Comment choisir son humidificateur d’air ?

Comment choisir son humidificateur d’air ?
5 (100%) 1 vote

Meilleurs Humidificateurs d’air : top 3

 

Pour le confort quotidien, les industriels ne cessent de fabriquer de nouveaux produits. Dans l’optique d’un bien-être dans la maison, vous pouvez choisir d’acheter un humidificateur d’air. Cet appareil est indispensable pour réguler la température de l’air à l’intérieur de votre maison et même de chaque pièce.

Sélection testeur du dimanche notre préféré : Innoo Tech 3.5L Humidificateurs d’Air Ultrasonique

Promo
Innoo Tech 3.5L Humidificateurs d'Air Ultrasonique Silencieux Brumisateur...
142 Commentaires
Innoo Tech 3.5L Humidificateurs d'Air Ultrasonique Silencieux Brumisateur...
  • Grand capacité et parfait fraîche:Un très grand réservoir de 3.5L permet heures de travail plus longues,et...
  • Silencieux pour enfants:Moins de 35 dB de fonctionnement silencieux. Il peut réduire les virus de la grippe sur les...
  • Sécurité de anti-sec auto:L'appareil possède une protection contre un niveau d'eau trop bas. Quand il manque de...
  • Technologie et utilistion:Mode brumisation réglable, bouton de contrôle pour facile d'utilisation. Et vous pouvez...
  • Innoo Tech 100% garantie:De nombreuses clients choissent le marque Innoo Tech grâce à sa design, qualité et...

Un humidificateur d’air est un appareil utilisé pour réguler l’humidité à l’intérieur de la maison conjointement associé avec un hygromètre humidimètre ça sera parfait. Cet appareil propulse des gouttelettes d’eau dans l’air grâce à un ventilateur installé à l’intérieur. Il est utile en hiver pour réchauffer la pièce tout comme il est utile en été pour rafraichir. Les modèles d’humidificateur sont nombreux selon les composants utilisés dans la fabrication ainsi que son fonctionnement. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour l’achat. Cela rend difficile le choix sur les différents modèles proposés. Des critères de bases adaptées selon les besoins doivent être retenus pour que le modèle choisi soit celui le plus avantageux.

Les critères de bases du choix

Des critères communs rassemblent les humidificateurs. Chaque appareil recouvre une superficie de différentes grandeurs. L’humidificateur chambre est distinct de celui utilisé dans une grande salle. Il faut adapter l’humidificateur à la superficie de la pièce où vous allez le placer.

Un humidificateur est également muni d’un réservoir. La capacité du réservoir détermine la superficie qu’il couvre. Plus le réservoir possède un volume élevé, plus la surface recouverte est vaste. La capacité du réservoir de l’humidificateur influe également sur la durée de fonctionnement. Cette durée est longue si le réservoir est grand.

L’humidificateur fonctionne grâce à un fil électrique. Il consomme donc une certaine énergie. Selon les caractéristiques du modèle, le besoin en énergie est différent. Il faut orienter son choix suivant que cette consommation soit faible, soit élevée.

Fonctions d’un humidificateur d’air

Diverses fonctions sont indispensables pour accompagner l’appareil. Elles permettent de contrôler le taux d’humidité présente dans la pièce. La présence de l’hygrostat fixe le taux d’humidité. En le régulant au taux souhaité, l’humidificateur fonctionne selon vos besoins. Avec la minuterie, l’utilisation de l’appareil est réglée en unité temps. Il s’éteint dès que la durée que vous avez déterminée sera atteinte. Les humidificateurs se différencient au niveau de leur fonctionnement. L’entretien varie selon ce point. Certains permettent d’éviter plus de bactéries que d’autres dans leur utilisation. Ce dernier critère est important puisqu’il a un effet sur la santé.

Les différents types d’humidificateur

Après avoir vu les caractéristiques d’un humidificateur, la décision se pose sur les différents modèles se diversifiant au niveau du fonctionnement de l’appareil. De grandes catégories sont à classer. Les humidificateurs à vapeur qui fonctionnent à travers le processus d’évaporation naturel : humidificateur à vapeur froide, et humidificateur à vapeur chaude. On distingue également les modèles ultrasoniques avec l’humidificateur à ultrasons. Ces appareils marchent grâce aux vibrations créées par les ondes. Et la dernière catégorie prend en compte les humidificateurs à UV qui présentent des lampes ultraviolettes.

Humidificateur à vapeur froide

Pour un usage simple, l’humidificateur à vapeur froide est recommandé. Il fonctionne selon le principe de l’évaporation naturelle. Le fil absorbant placé à l’intérieur absorbe l’eau du réservoir. Le filtre se charge ensuite de diffuser l’eau. C’est le ventilateur qui les propulse dans l’air. Grâce aux filtres, l’air dégagé est purifié. Cependant, il est recommandé de choisir ceux avec des filtres lavables pour un nettoyage régulier. L’inconvénient de ce modèle réside dans l’eau contenue dans le réservoir qui doit d’autres propres. Cependant, un lavage quotidien du réservoir est une solution. Sa consommation d’énergie est également très faible. L’appareil est donc à la fois maniable et économique.

Humidificateur à vapeur chaude

L’humidificateur à vapeur chaude est surtout utile pendant l’hiver. Il dégage des vapeurs tièdes. L’eau à l’intérieur du réservoir est d’abord bouillie ou chauffée grâce aux électrodes. Pour éviter les brûlures, il est refroidi avant son évaporation. L’avantage de cette option réside sur le fait que l’air dégagé soit ambiant. Les bactéries sont également moins abondantes parce qu’elles sont détruites par la chaleur. Cependant, cet appareil consomme beaucoup d’énergie. Il génère également un bruit assez contraignant avec le bouillonnement. Voila la vapeur est partout de nos jours et dans tous les appareils que soit le cuiseur ou la centrale vapeur et même les appareils de nettoyage à vapeur.

Humidificateur par ultrasons

C’est le modèle le moins bruyant parmi ceux proposés par les fabricants. Il fonctionne grâce à des ondes sonores. L’eau contenue dans le réservoir se morcelle en gouttelettes à travers les vibrations de la membrane métallique de l’appareil. Ces gouttes d’eau sont propulsées par le ventilateur. Ce type ne consomme que peu d’énergie avec une humidification perceptible. Il est souvent accompagné d’options additionnelles telles que la possibilité d’aromatiser l’air, la minuterie et autres. Il nécessite toutefois un entretien régulier avec le nettoyage des filtres détartrants. Il est souvent utilisé pour les petites pièces, car son réservoir est assez petit. Il est idéal pour les usagers adeptes des gadgets sophistiqués et personnalisables.

Humidificateur à UV

Il est adapté pour les usagers avec un système immunitaire déficient. Ce modèle fonctionne à travers des lampes UV. Les microbes contenus dans l’eau sont désintégrés par leur rayonnement. Ils sont disponibles en vapeur chaude et froide. Son entretien est plus complexe. Les lampes UV doivent être changées régulièrement pour que l’humidificateur marche correctement.

Les commentaires sont clos.