Meilleur sac isotherme pour une fraîcheur garantie

Meilleur sac isotherme pour une fraîcheur garantie
5 (100%) 2 votes

Meilleur sac isotherme

La nécessité d’un sac isotherme apparaît lorsqu’on souhaite conserver des aliments ou de la boisson à la bonne température (chaud, froid), conserver des aliments, des médicaments, de l’insuline contre toute forme de détérioration. On trouve de nombreux modèles de sac isotherme dans les surfaces spécialisées, sur les sites Web marchands adaptés aux besoins de chacun.

Le sac isotherme est un sac aux parois possédant plusieurs couches d’épaisseur isolantes qui permettent de conserver les produits qu’on y insère un peu comme une glacière. Possédant une profondeur plus ou moins grande selon les modèles, le rôle premier du sac isotherme est de conserver. Conserver la température, conserver en l’état les produits qu’on insère dans le sac. Très apprécié lors des piques niques, de déplacements ponctuels, de campings, le sac isotherme pour repas ou pour boissons peut aussi être utilisé pour conserver les biberons et autres produits alimentaires ou naturels qui se dégraderaient rapidement laissés à l’air libre. On trouve aussi des modèles de sac isotherme adaptés pour l’insuline des diabétiques et possédant des dimensions plus réduites. Généralement décliné en cartable bandoulière, en mallette, en petit sac voyageur, le sac isotherme est un outil très apprécié et agréable pour des déplacements ponctuels, des sorties en plein air, etc. Selon l’utilisation qu’on souhaite en faire, les modèles de sac isotherme sont déclinés en différents coloris, différentes tailles et proposant différentes fonctionnalités. Le choix d’un sac isotherme doit surtout se faire en fonction de son utilisation.

Le sac isotherme pour repas

Promo
Aosbos Sac Repas Lunch Bag Sac à Déjeuner Sac Fraîcheur Portable Isotherme Taille Normal 6,5L
525 Commentaires
Aosbos Sac Repas Lunch Bag Sac à Déjeuner Sac Fraîcheur Portable Isotherme Taille Normal 6,5L
  • ALIMENTATION SAINE- Aosbos Sac Repas adopte le matériau de protection de l'environnement de qualité alimentaire film d'aluminium. Permet une nouvelle façon saine et propre d'alimentation pour vous et votre famille.
  • MATERIEL ISOTHERME DE QUALITÉ - Fait en polyester 600D résistant et durable à l'extérieur , la doublure est rembourré la mousse d'EPE isolant qui maintient fonctionnellement le chaud , le frais et le froid des heures; Une...
  • GRANDE CAPACITE - Dimension de 23 x 14,5 x 17cm / 9.5" x 6" x 7" avec une contenance adaptée parfaitement pour le repas d'une personne : deux boîte repas et un yaourt et un fruit, une petite bouteille d'eau , des couverts , en plus...
  • OCCASIONS - Portable et léger, il peut servir dans diverses occasions que la vie quotidienne : école , bureau , camping, pique-nique ou pour ceux qui n'ont pas de cantine. Idéal pour vous ou vos proches.
  • GARANTIE - Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat Aosbos Sac Repas dans les 30 jours, laissez-nous savoir et nous vous rembourserons totalement sans condition.

D’une taille plus ou moins grande, le sac isotherme permet de contenir et conserver plus d’aliments ou de boissons qu’une simple boîte isotherme alimentaire souvent appelée gamelle. Le premier est utile et apprécié pour transporter et conserver plusieurs repas tandis que le deuxième permet le transport d’un seul repas pour un goûter ou un déjeuner à la pause de travail par exemple et convient aux personnes transportant des aliments particuliers prescrits pour leur santé et leur bien être. Le sac isotherme pour repas est très résistant et fiable, il permet de conserver les boissons froides ou les repas chauds, de conserver en l’état le lait du biberon à l’état et à bonne température. Cependant, le sac doit être nettoyé après avoir servir pour éliminer les odeurs conservées à l’intérieur du sac et les traces d’eau ou de repas tombés dans le sac et provenant des aliments ou des boissons conservés. On conseille d’utiliser de l’eau tiède savonneuse pour nettoyer l’intérieur du sac et le laisser sécher à l’air sec.

Le sac isotherme réfrigérant

Utiliser pour conserver les aliments et boissons à une température située entre 2°C et 8°C, le sac isotherme réfrigérant est adapté aux produits thermosensibles. C’est le sac idéal pour le transport de viandes crues de chez le boucher à la cuisine par exemple, le transport d’organes prélevés par des corps de médecine, le transport de médicaments, de vaccins, d’insuline, de sérums, etc. Il est généralement recommandé d’utiliser ce sac pour des trajets de moins de 6 heures de temps. C’est un sac qu’il faut cependant conserver au moins une journée avant son utilisation. On trouve souvent beaucoup de modèles de ce type de sac isotherme personnalisés au logo de l’entreprise.

Acheter un sac isotherme

Selon l’utilisation prévue du sac isotherme, il est possible d’en trouver sur de nombreux sites Web marchands, dans de grandes surfaces et dans des espaces plus spécialisés. Pour les sacs isothermes utilisés pour la conservation d’aliments, de boissons, de produits naturels, il est possible de les trouver un peu partout à des prix plus ou moins raisonnables. Comme pour tout produit, leurs prix varieront pour beaucoup en fonction de leur qualité, de leurs performances, de leurs dimensions et de leur marque de fabrication. Pour des sacs isothermes plus spécialisés du type réfrigérant, utilisés pour le transport de produits thermosensibles, il faudra dans ce cas se rendre chez des spécialistes de sac isotherme et de conteneurs de conservation.

Sac isotherme pour les repas

Le sac isotherme pour repas est multiple, design, coloré et prend toutes sortes de formes pour rendre la vie plus pratique! Que ce soit pour partir en pleine nature ou pour l’emmener au travail, le choix de sacs et glacières pour repas est immense. Avant de l’acheter, il faut surtout vérifier ce qu’on aura besoin d’y mettre et pour quelle raison : quantité, durée et poids sont essentiels.

Le sac isotherme garde tout au frais

C’est le but du sac isotherme pour repas : il doit maintenir au frais des denrées périssables donc pour la nourriture et la boisson ou encore le biberon de bébé, il est idéal. Les randonneurs connaissent bien cet accessoire qui se décline sous de nombreuses formes différentes. On le trouve en sac à dos ou en sac à bandoulière par exemple. Il a parfois des poches extérieures et un compartiment isotherme. Il peut aussi être tout isotherme sans autre possibilité de rangement, comme les sacs conçus pour les bouteilles. Partez dans la nature ou en montagne avec un sac isotherme qui vous garantit d’avoir des boissons fraîches tout au long de l’expédition. Le sac est aussi un grand allié des voyageurs. Pour les longs trajets en voiture comme pour les voyages en avion, le sac isotherme pour repas est extrêmement pratique, car les voyages peuvent durer longtemps et quand les beaux jours sont là, difficile de transporter quoi que ce soit et de le garder au frais : boisson, chocolat, biscuit, fruits… Le repas et les pauses gourmandes sont bien protégés, ce qui signifie que rien ne souffre de la chaleur. Aucune personne ne risque de ne plus pouvoir manger ce qu’on avait pris tant de soin à sélectionner pour emporter avec soi.

Les sacs isothermes sont design

Le sac isotherme pour repas est bien loin de n’être qu’une simple glacière blanche, grise ou bleue. C’est un sac design qui se trouve dans des tonnes de couleurs sympathiques et contemporaines. Il est même disponible avec des motifs qui plaisent spécifiquement aux filles ou plus particulièrement aux garçons. Il n’y a donc plus aucune raison d’hésiter à apporter ce sac très pratique avec soi au bureau. Déjeuner sur son lieu de travail, c’est le lot quotidien d’innombrables personnes aujourd’hui. Emporter ses repas permet de bien mieux se nourrir que d’aller au fast-food ou d’acheter des sandwichs tous les jours. Préparez vos repas équilibrés, emmenez-les au bureau et gardez-les au frais jusqu’à l’heure du déjeuner. Le sac isotherme pour repas, c’est la seule solution pour conserver pleinement la fraîcheur, mais aussi la valeur nutritive des aliments. Une assurance qualité qui, sur le long terme, est terriblement importante pour la santé.

Bien choisir son sac isotherme

Pour bien choisir son sac isotherme pour repas, il y a 3 critères essentiels. Les sacs n’ont pas tous la même contenance. Il faut bien regarder la capacité du sac isotherme qui est exprimée en litres. Afin de ne pas se tromper, l’idéal est de réunir les éléments qui constituent un repas type que vous transporterez dans votre sac et de le mettre dans un ou plusieurs sacs de congélation, car ceux-ci sont vendus avec l’information cruciale : la capacité en litres. Le sac isotherme varie également selon la durée de conservation, vérifiez si celle-ci est indiquée et combien d’heures il est supposé tenir le coup. Cela va dépendre de l’utilisation que vous ferez de votre sac : une matinée, une journée, quelques heures, etc. Enfin, les sacs isothermes peuvent être utilisés avec ou sans pains ou paquets de glace. Cela n’est pas toujours nécessaire et peut alourdir la charge à transporter.

Boîte isotherme alimentaire

La boîte isotherme alimentaire est idéale pour transporter un repas chaud, mais elle peut aussi servir pour transporter la nourriture froide. Ces boîtes sont presque toutes faites en acier inox et ont deux parois pour mieux conserver la température. Habituellement, la durée sur laquelle la boîte gardera votre nourriture à la température de départ est de quatre heures. Cependant, ce chiffre est une moyenne, car ça dépend de la consistance de vos aliments. Pour des liquides comme de la soupe, la boîte isotherme pourra les garder au chaud pendant un maximum de six heures, alors que c’est moins pour des aliments plus secs. La boîte isotherme alimentaire est un produit d’une grande solidité et fait pour durer. Pour accroître l’efficacité de votre boîte, vous pouvez la remplir d’eau bouillante avant de commencer à vous en servir, puis y mettre les aliments que vous voulez, qu’ils soient liquides ou pas. Cette astuce résultera en une meilleure conservation de la chaleur. La paroi extérieure et celle de l’intérieure sont d’habitude faites toutes deux d’acier inoxydable pour la solidité et la légèreté. Aussi, l’acier ne gardera pas les odeurs de nourriture et se nettoie facilement. La fermeture des boîtes est hermétique, mais le mécanisme peut varier légèrement.

Caractéristiques des boîtes isothermes

Beaucoup de boîtes alimentaires du type isotherme ont un bouchon à vis, aussi en acier, qui forme un joint complètement hermétique avec le conteneur. Souvent aussi, vous verrez que le capuchon peut servir de tasse d’appoint si vous transportez un bon chocolat chaud, par exemple. Pour transporter plusieurs aliments dans une même boîte isotherme alimentaire, cela est possible, car à présent, il existe la boîte livrée avec des boîtes en polyéthylène pour séparer les différents aliments. Pour le transport facile de votre boîte, certains modèles sont à bandoulières; ce type est excellent quand vous faites de la marche et que vous vouliez avoir votre boisson ou un peu de soupe bien chaude à portée de main.

Les dimensions des boîtes isothermes varient et vous devez choisir la boîte isotherme alimentaire par rapport à vos besoins personnels. Si c’est pour une personne seule, vous ne voudrez que d’une petite boîte, mais si vous voulez transportez de quoi de soupe ou d’un autre aliment pour toute la famille lorsque vous prévoyez un long trajet en voiture, là il vous faudra une boîte plus grande. Le même type de boîte est souvent disponible dans deux dimensions; l’une aux alentours de huit par 13 centimètres et l’autre de dix par 15 centimètres; la première mesure étant le diamètre et la seconde la hauteur. Plusieurs coloris sont au choix en ce qui concerne la boîte isotherme alimentaire; le bleu métallisé, le noir, le rouge, et j’en passe, quoique la couleur la plus courante est celle du métal même dont est faite la boîte alimentaire. Si vous prévoyez votre boîte plutôt pour des aliments liquides comme de la soupe, ce n’est pas très important si l’ouverture est large, mais si vous la voulez pour de la nourriture plus compacte, c’est mieux si l’ouverture est grande. Cela vous permettrait de manger à même la boîte, ce qui est très pratique dans certains cas où vous ne pouvez transporter un bol ou une assiette.

Coût d’une boîte isotherme

Combien cela coûte-t-il pour s’offrir une boîte isotherme alimentaire? La réponse est pas très chère. Cela dit, le cout dépend de la marque, de la taille et des accessoires livrés avec le produit. Pour une estimation grosso modo, le prix d’une boîte isotherme se situe entre dix et 40 euros. Parfois, le prix sera plus fort à cause des accessoires supplémentaires qui seront offerts, donc voyez si vous n’en voulez pas, choisissez un produit qui se vend seul sans accessoires et dont la marque est connue.

Participez en donnant votre avis