Comment faire du slime soi-même ? Les meilleures recettes faciles à réaliser !

Si vous côtoyez des enfants, alors il est certain que vous avez déjà entendu parler du slime qui connaît un succès phénoménal auprès du jeune public, mais aussi auprès de tous les amateurs de Do It Yourself. Cette pâte facile à réaliser soi-même a commencé à devenir réellement populaire en 2016, même si son invention est beaucoup plus ancienne puisqu’elle trouve son origine grâce au célèbre film Ghostbuster de 1984, dans lequel le slime prend la forme du gigantesque ectoplasme vert. Le Slime est donc un pâte à la fois visqueuse et facilement malléable qui ne colle pas aux doigts. Et si vous souhaitez vous aussi vous y mettre ou inciter votre enfant à réaliser son propre slime fait maison, alors vous êtes au bon endroit puisque nous allons tout vous dire au travers de ce tutoriel sur le slime.

Les 3 meilleurs kits complets pour réaliser du slime à la maison

Le slime, c’est quoi au juste ?

Parler d’une seule sorte de slime serait trompeur puisqu’en réalité, il en existe de très nombreuses variantes, que nous vous présenterons en détails ci-dessous. Toutefois, et fort heureusement, toutes les sortes de slime ont plusieurs points en commun. En effet, cette pâte est toujours molle et facilement malléable et ne colle pas aux doigts, si elle est bien réalisée, ce qui permettra à votre enfant de s’amuser et de stimuler ses différentes fonctions cognitives sans transformer votre logement en un véritable chantier. Le slime est dont le résultat du mélange de plusieurs matières premières telles que de la colle (optionnelle), de la farine de maïzena ou bien encore de shampoing. Par la magie des choses, toutes les molécules de ces matières premières s’associeront être elles pour vous offrir un résultat homogène et indissociable qui pourra être manipulé à l’infini.

Si le slime connaît un tel succès à travers le monde entier, cela s’explique aussi par le fait qu’il s’agit d’un activité aussi ludique pour les enfants qu’une maison de poupée en bois miniature, qui leur apprendra de très nombreuses choses, tant en ce qui concerne leur motricité que les sciences physiques. De plus, cette activité créative est ultra simple à réaliser et tout le processus de création du slime est particulièrement divertissant aussi bien pour les enfants que pour les parents. De plus, et il s’agit là de l’un des avantages peu connus du slime, cette pâte a des propriétés anti-stress du fait qu’elle peut être malaxée à l’infini, détournant ainsi votre attention de vos différentes sources d’angoisse. Enfin, lorsqu’il sera posé et laissé au repos, petit à petit, le slime s’aplatira jusqu’à former une flaque élastique.

Notre kit de slime coup de cœur :

KiddosLand : Le meilleur kit de slime fluffy pour débutant !

Si vous ou votre enfant n’avez jusqu’à présent jamais vraiment eu l’occasion de vous adonner à la création de slime fait maison, alors ce kit de slime fluffy KiddosLand devrait vous intéresser. Il s’agit effectivement d’un kit complet qui contient tout ce dont vous aurez besoin pour vous initier dans les meilleures conditions à cette activité créative ludique. La marque a été particulièrement généreuse en imaginant le kit de slim fluffy KiddosLand puisque ce sont des dizaines d’accessoires et matières premières en tous genres qui vous sont proposés. Ainsi, tout de suite après avoir reçu votre kit de slime, vous pourrez immédiatement vous lancer dans la préparation de vos premiers slimes fluffy.

Ce qu’il est aussi très important de noter, c’est que contrairement à beaucoup d’autres produits de ce type, la marque a fait en sorte de proposer un kit de slime écologique et sans aucun danger pour la santé. En effet, tous les composants de ce pack slime répondent à l’ensemble des normes sanitaires en vigueur au sein de l’Union Européenne, et sont tout non inflammables et exempts de phtalates notamment. Enfin, le kit de slime fluffy KiddosLand est également fourni avec une notice détaillée qui vous apprendra pas à pas à réaliser votre slime facilement pour obtenir un résultat probant dès la première utilisation.

Achetez le kit de slime fluffy KiddosLand au meilleur prix sur Amazon.fr !

Quelles sont les différentes sortes de slimes qui existent aujourd’hui ?

Ce qui fait tout l’intérêt du slime, et ce qui permet à cette activité créative d’être si ludique et distrayante à la fois, c’est en partie le fait qu’il existe de nombreux types de slimes. En effet, au gré de vos envies ou de celles de vos enfants, vous pourrez vous laisser aller à toutes sortes de créations. Ainsi, dès lors que vous déciderez de réaliser du slime une nouvelle fois, cette expérience vous semblera nouvelle, et il se pourrait même que cette spécificité transforme le slime en une véritable passion pour vous et votre bout de chou, sans parler de la complicité qui s’installera entre les parents et les enfants lors de ce moment privilégié.

Le galaxy slime (slime galaxie)
Pour un rendu visuel à la fois sublime et surprenant, le galaxy slime est probablement le plus adapté qui soit. Il contient effectivement plusieurs colorants aux teintes foncées ainsi que des micro paillettes métallisées qui, lorsqu’elles seront mélangées, prendront l’aspect cosmique de la voie lactée.
Le jiggly slime (ou slime baril)
Le jiggly slime qui peut aussi porter le nom de slime baril est une sorte de slime plus liquide que les autres qui conserve malgré tout un aspect élastique et gluant lorsqu’il est humidifié. Tout simplement, pour créer un jiggly slime, il suffit d’augmenter la proportion d’eau dans la préparation de base.
Le pompon slime
Le pompon slime fait partie des sortes de slimes les plus simples à réaliser. En effet, quel que soit le slime que vous souhaitez créer, il vous suffira simplement de rajouter quelques pompons dans la préparation pour obtenir un pompon slime coloré à la texture unique et originale.
Le slime holographique et métallique
Malgré ce qu’il peut être tentant de croire du fait de son aspect tout à fait unique en son genre, le slime holographique, aussi appelé slime métallique, est très simple à réaliser soi-même à la maison puisqu’il nécessite seulement l’ajout de colle transparente et de poudre pigmentée dans la préparation de base, à laquelle vous pourrez également ajouter du gel pailleté de différentes couleurs si vous le souhaitez.
Le fluffy slime (slime duveteux)
Le fluffy slime est un type de slime au sein duquel de la mousse à raser sera ajoutée, ce qui vous permettra de bénéficier d’un résultat beaucoup plus duveteux et mousseux qui offrira une sensation unique dans la main et une apparence de mousse qui surprendra tout le monde.
Le fruity slime (slime fruité)
Si vous tenez à laisser libre cours à votre imagination et à celle de votre enfant, alors le fruity slime est probablement l’un des plus intéressants. En effet, il vous faudra au préalable créer des petits fruits à base de pate fimo et les incorporer à la préparation du slime fruité tout en ajoutant également de la colle transparente.
Le rainbow slime (slime arc-en-ciel)
Le rainbow slime est un peu plus technique que les autres à réaliser puisqu’il s’agit avant tout de réussir à associer différentes couleurs entre elles avec une extrême précaution. Concrètement, vous devrez réaliser un slime de chaque couleur séparément, puis tous les assembler à la fin du processus de création. Toutefois, le slime arc-en-ciel ne pourra par la suite pas être trop manipulé afin que les couleurs ne se mélangent pas entre elles.
Le crunchy slime (slime croustillant)
Le crunchy slime est l’un des slimes préférés des enfants comme des parents du fait qu’il contient de toutes petites billes de polystyrène qui, lorsque le slime sera malaxé, émettront un léger son croustillant qui a tendance à détendre et à aider à réduire son stress.
Le slime aux orbeez
Le slime aux orbeez est une activité qui va forcément amuser votre enfant puisqu’il s’agit d’un création qui sollicitera de nombreuses lois de la physique chimie. En effet, en plus de créer un slime classique, il vous faudra plonger les orbeez dans l’eau. Ainsi, ces petites billes se rempliront d’eau et gonfleront. Une fois incorporées au slime, les orbeez offriront donc un rendu aquatique multicolore sublime.
Le cloud slime (slime nuage)
Pour créer un cloud slime, il sera nécessaire que vous ajoutiez de la fausse neige en poudre à la préparation de votre slime transparent, après quoi vous obtiendrez un résultat ultra doux et léger à la fois qui vous fera évidemment penser à un nuage. Le cloud slime est lui aussi très apprécié pour ses vertus relaxantes et apaisantes.
Le diamond slime (slime diamant)
Pour les amateurs de paillettes et de contes de fées, le diamond slime est le meilleur type de slime qui soit. En effet, pour obtenir un slime brillant et féérique, il vous faudra ajouter de la poudre de paillettes au sein de votre préparation, ni plus ni moins !
Le slime kinétic (ou sand slime)
Le slime kinétic est lui aussi très simple à réaliser et s’adresse donc parfaitement aux débutants puisqu’il suffit simplement d’ajouter du sable magique à la préparation de votre slime pour obtenir une texture finale légèrement sableuse tout particulièrement agréable à toucher et à malaxer.
Le slime magnétique
Si vous tenez à impressionner votre enfant tout en lui faisant réaliser une activité créative ludique, alors choisir le slime magnétique est la meilleure décision que vous puissiez prendre. En effet, pour obtenir un tel slime, vous devrez ajouter de la poudre aimantée dans la base du slime que vous réaliserez, après quoi le résultat réagira avec toutes sortes d’aimants.
Le summer slime (slime d'été)
Le summer slime est une sorte de slime qui vous invitera immédiatement à la détente et à l’évasion puisqu’il rappellera les décors de plage. En effet, il peut contenir de petits coquillages en pâte fimo, du sable ou bien encore des paillettes.
Le christmas slime (slime de Noël)
Pour célèbrer les fêtes de fin d’année comme il se doit et pour réussir à faire patienter vos enfants jusqu’au jour J, le christmas slime s’avèrera être la meilleure solution. En effet, grâce à lui, vous pourrez réaliser du slime en forme de sapin de Noël par exemple, auquel vous pourrez intégrer des paillettes et autres petites décorations relatives à l’univers de Noël.
Le slime iceberg
Le slime iceberg est relativement différent de tous les autres pour deux raisons. D’une part, il doit être laisser à sécher pendant trois jours avant d’être stabilisé, et une fois terminé, il ne pourra pas être malaxé. En effet, en ajoutant de la mousse à raser et de la colle blanche à la préparation, le slime iceberg durcira et, lorsque vous le casserez, il fera effectivement penser aux différentes parties d’un iceberg qui se détachent sous l’effet de la fonte des glaces.

Tableau comparatif des 10 meilleurs kits de slimes de l’année

Comment faire du slime soi-même avec de la colle ?

Pour faire du slime facile vous-même, vous n’aurez aucune difficulté particulière à prévoir puisqu’en tout et pour tout, ce ne sont pas plus de dix minutes qui vous seront nécessaires. Mais avant toute chose, vous aurez besoin de vous équiper de colle cléopâtre, de lessive liquide, de colorant alimentaire (que vous pourrez remplacer par du gel pailleté Cléopâtre si vous le souhaitez), et de petits accessoires de déco tels que des fruits en pâte fimo, des billes d’orbeez ou bien encore des paillettes. Enfin, pour travailler proprement et efficacement, prévoyez aussi de porter des gants et d’utiliser de petits spatules en bois, et équipez vous également d’un récipient, comme un tupperware. Notez que pour cette préparation, la proportion à respecter sera 60% de colle et 40% de lessive liquide. Ensuite viendra alors le moment de faire du slime facile, et vous allez pouvoir le constater, cette activité créative est aussi simple que divertissante, aussi bien pour votre enfant que pour vous.

Pour commencer, versez la colle Cléopâtre dans le récipient prévu à cet effet. Avec votre spatule en bois, remuez doucement la colle en ajoutant toute la lessive liquide jusqu’à obtention d’un résultat homogène. Trois à quatre minutes devraient suffire pour que le mélange commence à prendre la forme d’une substance gluante. Ensuite, ajoutez, toujours en remuant, le colorant ou les différentes décorations  comme les paillettes par exemple et faites en sorte que ces éléments s’intègrent uniformément à toute la préparation. Enfin, prenez la pâte dans vos mains et malaxez là fermement pendant 2 minutes afin de parfaire le travail. À la fin de cette étape, votre slime avec colle sera terminé et pourra être réutilisé à l’infini ! Pour vous assurer de réussir votre slime à coup sur, voici la meilleure colle pour slime du moment. Celle-ci est notamment très appréciée pour son séchage ultra rapide et pour le fait qu’elle ne tâche pas et qu’elle est facilement lessivable.

Comment faire du slime sans colle ?

Faire slime soi même
Choisissez votre kit de slime idéal sur Amazon.fr !

Il est aussi possible que vous souhaitez faire du slime sans colle et que vous préfériez utiliser tout ce que vous avez déjà sous la main, ce qui reste évidemment tout à fait possible. Pour le slime sans colle, vous aurez donc besoin de farine Maïzena, de liquide vaisselle, d’un bol ou récipient, d’une cuillère à soupe et pourrez bien évidemment ajouter du colorant alimentaire ou bien encore des paillettes par exemple. Pour ce tutoriel du slime sans colle, nous allons partir sur des quantités qui vous permettront de réaliser un slime sans colle qui remplira un bol entier.

La recette slime sans colle est très simple et rapide à réaliser. Pour commencer, versez 4,5 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans le bol. N’hésitez pas à utiliser un liquide vaisselle dont la senteur vous plaît puisque le résultat final conservera cette odeur. Ensuite, versez vos éléments décoratifs ou le colorant alimentaire tout en remuant jusqu’à obtenir un résultat homogène. Continuez à mélangez l’ensemble et ajoutez simultanément 6 cuillères à soupe de Maïzena, et ne vous arrêtez pas de mélanger tant que le résultat n’est pas totalement lisse. Environ 10 secondes devraient être nécessaires à ce moment. Comme pour la méthode précédente, prenez le slime sans colle dans vos mains et malaxez le jusqu’à ce que le résultat vous satisfasse. Enfin, sachez qu’il est tout à fait possible de remplacer le liquide vaisselle par du shampoing à partir du moment où celui-ci est très épais.

Comment faire du slime sans borax ?

Le borax est un agent lavant présent dans la plupart des produits d’entretien tels que la lessive ou le liquide vaisselle. Il s’agit d’un produit chimique qui ne doit donc pas être ingéré. C’est pourquoi de plus en plus de parents sont à la recherche de la meilleure recette pour faire du slime sans borax, c’est à dire sans lessive ou liquide vaisselle. Dans ce tutoriel, nous allons donc partager avec vous une recette slime sans borax qui, vous allez pouvoir le constater, est incroyablement simple à réaliser. Vous aurez besoin dans le cas présent de 350 millilitres d’eau, de deux tasses de Maïzena et de colorant alimentaire, de paillettes ou autres éléments décoratifs, ainsi que d’une casserole et de deux bols.

Commencez donc par verser l’eau dans la casserole puis faites la chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne frémissante. Attention à ne pas trop la chauffer. Ensuite, versez 250 millilitres d’eau dans un bol puis ajoutez le colorant alimentaire (les éléments décoratifs solides viendront plus tard). Dans l’autre bol, versez toute la Maïzena puis ajoutez l’eau colorée à ce bol progressivement tout en remuant en permanence. Enfin, terminez ce mélange avec vos doigts puis, lorsque le slime sans borax commence à prendre l’apparence de ce à quoi vous vous attendez, ajouter les éléments décoratifs et malaxez le tout à la main jusqu’à ce que le résultat soit parfait.

Le kit de slime le plus abordable :

Elmer’s : Le kit de slime au meilleur rapport qualité prix !

Pour ne pas avoir à acheter toutes sortes d’ingrédients et matières premières pour créer votre slime, alors la meilleure solution qui s’offre à vous est d’opter pour le kit de slime Elmer’s puisqu’il s’agit d’un coffret tout en un qui regroupe tout le nécessaire pour pouvoir vous lancer immédiatement dans vos propres créations. En effet, la marque a inclut à ce kit slime Elmer’s 2 flacons de colle transparente ainsi que 4 stylos de colle pailletée et deux flacons d’activateur liquide pour slime. Ainsi, il vous suffira simplement de mélanger ces différentes matières premières entre elles pour obtenir vos premiers résultats.

L’avantage de la colle transparente conçue par la marque Elmer’s est le fait qu’elle peut être facilement lavable et qu’elle intègre les différentes couleurs à la perfection. Vous ne constaterez donc pas un manque d’homogénéité de votre slime, ce qui contribuera évidemment à votre satisfaction finale. Quant aux stylos pailletés, ceux-ci offrent des couleurs vives et éclatantes qui vous aideront à élaborer les plus beaux slimes qui soient. Enfin, le liquide magique Elmer’s est un activateur tout en un qui transforme immédiatement tout le mélange en slime pour que la texture finale obtenue soit parfaite. Pour conclure, le kit de slime Elmer’s s’adresse donc à tout le monde, sans exception, et saura forcément vous satisfaire, quelles que soient vos exigences.

Achetez le kit de slime Elmer’s au meilleur prix sur Amazon.fr !

La pâte slime comestible, qu’est-ce que c’est ? Comment l’obtenir ?

Vous avez pu le constater précédemment dans ce guide complet sur le slime, certains ingrédients qui entrent dans la composition de la pâte slime sont alimentaires, à l’image de la farine de Maïzena par exemple. Il est donc tout naturel de se demander s’il est possible de réaliser un slime comestible. Et la réponse est positive. Oui, vous pourrez faire du slime fait maison que vous et votre enfant pourrez manger par la suite. Bien entendu, pour ce faire, vous devrez laisser de côté la colle slime ou bien encore le liquide vaisselle ou la lessive liquide par exemple. Pour votre plaisir, nous allons donc vous expliquer comment faire du slime à manger, et vous allez pouvoir le constater, là encore, aucune difficulté ne s’imposera à vous puisqu’il s’agit d’un véritable jeu d’enfant. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les 4 meilleures recettes de slimes comestibles que nous avons sélectionnées pour vous.

Le slime chamallow
Pour réaliser un délicieux slime chamallow, la recette est très simple. Il vous suffit effectivement de placer 20 chamallow dans un bol ou saladier, et de placer le tout dans un four-micro-ondes pendant 90 secondes. Ensuite, mélangez le tout à l’aide d’une spatule en bois puis, toujours en remuant, vers 4 cuillères à soupe de succès glace ainsi que 2 cuillères à soupe de farine Maïzena. Dès lors, vous constaterez que votre slime chamallow est prêt et qu’il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire, le déguster.
Le slime schtroumpf
Pour faire un slime schtroumpf, vous aurez besoin d’avoir deux bols à votre disposition. Dans le premier, vous verserez 100 grammes de farine Maïzena et 200 grammes de sucre glace que vous mélangerez grossièrement. Dans le second bol, versez un sachet entier de bonbons schtroumps de la marque Haribo puis placez ce bol au four micro-ondes pendant 90 secondes. Ensuite, versez le contenu du premier bol dans celui contenant les schtroumpfs fondus et mélangez l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte slime schtroumpf uniforme.
Le slime au Coca Cola
Le slime Coca Cola est lui aussi très simple à réaliser et sa recette est sensiblement la même que celle du slime schtroumpf. En effet, dans un bol, versez 200 grammes de sucre glace et 100 grammes de Maïzena et mélangez l’ensemble. Dans le second bol, versez du Coca Cola jusqu’à la moitié environ. Avec une cuillère, mélangez de sorte à enlever les bulles puis versez l’intégralité du premier bol dans le Coca Cola, en continuant à remuer, jusqu’à obtenir votre slime Coca Cola.
Le slime au Nutella
Pour les plus gourmands, il est aussi possible de réaliser un slime Nutella qui connaît un véritable succès auprès des amateurs de slime et de la célèbre pâte à tartiner. Pour l’obtenir, versez une vingtaine de chamallows dans un bol que vous placerez ensuite au micro-ondes pendant 90 secondes. Ensuite, ajoutez trois cuillères à soupe de Nutella à ces chamallows fondus et mélangez le tout. Il ne vous restera plus qu’à ajouter 100 grammes de sucre glace et le tour sera joué !

Comment bien conserver le slime ? Les conseils de la rédaction

Comment faire du slime
Achetez votre kit slime au meilleur prix sur Amazon.fr !

Le slime est le résultat du mélange de beaucoup d’ingrédients différents, et pour que sa forme finale reste telle quelle le plus longtemps possible, il est nécessaire de veiller à bien conserver son slime. Mais la question de la conservation est également très importante en ce qui concerne la sécurité sanitaire, des parents comme des enfants. En effet, en étant laissé à l’air libre, le slime sera en contact direct avec toutes sortes de bactéries qui ne manqueront pas de se multiplier et de faire ainsi de votre slime un véritable nid à bactéries. Pour éviter que création de slime ne tourne au désastre, voici donc quelques conseils pour bien conserver son slime et pour le garder aussi propre et parfait qu’au premier jour.

Avant tout, comme nous vous en avons parlé dans ce tutoriel consacré au slime, la préparation de cette substance doit impérativement se faire avec des mains propres, et idéalement, avec des gants. Ainsi, vous n’incorporerez pas de micro-poussières et autres bactéries dans le slime, ce qui empêchera ce dernier de moisir par la suite. Ensuite, pour le conserver, il vous suffira simplement de le placer dans une boîte hermétique, comme un Tupperware par exemple. Placez enfin cette boîte dans un endroit sec, à température ambiante, sans jamais le placez au réfrigérateur. Enfin, le slime peut être conservé six mois au maximum, après quoi ses propriétés élastiques commenceront à se défaire.

Pourquoi nous vous conseillons d’acheter votre slime sur Amazon ?

Face à l’incroyable popularité de cette activité de Do It Yourself, de nombreux marchands se sont lancés dans la commercialisation de kits de slime, mais malheureusement, tous ne sont pas aussi recommandables les uns que les autres, pour de nombreuses raisons. Certains vous promettent des produits d’exception (ce qui est rarement le cas), et vous font payer beaucoup plus cher. D’autres encore vous promettent que leurs produits respectent les différentes normes en vigueur au sein de l’Union Européenne, ce qui est en réalité le cas de l’intégralité des kits slimes vendus en France, sans quoi ils ne pourraient tout simplement pas être vendus. En faisant le choix d’acheter un kit slime sur Amazon, vous profiterez donc d’un produit de haute qualité, en règle d’un point de vue réglementation, et que vous paierez beaucoup moins cher.

Mais vous le savez aussi, les enfants sont impatients et il leur paraît inimaginable et insurmontable de devoir attendre de longues journées avant de recevoir leur kit slime. En faisant le choix d’acheter le nécessaire pour faire du slime sur Amazon.fr, vous aurez la garantie de recevoir votre commande en un temps record, sous 24 ou 48 heures. Ainsi, très rapidement, vous pourrez vous lancer dans la création de slime et profiterez même d’une garantie satisfait ou remboursé étendue à 60 jours si toutefois vous n’étiez pas totalement convaincu de votre nouvel achat. Vous l’aurez donc compris, toutes les raisons d’acheter son kit slime chez Amazon plutôt que chez n’importe quel autre site spécialisé ou non sont bonnes, et en prenant cette décision, une chose est certaine, vous ne le regretterez pas !

Le kit de slime le plus généreux :

Joyjoz : Un kit de slime ultra complet !

Le kit de slime Joyjoz est ultra complet et regroupe en lui seul tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour vous familiariser avec la création de slime et pour laisser s’exprimer toute votre créativité. En effet, il contient, entre autres, des balles en mousse, des perles en cristal, des étoiles pailletées ou bien encore de petites perles colorées par exemple. Quel que soit le type de slime que vous souhaitiez mettre au point, il est certain que ce kit de slime Joyjoz saura pleinement répondre à l’ensemble de vos attentes. La marque a été particulièrement généreuse en présentant ce kit, et les clients le lui rendent bien puisqu’il lui ont attribué une note d’excellence.

Ce qui nous a également amenés à vous recommander le kit slime Joyjoz, c’est le fait que tous les matériaux que vous trouverez dans ce pack sont éco-responsables. En effet, le slime est conçu à partir de matériaux respectueux de l’environnement mais aussi avec des ingrédients d’origine naturelle qui sont ni toxiques, ni dangereux, même pour les plus jeunes enfants. Pour finir, si vous tenez à offrir à votre bout de chou une activité ludo-éducative pas comme les autres et qui ne vous coûtera que très peu d’argent, alors nous vous recommandons vivement de choisir le kit de slime Joyjoz !

Achetez le kit de slime Joyjoz au meilleur prix sur Amazon.fr !

Pourquoi apprendre à faire du slime soi-même ?

Il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devez laisser vos enfants fabriquer leur propre slime.

Tout d’abord, ça les aide à acquérir des compétences intellectuelles et sociales. Le déroulement de la fabrication implique des actions corporelles comme mesurer, verser, mélanger et nettoyer. Cela leur apporte beaucoup pendant qu’ils restent dans un environnement ludique et amusant.

Faire du slime à la maison permet aussi de créer un lien d’amitié et de complicité entre parents et enfants et entre enseignant et élève également si cette activité est appliquée à l’école.

Le premier sens que l’enfant apprend est le sens du toucher au cours de son apprentissage et de son développement. Faire du slime est donc une occupation à adopter dès son plus jeune âge. A part cela, avoir le sentiment d’avoir accompli une chose renforce la confiance en soi et améliore le développement personnel.

Pourquoi choisir de faire du slime sans colle ni borax ?

Nous savons tous que la colle et le borax sont des matières déconseillées pour les enfants, même si la colle est un incontournable des fournitures scolaires. Il existe des colles spécialement fabriquées pour les écoliers, car certaines colles peuvent affecter les enfants au niveau physique.

Par exemple l’apparition d’allergie à cause de la composition. En outre, le borax est aussi déconseillé à cause de son aspect chimique qui peut également affecter la santé d’un enfant sensible.

Dans ce cas, il est mieux de faire du slime sans colle ni borax pour éviter les éventuels désagréments. D’ailleurs, il existe plusieurs façons de fabriquer du slime avec une bonne recette maison sans inclure ces ingrédients. Par exemple, avec de la maïzena, du liquide vaisselle, des paillettes, du sel, de la dentifrice, etc.

Le slime fait maison sans colle ni borax vous facilite également la vie, car vous n’êtes pas obligé de trouver ces ingrédients spécifiques. D’après les exemples cités ci-dessus, vous pouvez trouver les ingrédients nécessaires dans vos placards. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en trouver dans n’importe quel marchand près de chez vous. Par contre, la colle à slime et le borax ne sont souvent trouvés que dans des magasins spécifiques.

Les différents types de slime fait maison

Il existe quatre sortes de slime populaire réalisables à la maison pour le bricolage. Vos enfants peuvent apprendre encore plus sur les principes scientifiques tout en jouant et en créant grâce à la réalisation des différents types de slimes.

Le premier type est appelé Slime Simple. Ça consiste à fabriquer du slime en utilisant de la colle, du borax, du colorant alimentaire et de l’eau dans un bol. Le second est le Super Slime. Ceci est le mélange d’alcool polyvinylique, de borax et de colorant alimentaire en utilisant du bécher.

La troisième recette est le Glooze Slime dont les ingrédients sont le lait écrémé, le vinaigre, le bicarbonate de soude et un filtre à café. Enfin, le Slime Oobleck qui est juste le mélange de fécule de maïs et d’eau dans un grand bol.

Article mis à jour le 20 juillet 2021

Laisser un commentaire