La meilleure polisseuse à voiture avis et test

La meilleure polisseuse à voiture avis et test
4.8 (95%) 4 votes

Machine à polir polisseuse voiture rectifieuse voir sur Amazon

Pour enlever une rayure ou traiter votre carrosserie afin qu’elle retrouve son éclat d’origine, la polisseuse à voiture est l’outil approprié que vous devez avoir dans votre garage. Elle est commercialisée en plusieurs modèles, ce qui justifie la nécessité d’en savoir plus sur le sujet avant de faire un choix. Voici quelques indications et conseils.

Quelles sont les polisseuses à voiture disponibles sur le marché ?

Souvent employée par les garagistes et les particuliers pour obtenir des finitions professionnelles, la polisseuse à voiture est la machine tout indiquée lorsqu’on souhaite éliminer de la carrosserie d’un véhicule les résidus et les traces du temps qui affectent son éclat. Elle se présente sous deux formes : la forme rotative et la forme orbitale ; chacune possédant des avantages et des inconvénients à considérer avant tout achat. Attention il faut pas confondre avec une ponceuse excentrique ce n’est pas du tout le même usage.

Les caractéristiques et le mode de fonctionnement des polisseuses à voiture

EVERTOP Polisseuse de Voiture Electrique Automatique et Rotative avec batterie rechargeable voir sur Amazon

Bien qu’elles soient toutes deux des polisseuses à voiture, le modèle rotatif et le modèle orbital sont distincts sur de nombreux points qu’il importe de savoir avant de procéder à un choix. Ainsi, la polisseuse à voiture rotative que l’on désigne également sous l’appellation de polisseuse circulaire électrique est une machine puissante. Elle produit un mouvement circulaire sur un axe central ce qui lui permet d’agir aisément sur les angles étroits et les altérations profondes. Elle est caractérisée par :

  • son variateur de vitesse comprise entre 600 et 3 500tr/min ;
  • sa grande capacité à générer de la chaleur pour un nettoyage en profondeur de la carrosserie.
C’est une polisseuse à voiture de pointe exclusivement conseillée aux personnes ayant déjà acquis une bonne adresse dans le maniement des polisseuses. Le modèle orbital est une machine qui fonctionne sur un mouvement aléatoire et une rotation orbitale. Il est souvent considéré comme le type de polisseuse accessible à tous. Il est moins robuste et donc plus léger. Il a également l’avantage d’être moins nerveux et se caractérise par :
  • son mouvement pouvant monter à 6000 OBM (orbites par minute) ;
  • sa faible production de chaleur adaptée pour les corrections superficielles.

 

Comment bien choisir sa polisseuse à voiture ?

Polisseuse Voiture Lustreuse Electrique Automatique et Rotative 40W que vous pouvez brancher sur l’allume cigare voir sur Amazon

Compte tenu des caractéristiques préalablement développées, vous devez d’abord choisir votre polisseuse à voiture en considérant en premier lieu votre dextérité et votre capacité à manipuler l’engin sur lequel se portera votre choix.

Outre ce critère, il convient de prendre en compte vos besoins. En effet :
  • si la voiture est réellement endommagée et éraflée, la polisseuse rotative est la seule capable de nettoyer en profondeur les marques pour un résultat satisfaisant ;
  • si le véhicule pour lequel vous en prévoyez l’usage est assez neuf et ne présente que quelques marques légères d’éraflures, le modèle orbital semble être l’appareil désigné pour satisfaire vos attentes.

Quel que soit votre choix, vous devez vous assurer d’acquérir une machine assez puissante pour des résultats durables. Par exemple, une polisseuse orbitale offre un nettoyage satisfaisant dès 5000 OBM tandis qu’un modèle rotatif est satisfaisant dès que sa vitesse de rotation est comprise entre 800 et 1000 tr/min.

Découvrez la polisseuse à voiture rectifieuse set 12 tout à l’intérieur de TecTake

Machine à polir polisseuse rectifieuse set 12 tout à l'intérieur
9 Commentaires
Machine à polir polisseuse rectifieuse set 12 tout à l'intérieur
  • GS-certificat: Numéro de certification SHES170200108501
  • Puissance 1500 Watt
  • Démarrage en douceur avec Soft-Start
  • y compris: 1x 500 ml MacBrite Nano Gloss, 3x disque de rotation, 3 éponges de polissage gaufrées moyennes, 150mm
  • 4 x 10 papiers émeri grain, 3 x éponges de polissage-moyen-150 mm, 4 x éponges de polissage - doux - 180 mm, et plus...
Voici le modèle que l’on conseillerait aussi bien aux particuliers qu’aux garagistes professionnels. Le Set12 tout à l’intérieur de TecTake est une polisseuse connue pour être efficace et accessible à toutes les bourses. Elle présente l’avantage en outre d’être une machine deux en un dans la mesure où elle offre deux fonctions que sont :
  • le polissage ;
  • la rectification.

D’une façon générale, c’est une machine aisée à employer comme en témoignent ses caractéristiques.

Les caractéristiques techniques de la polisseuse à voiture la Set12 de TecTake

Outre ses fonctions et son petit prix, ce modèle est intéressant parce qu’il présente des caractéristiques intéressantes. Il est doté :
  • d’une puissance de 1500 Watts ;
  • d’une vitesse de 3000 TRS/min ;
  • d’un démarrage en douceur grâce au Soft-Start ;
  • d’un interrupteur de sécurité deux points avec fonctionnement en continu ;
  • d’un dispositif d’arrêt de la broche pour faciliter le changement de disque rapide ;
  • d’une poignée en forme d’étrier tournant à 180° pour une utilisation à gauche ou à droite.
Le dispositif de la machine est en aluminium. La machine est par ailleurs accompagnée de plusieurs accessoires qui facilitent sa manipulation. Au cours de son utilisation, veillez toujours à prendre vos précautions, car c’est une machine électrique.

Leave a Comment