Comparatif et guide d’achat pour choisir la meilleure cafetière Italienne

Comparatif et guide d’achat pour choisir la meilleure cafetière Italienne
4.5 (90%) 2 votes

Les meilleures cafetières Italiennes de l’année

Qu’est-ce qu’une cafetière Italienne ?

Cafetière italienneLa cafetière Italienne, qui peut aussi porter le nom de cafetière Mokka, cafetière à pression ou macchinetta, est un appareil qui vous permettra de préparer de délicieux cafés riches en arômes très simplement. Créée en 1895, c’est en 1933 qu’elle a commencé à être commercialisée suite à son dépôt de brevet effectué par Alfonso Bialetti, qui donnera son nom à la marque qu’il aura créée à l’occasion. Pour fonctionner, la cafetière Italienne utilise de la vapeur d’eau sous pression. Concrètement, une cafetière Italienne est composée de trois éléments distincts qui soit un compartiment inférieur, un compartiment supérieur et une pièce centrale qui fera à la fois office de stockage de café moulu et de filtre.

Pour créer du café, votre cafetière Italienne utilisera donc de l’eau sous pression placée dans le compartiment inférieur. L’eau, lorsqu’elle sera portée à ébullition, va suivre un cheminement via un entonnoir pour passer au travers du filtre contenant le café moulu puis pour ensuite aller se loger dans le compartiment supérieur qui contiendra alors votre café prêt à être dégusté. La cafetière Italienne fonctionne à l’inverse des cafetière traditionnelles à filtre qui se basent sur une circulation descendante de l’eau. Et comme vous pourrez le constater par la suite, ce système ascendant de l’eau sous pression permet de bénéficier de nombreux avantages qui ne sont pas proposés par les autres types de cafetières.

Les avantages d’une machine à café Italienne

Les avantages d’une cafetière Italienne sont nombreux, mais ils sont aussi uniques en leur genre. En effet, un tel appareil est le seul à pouvoir proposer de tels intérêts, et c’est notamment ce qui explique son succès depuis presque cent ans. Afin que vous sachiez très précisément à quoi vous attendre en faisant le choix de vous offrir une cafetière Italienne, voici le détail de tous ces avantages.

Le respect des arômes

Dans un premier temps, si la cafetière Italienne est aussi appréciée par les amateurs de café, c’est parce qu’elle est en mesure de respecter la richesse aromatique du café moulu que vous utiliserez. Et pour cause, grâce à son système reposant sur le principe de la vapeur d’eau, les arômes ne seront pas écrasés ou brûlés, ce qui leur permettra de conserver tout leur goût. Mais contrairement à une cafetière à filtre par exemple, le café produit ne passera pas à travers différents filtres qui retiendront les arômes. En utilisant une cafetière Italienne, vous avez donc la garantie de bénéficier d’un café incroyablement aromatique qui ne pourra que vous satisfaire au plus haut point.

La longévité

Meilleure cafetière italienneLe plus souvent, une cafetière Italienne est conçue en aluminium ou en acier inoxydable. Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre de ces matériaux, la longévité sera toujours au rendez-vous. Ainsi, en achetant une cafetière Italienne et en l’utilisant de façon intensive, il y a de grandes chances pour qu’elle soit encore parfaitement opérationnelle dans de nombreuses années. Mais ce qui permet à ce type de produit d’être si résistant, c’est également le fait que la cafetière Italienne n’est pas un produit électrique ou électronique. Vous ne risquerez donc pas d’avoir à constater la moindre panne que ce soit. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, une cafetière Italienne est financièrement très abordable, et du fait qu’elle soit durable, elle vous permettra de réaliser de très fortes économies à court, moyen et long terme.

Le prix d’achat

Pour vous offrir une cafetière Italienne de qualité qui soit performante et durable, tout en étant élégante, il n’est nullement nécessaire de prévoir un investissement de plusieurs centaines d’euros. En effet, vous pourrez tout à fait trouver des appareils très satisfaisants dont le tarif oscillera autour des trente euros. C’est notamment ce prix très bas qui permet à la cafetière Italienne de pouvoir être considérée comme l’une de sortes de cafetières les moins onéreuses. Et c’est aussi ce qui explique que de nombreux consommateurs se laissent tenter par un tel équipement qui ne souffre d’aucun risque de panne ou de casse que ce soit. En bref, si vous recherchez une cafetière pas chère, efficace et capable de sublimer la richesse aromatique du café, alors la cafetière Italienne est faite pour vous.

TOP 3 des meilleures cafetières Italiennes 2018

Bialetti 1163 Moka Express

Promo
Bialetti 1163 - Moka Express - Cafetière Italienne en Aluminium - 3-6 Tasses
491 Commentaires
Bialetti 1163 - Moka Express - Cafetière Italienne en Aluminium - 3-6 Tasses
  • Un café personnalisé grce à la possibilité de sélectionner la quantité et la qualité du mélange directement dans le filtre
  • Manche ergonomique
  • Pour tous feux, sauf induction
  • Cafetière aluminium: Laver à la main
  • Facile à nettoyer
  • 3 - 6 Tasses
  • De couleur Argent
  • Ne pas utiliser le savon ou liquide vaisselle
  • Poignée et pommeau en nylon, robustes, offrant une bonne prise

La cafetière Italienne Bialetti 1163 Moka Express est un appareil qui connaît un très grand succès auprès des consommateurs, et ce depuis de nombreuses années. En effet, elle est l’une des cafetières emblématiques de l’enseigne qui prouve ici tout son savoir-faire et toute sa maîtrise technique. Proposant une capacité de 0,5 litre, ce modèle vous sera utile pour préparer jusqu’à 6 délicieux cafés.

Ce qui fait sa force, c’est le fait qu’elle soit très simple à utiliser tout en disposant d’une qualité générale à couper le souffle. Conçue en aluminium, la cafetière Italienne Bialetti 1163 Moka Express est équipée d’une soupape de sécurité brevetée par l’enseigne qui réduira à néant tout risque d’incident tel qu’un éventuel débordement par exemple. Pour conclure, si vous recherchez la meilleure cafetière Italienne, alors celle-ci est celle qu’il vous faut.

Bialetti 1685 Venus cafetière italienne induction

Promo
Bialetti 1685 - Venus Induction - Cafetière Italienne en Inox - 10 Tasses
781 Commentaires
Bialetti 1685 - Venus Induction - Cafetière Italienne en Inox - 10 Tasses
  • Acier brillant inoxydable pratique, résistant et inaltérable dans le temps
  • Lavable en lave-vaisselle
  • Induction
  • Capacité : 1 litre
  • Contenance est de 4 tasses italiennes et non françaises
  • Design classique, intemporel "signature" unique et originale du célèbre "petit homme à moustache"
  • Poignée et pommeau en nylon, robustes, offrant une bonne prise
  • Soupape de sécurité exclusive, facile à inspecter et à nettoyer, brevetée Bialetti

Avec une capacité de 0,6 litre, la cafetière Italienne Bialetti 1685 Venus Induction est un modèle qui a spécifiquement été développé pour pouvoir être utilisé sur les plaques à induction, chose rare dans ce domaine. Disposant elle aussi du système de sécurité de la soupape, elle vous garantit de produire des cafés riches en arômes en toute simplicité, mais également très rapidement. À la moindre envie de dégustation de café, vous pourrez donc vous laisser aller à vos envies en n’ayant que quelques minutes à attendre.

Comme toujours avec l’enseigne Italienne, la cafetière Bialetti 1685 Venus Induction a été fabriquée à partir d’un aluminium haut de gamme, ce qui vous assure donc de pouvoir la conserver comme neuve pendant des décennies. Enfin, si cet appareil est aussi apprécié, c’est parce qu’il tolère parfaitement le lave-vaisselle et parce qu’il gardera son élégance et sa brillance à l’infini, et ce même si vous l’utilisez de façon particulièrement intensive.

Cafetière Italienne Yosoo

Cafetière Italienne En Aluminium 3/6/9/12 Tasses Pot café Moka Cuisinière Bureau Domicile pour...
10 Commentaires
Cafetière Italienne En Aluminium 3/6/9/12 Tasses Pot café Moka Cuisinière Bureau Domicile pour...
  • Fait de matériel en aluminium de haute qualité, sûr et sain, robuste et durable à utiliser
  • Conception ergonomique de la poignée, résistante aux températures élevées et isolante, qui tient également dans la main confortablement
  • Avec une apparence exquise, et 4 tailles de pots différents peuvent être sélectionnés, cela rend votre vie plus élégante
  • Facile et pratique à utiliser et il fonctionne rapidement, il est donc parfait pour une utilisation à la maison ou au bureau, et il est également...
  • Ce produit peut être chauffé sur une cuisinière, une cuisinière à gaz, un réchaud à alcool ou un four électrothermique, et en quelques minutes...

La cafetière Italienne Yosoo est un produit qui fait office d’exception dans son domaine. En effet, elle est moins connue et plus économique, et pourtant, elle n’en reste pas moins intéressante, bien au contraire. Il s’agit d’un modèle qui a tout pour plaire et qui sera en mesure de rester fonctionnel pendant de très nombreuses années. Cette résistance s’explique notamment par le fait qu’elle a été conçue à partir d’un aluminium haut de gamme.

Grâce à sa généreuse capacité de 0,6 litre, la cafetière Italienne Yosoo pourra servir jusqu’à six tasses de café. De plus, elle n’aura besoin que de quelques minutes pour vous offrir un café particulièrement riche en arômes. Le moindre détail a visiblement fait l’objet de toute l’attention de la part de l’enseigne, et il faut le reconnaître, si vous recherchez une cafetière Italienne pas chère sur laquelle vous pourrez compter au quotidien, alors il s’agit là du modèle parfait pour vous.

Comment choisir une cafetière Italienne ?

Aujourd’hui, il existe de très nombreuses cafetières Italiennes qui sont toutes plus différentes les unes que les autres, bien que leur design puisse laisser penser le contraire. Et il faut le reconnaître, bien choisir sa cafetière Italienne est légèrement plus complexe qu’il n’y paraît, bien que cela reste tout à fait à votre portée. Pour vous permettre de rapidement trouver la meilleure cafetière Italienne selon vous, nous allons donc vous lister ci-dessous les différents critères à respecter, ce qui vous permettra de ne pas vous tromper lors de votre choix.

La contenance

Choisir une cafetière ItalienneEn premier lieu, il est important de considérer la contenance proposée par votre prochaine cafetière Italienne, exactement comme vous pourriez le faire pour un rice cooker ou pour une friteuse électrique par exemple. Et pour cause, il est important que votre appareil soit en mesure de vous satisfaire du mieux possible sans que vous n’ayez à le recharger en permanence.

Concrètement, si vous recherchez un modèle seulement pour vous, une faible contenance pourra vous suffire. En revanche, si vous aimez régaler votre entourage avec de délicieux cafés, mieux vaut vous tourner vers un appareil proposant une capacité plus élevée. Pour vous donner une idée, une cafetière Italienne proposant une capacité de 0,6 litre sera en mesure de remplir six tasses à expresso ou trois tasses dites Françaises.

Le type de plaques chauffantes

Bien évidemment, lorsque vous choisissez un équipement de cuisine destiné à être chauffé, quel qu’il soit, il est primordial que celui-ci soit en mesure de s’accorder avec votre équipement électroménager. Si vous disposez de plaques électriques par exemple, faites attention à choisir une cafetière Italienne qui soit capable de s’y adapter. Le principe est donc exactement le même avec les plaques à gaz ou à induction. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des cafetières Italiennes pour toutes les sortes de plaques de cuisson. Ainsi, quel que soit votre équipement actuel, vous êtes certain de trouver une cafetière Italienne qui pourra s’y associer.

La qualité générale

Même si une cafetière Italienne ne coûte pas cher, il est important que vous preniez quelques secondes de votre temps pour vous renseigner sur la qualité générale du produit que vous choisirez. En effet, lorsque vous achetez un appareil, que ce soit pour la cuisine, pour le jardin comme une tondeuse à gazon ou pour l’entretien de la maison comme un robot aspirateur par exemple, vous exigez tout naturellement que votre futur équipement soit le plus performant et durable possible.

C’est pourquoi il est important de prendre le temps de bien étudier cette qualité. Dans le domaine des cafetières Italiennes, il ne s’agit pas là de quelque chose de complexe. Il s’agit avant tout d’étudier le matériau principal utilisé pour la fabrication. S’il s’agit d’acier inoxydable ou d’aluminium, il est fort probable que votre appareil soit très solide. Si d’autres matériaux sont utilisés, il se pourrait alors qu’une qualité moindre soit à redouter.

Comparatif des meilleures cafetières Italiennes

Modèle Matériau principal Contenance Prix sur Amazon
Bialetti 1163 Moka Express Aluminium 0,5 litre Prix
Bialetti 1685 Venus Induction Aluminium 0,6 litre Prix
Cafetière Italienne Yosoo Aluminium 0,6 litre Prix
Cafetière Italienne CoffeeGator Acier inoxydable 1 litre Prix
Monix M281706 Aluminium 0,3 litre Prix
Monix Vitro Noir Aluminium 1,5 litre Prix
BonVivo Intenca Acier inoxydable 0,5 litre Prix
Cafetière Italienne FrenchCoffee Acier inoxydable 0,3 litre Prix
Cafetière Cucina Dimodena Aluminium 0,3 litre Prix
Monix Vitro Expres Aluminium 0,3 litre Prix

Leave a Comment