Les mouvements et surtout l’air favorisent l’accumulation des poussières en peu partout dans la maison. Dépoussiérer la maison devient donc une tâche quotidienne et parfois avec des produits et appareils comme l’aspirateur avec sac ou l’aspirateur traîneau qui coûtent les yeux de la tête.
Cet article vous propose de réaliser vous-même un spray anti-poussière et de l’utiliser pour maintenir votre maison toujours propre. Il est efficace.
Voir cette publication sur Instagram
Les conséquences de la poussière sur la santé
Si votre maison devient un nid de poussière, vous vous exposez ainsi à des maladies comme les lésions pulmonaires et respiratoires. Plus grave, cela peut provoquer le cancer. Lorsque vous inhalez très souvent de la poussière, vous pouvez attraper très rapidement la pneumoconiose bénigne.
Il s’agit d’une maladie provoquée et causée par l’accumulation des poussières inoffensives dans les poumons. Vous êtes aussi exposé à la pneumoconiose, une maladie pulmonaire chronique causée par l’accumulation des poussières minérales dans les poumons.
https://www.youtube.com/watch?v=HDSl-IFk8c4
Les maladies auxquelles vous exposent les poussières sont légion. Ainsi, par inhalation des poussières métalliques, les tissus pulmonaires prennent un coup et dès lors, vous pouvez facilement attraper la pneumopathie.
Plus grave, vous vous exposez à une tumeur des poumons, c’est le mésothéliome pleural. On ne le sait peut-être pas, mais l’accumulation des poussières entraîne de sérieuses conséquences sur la santé. Vous pouvez même attraper un cancer des poumons. Prudence donc !
Comment réaliser un spray anti-poussière ?
Avant tout, disposez d’abord de six cuillères de vinaigre blanc, 250 ml de moutarde d’eau, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 cuillères d’huile d’olive. Pour commencer, faites le mélange de tous les ingrédients que vous remuez correctement.
Ensuite, versez le tout dans un vaporisateur et secouez encore pour que le mélange soit totalement homogène. Avec ce mélange, vaporisez toutes les parties poussiéreuses de votre maison et prenez un chiffon microfibre pour dépoussiérer. C’est une solution très efficace dont la réalisation nécessite que très peu de moyens.