Quel est le meilleur aspirateur avec sac ?

L’aspirateur est un outil électroménager très important dans le nettoyage des parquets, des tapis et moquettes. Inventé vers la fin du XIXe, il restera un outil de luxe pendant toute la moitié du XXe. Aujourd’hui, répandu aux quatre coins du globe tout comme l’appareil d’humidification d’air, on le connait sous divers noms, dont aspirateur en France, balayeuse au Canada ou encore hoover en Grande-Bretagne. Aujourd’hui l’aspirateur se présente sous toutes formes même des aspirateurs automatiques et autonomes et pas cher au vu de la concurrence des marques.
Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur, sachez alors que la technologie ayant évolué, de nombreux types s’offrent à vous. Néanmoins, le plus connu est l’aspirateur-traineau qui représente à lui tout seul 95 % du marché. Il se décline en plusieurs modèles que sont :

  • l’aspirateur cuve ou l’aspirateur glouton ;
  • l’aspirateur-traineau sans sac ;
  • l’aspirateur-traineau avec sac.

Le tout dernier, l’aspirateur avec sac est le plus répandu et le plus classique des aspirateurs-traineau. Ainsi, quoique l’apparition du modèle sans sac semble lui porter un coup, il demeure toujours tendance. À cet effet, êtes-vous à la recherche d’un aspirateur avec sac ?

Beaucoup de paramètres vous permettent aujourd’hui d’opter pour le meilleur aspirateur avec sac. Ainsi, pour un choix sans équivoque, on vous demandera de porter une attention très particulière à un certain nombre de points.

Les meilleurs aspirateurs avec sac du moment

Cette année a été particulièrement prolifique en termes de production. En effet, de nombreux aspirateurs avec sac bénéficiant de technologies plus avancées ont fait leur apparition. Voici notre avis sur les meilleurs aspirateurs avec sac de 2021 !

Avis aspirateur avec sac le moins cher : H.Koenig axo700

De couleur blanche, le H.Koenig axo700 est un aspirateur avec sac qui saura vous séduire tant par ses qualités que par son design. À un cout très compétitif de 79 euros, il pèse 6,7 kg pour une dimension (L x l x h) de 43 x 22,5 x 30 cm. Très pratique, il offre à son propriétaire un rayon d’aspiration de 9 m ; un atout conforté par son câble d’alimentation de 7 m et la puissance de son moteur évaluée à 900 W. D’une capacité de 3 L pour le sac, l’aspirateur H.Koenig axo700 est également équipé d’un Filtre HEPA H12. Cette caractéristique lui confère la note A en ce qui concerne la classe d’émission de poussière. Très facile à utiliser grâce à son tube télescopique en alliage d’aluminium, l’aspirateur avec sac H. Kœnig est vendu avec une garantie de deux ans. Son seul défaut, s’il en est un est d’être plus ou moins bruyant avec ses 76dB. Néanmoins, sa consommation énergétique annuelle de 26 kWh/an et ses bonnes notes A et D en ce qui concerne le nettoyage des sols et des tapis en font l’un des aspirateurs avec sac à bas coût les plus performants du marché.

Le meilleur rapport qualité-prix : Severin bc 7045

Sa couleur peut varier du gris platine au rouge grenat. Néanmoins, mieux que son design, ce sont les caractéristiques de cet aspirateur avec sac qui vous donneront envie de le prendre. En effet, vendu à seulement 89 euros pour un appareil qui allie de nombreuses performances à la fois, c’est l’aspirateur avec sac offrant le meilleur rapport qualité-prix que nous avons pu débusquer pour vous. Cela dit, c’est un aspirateur léger de 3,9 kg pour une dimension (L x l x h) de 26,7 x 41,4 x 24 cm. Très léger donc, il offre avec sa poignée Ergo-Soft XL avec système autoclip et protection anti-torsion, un confort dans le déplacement et le nettoyage. Son rayon d’aspiration est quant à lui de 9 m, un point facilité par son câble de 6 m. Il serait à cet effet idéal pour les grandes surfaces. Très conseillé pour les personnes souffrant d’allergies à la poussière et d’asthme, il est équipé d’un filtre HEPA 13. Cet atout lui fait obtenir d’ailleurs une note A en ce qui concerne la classe d’émission de poussière. Aspirateur puissant grâce à son moteur de 750 W, il est en outre silencieux et ne produit que 72 dB. On peut en régler la puissance afin de l’adapter à n’importe quel type de sol. Parlant de sol, c’est le type d’aspirateur qu’il vous faut pour le nettoyage des sols durs. Néanmoins, on peut également l’utiliser pour les tapis. Si vous êtes intéressés par le bc 7045, sachez qu’il est accompagné :
  • de 2 sacs à poussières d’une capacité de 3 L chacun ;
  • d’une buse pour parquet ;
  • d’une buse spéciale tissus ;
  • d’une brosse meuble ;
  • d’un suceur et d’un sac de rangement.

Avec une garantie de deux ans, ce joyau vous rendra le ménage encore plus agréable.

Le plus vendu : Rowenta ro6432ea

Avec sa couleur orange, c’est l’un des aspirateurs avec sac les plus en vogue du marché. Vendu à un prix de 169 euros, le Rowenta séduit la plupart de ses utilisateurs par son niveau sonore de 66 dB et son prix car c’est beaucoup moins cher que iRobot Roomba 960 Aspirateur Robot. En outre, sa consommation énergétique de 28 kilowatts-heures/an est également l’un de ces facteurs qui font de cet aspirateur le préféré des ménages à l’instar du nettoyeur vapeur sans fil. Néanmoins, au-delà de tous ces paramètres, il faut retenir que le Rowenta est un aspirateur assez spécial et qui dispose d’excellentes notes en ce qui concerne les différentes normes européennes. Ainsi, c’est le type d’aspirateur qui vous offre un nettoyage optimal sur tous les types de surfaces à savoir : tapis, moquettes et sols durs. Équipé seulement de trois niveaux de filtration, le Rowenta vous surprendra par ses capacités d’aspiration. À cet effet, c’est plus de 99 % de la poussière de votre pièce qui disparaît.

Ce paramètre garantit d’ailleurs à cet aspirateur la note A de la classe d’aspiration de poussières. Du point de vue de la capacité, le sac du Rowenta dispose d’une capacité de 4,5 L. En outre, le moteur puissant de 750 W offre une grande performance à l’aspirateur et une consommation d’énergie de 60 % inférieure aux anciens modèles de Rowenta. Quant à l’ergonomie, vous aurez droit en cas d’achat d’un tel matériel d’une brossette multi-usage intégrée à la poignée, d’un suceur fente long et d’un suceur ameublement plat. Avec un poids de 7,9 kg pour une dimension (L x l x h) de 29,8 x 26,4 x 52,8 cm, l’aspirateur avec sac Rowenta ro6432ea est également l’un des meilleurs du marché.Le tableau récapitulatif ci-dessous vous permettra d’effectuer un meilleur choix. À cet effet, en sus du modèle le moins cher, du modèle ayant le meilleur rapport qualité-prix et du modèle le plus vendu, vous avez également le produit le plus innovant en 2021, mais également le top qualité produit 2021.

Aspirateur Traineau avec Sac Hoover TE80PET

L’aspirateur traîneau avec Sac Hoover TE80PET est très efficace pour nettoyer tous types de sols. Cet aspirateur avec sac silencieux n’a qu’un niveau sonore de 66db. Ce qui vous permet ainsi de nettoyer la maison sans déranger toute la maisonnée. De plus, cet aspirateur avec sac dispose d’une grande capacité de 3, 5 litres. Vous pourrez ainsi nettoyer la maison durant des dizaines de minutes sans aucune interruption. Cet aspirateur avec sac silencieux est également doté de brosses spéciales pour nettoyer le parquet et la moquette. Il est aussi équipé d’une brosse spéciale pour le nettoyage des poils d’animaux et des cheveux.

Aspirateur avec sac : La performance d’aspiration

Choisir aspirateur avec sac Cette notion est observable sur l’étiquette que portent les aspirateurs. Obligatoire depuis 2014, elle prend en compte l’efficacité énergétique, les performances de nettoyage sur tapis et moquettes et les performances de nettoyage sur sols durs.En outre, la puissance du moteur, la dépression d’air et le débit sont également des points à prendre en compte. À cet effet, la puissance électrique représente la consommation électrique en W du moteur. Elle se différencie par ailleurs de la puissance utile qui est la combinaison du débit d’air et de la dépression. Cela dit, la puissance utile d’un bon aspirateur doit tourner autour de 400 W ; lors de votre choix, il est important de vérifier alors si votre aspirateur dispose d’un variateur de puissance. Vous aurez ainsi la possibilité de varier votre aspirateur sac selon la surface à nettoyer.

Le niveau sonore

Lors de l’achat de votre aspirateur, c’est l’un des paramètres les plus importants à prendre en compte. En effet, estimé en décibel, le niveau sonore d’un aspirateur avec sac varie entre 65 et 85 dB. Mais généralement, un aspirateur avec sac ne dépasse guère les 75 dB. Comme les tous nouveaux aspirateurs Dyson balai sans fil  ou l’aspirateur connecté qui ont fait de gros progrès au niveau sonore.

Le niveau de filtration

Avant d’acheter votre aspirateur sac, n’hésitez pas à regarder le niveau de filtration. Il est noté de A à G sur l’étiquette de votre aspirateur. Ainsi, vous pouvez essayer plusieurs modèles selon le niveau de filtration avant de choisir votre aspirateur avec sac. En outre, lors de l’achat, il est important de tenir compte du sac de l’aspirateur. En effet, il en existe une variante en papier et une autre en tissu. La dernière est particulièrement appréciée pour sa meilleure qualité de filtration. Néanmoins, le filtre HEPA est encore meilleur, surtout pour les personnes souffrant de l’asthme ou qui sont allergiques à la poussière.

Le poids et la maniabilité

Ces deux paramètres sont essentiels dans la mesure où plus votre aspirateur avec sac pèse, moins votre tâche de nettoyage est rapide. Ainsi, quoique certains modèles puissent peser davantage, le poids varie généralement entre 3 et 8 kg. Quant à la maniabilité, il est conseillé d’opter pour une poignée ayant une bonne ergonomie et des manches adaptés à votre taille. En outre, lors du choix de votre aspirateur avec sac, faites le choix du meilleur équipement en considérant également la longueur du câble de ce dernier. Tenir également compte de la pièce à nettoyer (grande ou petite) est un critère très important. À cet effet, vous devez savoir que la longueur des câbles varie entre 6 et 9 m.

Tous ces paramètres pris en compte, vous pouvez choisir votre aspirateur sans aucun souci. Néanmoins, notre top 3 des meilleurs aspirateurs 2021 peut vous être d’une certaine utilité.

Meilleur aspirateur avec sac

FAQ : Aspirateur avec sac

Comment fonctionne un aspirateur avec sac ?

Le fonctionnement d’un aspirateur avec sac est très simple. En effet, il est équipé d’une brosse à l’extrémité qui facilite l’aspiration de l’air qui se trouve à proximité du sol. Ce qui permet ainsi de nettoyer les saletés et les poussières. Les déchets sont ensuite, envoyés directement dans un sac à poussière. L’aspirateur avec sac Rowenta ro6432ea peut être par exemple, utilisé sur tous les types de sols. Ce modèle est doté d’une tête d’aspiration très performante permettant de se débarrasser facilement des saletés tenaces. Il est également efficace sur les tapis et les moquettes.

Quel est le meilleur aspirateur avec sac ?

Le meilleur aspirateur avec sac est l’aspirateur traîneau avec Sac Hoover TE80PET. Cet aspirateur est d’une efficacité remarquable pour nettoyer tous les types de sols. Il a l’avantage de disposer de plusieurs brosses ayant chacune un rôle bien défini. Une brosse pour nettoyer les tapis et les moquettes, une brosse pour le parquet, une brosse pour aspirer facilement les poils d’animaux et les cheveux… En somme, c’est la brosse idéale pour rendre votre environnement sain. Il a également un fonctionnement silencieux et une très bonne puissance d’aspiration de 550 Watts balayant ainsi toutes les saletés et les poussières sur son passage. Son prix est abordable.

Les meilleurs aspirateurs avec sac en 2021

Article mis à jour le 18 avril 2021

Laisser un commentaire