Quel séchoir mural choisir ?

Le séchoir mural est un support qui vous permet d’étendre aisément vos linges, que ce soit à l’intérieur de votre logement (salle de bains) ou à son extérieur (jardin, balcon, etc.). Il s’agit d’un accessoire de buanderie pratique, proposé sur le marché en plusieurs modèles. Découvrez les meilleurs séchoirs muraux ainsi que les critères pour les choisir.

Séchoir mural Leifheit Telegant 30 Protect

Séchoir mural Leifheit Telegant 30 Protect Muni de 5 barres robustes de 60 centimètres, le séchoir mural Leifheit Telegant 30 Protect est un dispositif qui vous permet d’étendre votre linge sur une longueur totale de 5 mètres. Il s’agit d’un équipement de buanderie livré avec un kit de montage que vous pouvez assembler aisément, sans l’aide d’une tierce personne. Ce matériel peut être installé n’importe où, que ce soit dans la douche, sur la terrasse, au balcon ou au-dessus de votre machine à laver.

Grâce à son système de pliage, le séchoir mural Leiifheit Telegant 30 Protect n’occupe que très peu de place, ce qui le rend peu encombrant. Cet étendoir à linge de couleur blanche est conçu à partir d’un matériau robuste, vous permettant ainsi de l’utiliser en milieu humide (salle de bains), sans craindre des risques de corrosion. De plus, les finitions épurées ainsi que les dimensions réduites de ce support de séchage le rendent esthétique.

Voir le prix du Séchoir mural Leifheit Telegant 30 Protect

Séchoir mural extensible Brabantia Wallfix

Séchoir mural extensible Brabantia Wallfix Le séchoir mural extensible Brabantia Wallfix est un modèle d’étendoir conçu en métal, ayant une longueur de 18,5 cm, une largeur de 108,5 cm et d’une hauteur de 19 cm. Cet équipement offre une capacité d’étendage estimée à 24 mètres, ce qui vous donne la possibilité de sécher une importante quantité de linge afin d’avoir un linge peu froissé et ainsi être repassé facilement avec votre centrale vapeur. Livré avec un support mural, un matériel de fixation ainsi qu’un tutoriel de montage, ce sèche-linge extensible est facile à installer, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

De plus, à la fin du séchage, les fils et les armatures de ce dispositif de la marque Brabantia peuvent être rangés dans la boîte de protection en acier fournie à l’achat. Le fabricant de l’étendoir mural extérieur vous fait également bénéficier d’une garantie de 5 ans, période au cours de laquelle vous pouvez remplacer votre matériel ou le faire réparer en cas de défaillance.

Voir le prix du Séchoir mural extensible Brabantia Wallfix

Comment choisir un séchoir mural ?

Pour choisir un séchoir mural qui répond à vos besoins, il est indispensable de prêter une attention particulière à ses composantes ainsi qu’à certains paramètres spécifiques, ce qui vaut aussi pour l’achat d’un tapis de prière de voyage. Qu’il s’agisse des dimensions du matériel, des matériaux de fabrication ou des avis des consommateurs, voici les critères qui vous permettront d’opérer un choix judicieux.

Les dimensions du sèche linge mural

Le modèle de séchoir mural que vous choisirez dépend en grande partie de l’espace dont vous disposez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Si vous vivez dans un cadre exigu, comme un studio, on vous recommande d’opter pour un étendoir peu encombrant, qui se fixe en hauteur et dont la longueur d’étendage est d’environ 10 mètres.

Par ailleurs, il est conseillé aux couples et aux familles nombreuses de choisir un sèche linge mural ayant une longueur minimale de 18 cm, une largeur avoisinant 100 cm, une hauteur proche de 15 cm, avec une capacité d’étendage de plus de 20 mètres.

Les matériaux de fabrication

L’acquisition d’un séchoir à linge mural résistant vous permet de profiter de votre investissement sur une longue période. Ainsi, au moment de l’achat, préférez les modèles d’étendoir fabriqués en acier inoxydable. Cette matière a la particularité d’être imperméable à l’eau et de résister à la rouille ainsi qu’à la corrosion due aux intempéries.

Vous trouverez également sur le marché des dispositifs de séchage en métal, offrant également une résistance non négligeable aux agressions extérieures. On vous déconseille tout de même d’acheter les sèche-linges muraux en plastique qui sont moins robustes malgré leur faible poids qui les rend faciles à transporter.

La qualité générale et l’avis des clients

Pour avoir la certitude sur la qualité générale de votre sèche-linge mural, ne manquez pas de vérifier sa provenance ainsi que sa marque de fabrication. De façon générale, les enseignes disposant d’une forte notoriété proposent des produits durables et de bonne qualité. N’hésitez donc pas à visiter les sites de e-commerce afin d’avoir une idée sur les meilleurs fabricants de séchoirs muraux, dont les produits sont mieux notés.

Intéressez-vous également aux avis des consommateurs en lisant les commentaires qu’ils émettent sur le produit que vous avez ciblé. Toutefois, assurez-vous de vous rendre sur des sites crédibles afin de ne pas vous fier à des avis approximatifs.

séchoir mural

FAQ séchoir mural

Comment fixer un séchoir mural au mur ?

Pour fixer votre séchoir mural, vous devez dans un premier définir son emplacement. L’idéal serait de disposer votre équipement de buanderie contre un mur, loin des appareils électriques et dans un espace qui ne perturbera pas le passage. Ensuite, repérez et marquez au crayon la hauteur de fixation souhaitée ainsi que les trous de fixation. À l’aide d’une perceuse réglée en mode percussion, trouez le mur tout en prenant le soin d’y insérer des chevilles adaptées.

Par la suite, utilisez les vis correspondantes pour visser le support à une profondeur d’environ 1 cm. Terminez l’opération en posant et en fixant fermement votre séchoir mural.

Quel est le meilleur séchoir mural ?

En tenant compte des caractéristiques du séchoir mural extensible Brabantia Wallfix, on peut affirmer sans hésiter que ce modèle est le meilleur proposé actuellement sur le marché. Cet accessoire au design épuré vous permet d’étendre une importante quantité de linge. Il s’agit également d’un dispositif facile à installer, notamment grâce au support mural, au matériel de fixation et tutoriel de montage fournis à l’achat.

De plus, le séchoir mural Brabantia Wallfix est conçu avec du métal de qualité, ce qui le rend résistant à la corrosion et à toute forme d’intempérie. La facilité de rangement et le rapport qualité-prix sont également des caractéristiques appréciées par les consommateurs et qui font de ce dispositif un investissement sûr.

Meilleur séchoir mural sur Amazon

Article mis à jour le 19 septembre 2021

Laisser un commentaire