de toutes ces technologies, il est conseillé de se tourner vers les modèles de sèche cheveux professionnels. Notons que ces derniers sont beaucoup plus accessibles dernièrement au niveau du prix. En outre, les avantages des modèles professionnels sont nombreux à commencer par la puissance et la robustesse. En effet, les modèles classiques disposent d’un moteur DC contrairement aux modèles professionnels qui possèdent des moteurs AC. Ces derniers sont, certes, un tantinet plus lourds, mais beaucoup plus robustes ! Notons également que ces deux moteurs ne se valent pas en termes de puissance.
Sinon, il est bon de noter qu’une bonne coiffure dépend également de votre savoir-faire. Ainsi, en plus d’un sèche cheveux efficace, ayez les bons gestes afin d’atteindre la perfection au niveau du coiffage.

Participez en donnant votre avis