Comment choisir le meilleur balai vapeur ? Quelle marque acheter, Black & Decker, Karcher, Philips, Rowenta ?

Comment choisir le meilleur balai vapeur ? Quelle marque acheter, Black & Decker, Karcher, Philips, Rowenta ?
4.8 (95%) 8 votes

Meilleurs balais vapeur : Prix promo

Le secteur de l’électroménager ne cesse d’évoluer. Parmi eux figure l’outil de nettoyage du sol qui est le balai vapeur. Autrefois, les ménages utilisaient des balais avec des fibres naturelles de forme ronde pour les nettoyages quotidiens. Au fil du temps, cet ustensile a connu des innovations selon l’évolution des besoins. Le plus grand changement est l’apparition des balais à manche avec une brosse. Différents types de balais à manche existent selon sa finition : franges, brosse et autres. Sa fonction se différencie selon les différentes pièces de la maison. L’évolution technologique a permis l’arrivée des balais vapeurs. Ce sont les derniers types de balais sortis.

C’est quoi un balai à vapeur et quoi ça sert ?

Ce balai est utilisé pour remplacer la serpillère. Étant une nouveauté, il peut être difficile de faire son choix dans l’achat du balai à vapeur. Comme son nom l’indique, le balai à vapeur marche à vapeur. Il est alimenté par un fil électrique.  L’usager verse de l’eau dans le réservoir. Ensuite, il activera le balai à travers le bouton de marche. Ce dernier préchauffe et l’eau se condense en vapeur. Le tuyau écoule les détriments grâce à la puissance de la pression des vapeurs et la vapeur désinfecte la surface. Cet outil est utile pour les ménages qui ne veulent plus utiliser des produits nettoyants de nature chimique dans leur maison. Cet appareil se présente sous différentes marques et caractéristiques. Le choix du meilleur balai est alors difficile. Voici quelques points à prendre en compte dans votre choix :

Les fonctionnalités du balai à vapeur

Chaque balai à vapeur présente les caractéristiques suivantes : type de surface nettoyée, la pression, l’autonomie, le temps de chauffe,  et la taille.

Un balai vapeur en fonction de la surface

Il faut privilégier un balai qui présente une adaptation de la vapeur selon le type de sol à nettoyer (carrelage, parquet, et autres). C’est-à-dire que selon la surface à nettoyer, la température de la vapeur varie. Il doit être polyvalent surtout si votre maison présente divers modèle de surfaces. Avant l’achat, le mieux est de se renseigner sur les différents endroits que le balai peut astiquer.

Bien choisir la pression et puissance de son balai vapeur

La pression du balai à vapeur est également un critère de choix important. Cette caractéristique définit sa puissance. Plus la pression est élevée, plus le nettoyage se fera vite. En effet, la pression permet au balai de nettoyer en profondeur.

Selon les options comprises pour le balai, certains présentent une autonomie dans son utilisation. Le fonctionnement du balai à vapeur se passe comme suit. Le réservoir contenant l’eau se transforme en vapeur et nettoie la surface. Un balai à vapeur présente alors une autonomie si son propriétaire peut effectuer le ménage sans devoir remplir le réservoir à chaque utilisation.

Le temps de chauffe d’un balai vapeur

Comme tout matériel à vapeur, le balai à vapeur présente un temps de chauffe. Il s’agit de la durée au cours de laquelle, le balai doit être allumé avant qu’il soit utilisable. C’est pendant ce laps de temps que l’eau est transformée en vapeur. Ce critère est important, car le principe de l’utilisation d’un balai à vapeur incite à un gain de temps. Plus un balai présente un temps de chauffe court, plus il est considéré comme performant. Comme dans les gammes de produits à vapeur le temps de chauffe est important comme une centrale vapeur.

Capacité du réservoir d’un balai à vapeur

La capacité du réservoir, la longueur du câble et son poids constituent les points définissant la taille du balai. Le réservoir du balai est comme le réservoir d’une voiture. Plus le volume est élevé, plus la distance nettoyée est grande. Cette valeur est associée à l’autonomie du balai vapeur. Les deux caractéristiques se compensent. Un balai avec une grande capacité et souvent plus autonome. Pour faciliter son utilisation, la longueur du câble et le poids du balai sont des critères à prendre en compte. La longueur du câble permet à l’usager de se déplacer aisément lorsqu’il fait le ménage. Le poids du balai procure une maniabilité dans son utilisation.  Moins il est lourd, plus il est facile à l’emploi. Ces points vous permettront de gagner en temps dans votre nettoyage.

Selon les caractéristiques et besoins de son logement

Ces différents points doivent être vus au moment de l’achat. Un balai vapeur doit présenter toutes les fonctionnalités présentées ci-dessus. Toutefois, les aspects de chacune d’elles peuvent être différents. Le temps de chauffe peut être différent d’un balai à un autre balai et de même pour les autres caractéristiques. Cela dépend souvent du fabricant.

Pour assurer votre choix, il faut connaître les propriétés distinctives de votre logement : taille, type de surface, et autres.  Il faut concilier les aspects de votre maison et les besoins auxquels l’utilisation du nettoyeur vapeur répond, c’est-à-dire sa nécessité. Une personne ayant une grande maison par exemple aura besoin d’un balai avec une capacité élevée, et de longs câbles. Un balai polyvalent serait adapté pour une maison présentant divers types de surface : un bureau avec un parquet au sol, une cuisine carrelée et autres. Les options additionnelles de certains nettoyeurs de sol vapeur peuvent également influencer votre choix. Il s’agit le plus souvent d’accessoires inclus avec l’acquisition. Il faut choisir un balai avec la combinaison de toutes les fonctionnalités qui feront briller votre habitat selon ses spécificités.

Sélection coup de cœur du Testeur : Le balai vapeur Black & Decker Fsm1630 Nettoyeur 1600 W

Promo
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W
698 Commentaires
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche
  • Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la température sont...
  • 50% de vapeur en plus pour les sols très sales
  • Le composant inclus : 2 patins rectangulaires, 1 patins delta, 1 adaptateur moquette, 1 tapis de repos, 1 câble de 6 m.
  • Technologie Autoselect actionnable à la poignée : Sélectionner le type de sol (parquet, carrelage/lino, marbre), le...
  • Système de production de vapeur : un système très efficace permettant de générer un flux de vapeur puissant et...
  • Bouton « boost vapeur » : permet de générer 50% de vapeur en plus pendant 10 secondes pour désincruster les...
  • Filtre anti-calcaire: pour une plus grande durée de vie ; Tête rectangulaire transformable en tête delta pour une...

Les modèles KARCHER SC3 ou SC4

Promo
Karcher 15130000 SC3 Nettoyeur Vapeur Jaune/Noir 49,5 x 29,5 x 26 cm
247 Commentaires
Karcher 15130000 SC3 Nettoyeur Vapeur Jaune/Noir 49,5 x 29,5 x 26 cm
  • Étude réalisée en ligne sur une présélection de produits nouveaux de marques nationales vendus en France. Étude...
  • Utilisation: Idéal pour le nettoyage de l'ensemble du foyer,
  • Garantie : 2 an(s)
  • Capacité: 1 Litre(s)
  • Couleur : Jaune/Noir
  • Dimensions : 49,5 x 29,5 x 26 cm
  • Accessoires inclus : buse pour sol confort et serpillère, buse jet crayon, brosse ronde, buse à main et bonnette
  • Entretien: CARTOUCHE DETARTRANTE INTEGREE
  • Poids du produit :4,76 kilogrammes

 

Karcher 15124050 SC4 Nettoyeur Vapeur Jaune/Noir 48,7 x 29,5 x 29,9 cm
155 Commentaires
Karcher 15124050 SC4 Nettoyeur Vapeur Jaune/Noir 48,7 x 29,5 x 29,9 cm
  • Utilisation: Idéal pour le nettoyage régulier des sols durs
  • Garantie : 2 an(s)
  • Capacité: 0,5 Litre(s)
  • Couleur : Jaune/Noir
  • Dimensions : 48,7 x 29,5 x 29,9 cm
  • Accessoires inclus : buse pour sol confort plus et serpillère, buse jet crayon, brosse ronde, buse à main et bonnette
  • Poids du produit :5,91 kilogrammes

 

Balai vapeur sans fil rechargeable

 

Les commentaires sont clos.