Comment enlever la moisissure sur les joints de la machine à laver ?

Mis à jour le

Pour assurer un entretien parfait de votre linge, votre machine à laver se doit évidemment d’être toujours propre. C’est pourquoi, de temps à autres, il vous faudra prévoir de la nettoyer de façon complète. Et l’un des problèmes les plus fréquemment rencontrés concerne la moisissure qui s’installe sur les joints du lave-linge. En effet, les bactéries adorent l’humidité et la chaleur, par conséquent, votre machine à laver fait office de lieu d’accueil idéal pour elles. Ici, nous allons vous présenter plusieurs astuces grâce auxquelles vous pourrez rapidement enlever la moisissure sur les joints de la machine à laver.

Astuce N°1 : Nettoyer les joints de la machine à laver au bicarbonate de soude

Enlever moisissure joint machine à laverToujours très utile, et ce dans de très nombreux domaine, le bicarbonate de soude a la particularité d’être particulièrement efficace contre tous les types de salissures. Et évidemment, la moisissure sur les joints de la machine à laver ne fait pas exception à la règle puisqu’en ayant recours au bicarbonate de soude, vous retrouverez votre équipement de soin du linge comme neuf après un seul lavage. Enfin, cette astuce est également très appréciée du fait qu’elle est très économique, le bicarbonate de soude en vente ne coûtant que quelques euros.

Pour enlever la moisissure des joints de votre machine à laver, commencez par créer une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant du bicarbonate pur à très peu d’eau. Ensuite, à l’aide d’une brosse à dents, appliquez et frottez cette pâte contre tous les joints de votre machine à laver. Il sera inutile de fournir d’intenses efforts puisque votre pâte de bicarbonate de soude s’occupera de tout. Enfin, rincez le tout à l’aide d’une éponge humide et faites tourner un programme de rinçage, après quoi votre lave-linge autonome ou encastrable sera de nouveau comme neuf.

Astuce N°2 : Utiliser le dentifrice pour supprimer le moisi sur les joints de la machine à laver

Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude chez vous, une autre alternative très intéressante consiste à avoir recours au dentifrice qui, du fait qu’il contient beaucoup de fluor et de fluorure de sodium qui ont pour intérêt d’être extrêmement efficaces pour nettoyer et assainir. En effet, le dentifrice peut être utilisé pour nettoyer les traces de crayon sur les murs, pour effacer les rayures sur les voitures et bien entendu, pour enlever la moisissure sur les joints de votre machine à laver le linge.

Pour bien utiliser le dentifrice dans le but de laver la moisissure présente sur les joints de votre machine à laver, comme pour la méthode précédente, et comme vous le faites au moins deux fois par jour, appliquez du dentifrice sur une brosse à dents. Ensuite, frottez les joints de votre lave-linge, après quoi vous viendrez rincer avec une éponge humide avant de lancer un programme de rinçage pour supprimer tous les résidus liés à cette opération.

Astuce N°3 : L’utilité de la pierre d’argile pour nettoyer la moisissure sur les joints du lave-linge

La pierre d’argile est elle aussi un produit considéré comme miracle puisqu’il sait se montrer indispensable dans bon nombre de situations. En effet, en plus d’être ultra efficace, la pierre d’argile est également naturelle, ce qui vous permettra donc de pouvoir entretenir votre logement et tous vos équipements de façon écologique. Mais la pierre d’argile a également un effet désinfectant qui, bien qu’il soit moins connu, a l’avantage d’être réellement intéressant en ce qui concerne l’entretien de votre machine à laver.

Pour nettoyer les joints de votre machine à laver avec de la pierre d’argile, commencez par humidifier une éponge que vous viendrez ensuite frotter délicatement sur la pierre d’argile. Ensuite, frottez les joints de votre lave-linge comme avec les astuces précédentes. Vous constaterez rapidement que la moisissure part en un seul et même passage. Enfin, rincez le tout avec une éponge humide et lancez un programme de rinçage. Idéalement, répétez cette opération une fois par trimestre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche