Choisir la bonne théière: le guide complet pour l’acheter

Choisir la bonne théière: le guide complet pour l’acheter
5 (100%) 1 vote

Les meilleures théières du moment

Une théière est un récipient avec un couvercle où l’on met du thé chaud, et qui va refroidir ensuite, et qui permettra ensuite à tous de déguster un très bon thé mais à condition d’avoir une théière de qualité.

Une théière est un objet utilisé pour la macération des feuilles de thé ou un mélange à base de plantes dans de l’eau bouillante ou presque bouillante, et pour servir l’infusion résultante qui est appelé thé. Les thés sont disponibles dans des sachets de thé ou de thé en vrac, dans ce cas, une boule à thé passoire à thé ou peut-être d’une certaine utilité, que ce soit pour tenir les feuilles car elles sont raides ou pour attraper les feuilles à l’intérieur de la théière lorsque le thé est versé.

Les théières ont généralement une ouverture d’un couvercle à leur sommet, où le thé sec et l’eau chaude sont ajoutés, une poignée pour tenir à la main et un bec verseur à travers lequel le thé est servi. Des théières ont un filtre intégré sur le bord intérieur de la goulotte.

Un petit trou dans le couvercle est nécessaire pour faire pénétrer de l’air à l’intérieur pour arrêter l’écoulement de gouttes et les éclaboussures lorsque le thé est versé. Dans les temps modernes, une couverture thermique appelé un couvre-théière peut être utilisée pour améliorer le trempage ou pour empêcher le contenu de la théière un refroidissement trop rapide.

Quels sont les différents type de théière ?

Les théières existents en plusieurs formats pour répondre à tous les gôuts et pour déguster tous les différents type de thé comme le thé vert par exemple. On peut diviser les théières en deux types de théière, la théière à mémoire et la théière sans mémoire. Mais concernant le choix des matériaux pour la fabrication, il en existe beaucoup, vous pouvez par exemple trouver des théières en verre, des théières en porcelaine, des théières en fontes, des théières en céramique. Mais avec ces types de récipient, le résultat au final est le même, vous pourrez déguster un thé de bonne qualité, qui est bon pour votre santé. Concernant la vente thés en ligne, de nombreux sites web proposent des thés de qualité et assez originaux.

Nous proposons donc plusieurs type de théières, et à tous les prix. Par exemple, la théière en fonte permet de garder la chaleur à une haute température, la théière en terre cuite améliore l’infusion du thé, la théière en porcelaine est idéale pour pour faire un thé vert. La théière en verre vous permet déjà de voir la couleur du thé à travers votre objet, et de regarder l’évolution de l’infusion de votre thé.

La théière en linox n’est pas la plus adaptée pour faire un thé de qualité, car elle métallise le ressentit de l’eau. La théière en argent est de meilleure qualité pour se faire un thé, car le résultat de l’infusion du thé est parfait.

Notre coup de cœur : AckMond 600 ml Théière en verre clair en forme de pomme

AckMond 600 ml Théière en verre clair en forme de pomme avec résistant à la chaleur en acier inoxydable...
99 Commentaires
AckMond 600 ml Théière en verre clair en forme de pomme avec résistant à la chaleur en acier inoxydable...
  • Cette théière est purement artisanal, fabriqué à partir de verre résistant à la chaleur. Lave-vaisselle haut rack propre ou la main sans danger
  • Comprend un micro maille en acier inoxydable filtre pour les thés en vrac ou thé Blooming
  • Spécialement conçu avec bec non ruisselante et poignée de forme parfaite pour une bonne préhension
  • Théière en verre borosilicaté transparent durable peut contenir 600 ml
  • Garantie de satisfaction à 100%, une valeur exceptionnelle et un excellent cadeau pour toutes les occasions

Pourquoi acheter une théière ?

Les avantages d’acheter une théière sont :

  • le thé est très bon pour votre santé
  • le thé permet de rester éveiller
  • le thé ne fais pas grossir et il est bon pour la ligne
  • il n’y a pas d’effet négatif (par contre il ne faut pas boire de thé pendant le repas)
  • le thé vous aide à lutter contre le cholestérol

Un autre avantage d’acheter ce type d’article est la qualité de l’infusion, car un thé au micro-onde est beaucoup moins bon qu’un thé qui est fait avec nos produits que nous vendons. Pour entretenir votre théière et la nettoyer, il faut dans une premier temps que vous preniez l’habitude de la mettre dans un endroit sec.

Pour laver et prendre soin de votre théière, il faut tout simplement là laver avec de l’eau chaude et surtout ne rajouter aucun produit en plus tout comme une cafetière à piston. Quand vous avez finis de faire et boire votre thé, il ne faut pas laisser d’eau dans le fond de votre objet.

Où acheter les meilleures théières de qualité ?

Étant partenaire avec les meilleurs fabricants de ce type de récipient, nous sommes en mesure de vous proposer sur notre site Internet les plus belles théières et aussi tous les nouveautés. Vous pourrez ainsi trouver des théières assez jeunes avec un design très sympa, mais aussi des styles de théières plus anciennes.

Quand vous le voyez, vous pourrez trouver des théières qui correspondent à ce que vous recherchez. Avec notre comparateur de prix qui est présent sur la colonne de gauche, pour affiner vos résultat en fonction de ce que vous recherchez.

Historique de la théière

La théière qui trouve son origine des marmites en céramique qui ont également été faites dans le bronze et autres métaux et ont été une caractéristique de la vie culturelle chinoise depuis des milliers d’années. Le premier exemple pour ce produit qui a survécu jusqu’à ce jour est dans le Musée Flagstaff House of Article de thé, il a été daté de 1513 et attribué à Gongchun.

Les premières théières sont petites par rapport aux normes occidentales parce qu’elles sont généralement conçus pour un buveur unique et historiquement, les Chinois buvaient le thé directement du bec de la théière. La taille reflète l’importance de servir de petites portions à chaque fois pour que les saveurs peuvent être mieux concentré, contrôlé, puis repris.

A la fin du 17e siècle a réalisé le thé et expédié de Chine vers l’Europe dans le cadre de l’exportation des épices exotiques et produits de luxe. Les navires qui ont amené le thé également ont aussi ramener des théières en porcelaine. La majorité de ces théières ont été peints en bleu sous couverte et blanc. Boire du thé en Europe était à l’origine l’apanage des classes supérieures car elle était très chère. Les théières en porcelaine étaient particulièrement rares car on n’en trouvait pas en Europe.

Ce n’était jusqu’en 1708 que Ehrenfried Walther von Tschirnhaus a trouvé un moyen de faire de la porcelaine de Dresde, en Allemagne, et a commencé à la manufacture de Meissen en 1710. Lors de poteries européennes ont commencé à faire leurs propres marchandises de thé, ils étaient naturellement inspirés par les Chinois.

Acheter une théière en fonte

 

Sur notre site spécialisé sur les théières, nous proposons une large gamme de théière en fonte pour boire du bon thé. Mais quand vous achetez une théière en fonte, son entretien est important c’est pourquoi il faut la rincer jusqu’à 3 fois avec de l’eau.

Pour bien déguster votre thé, vous pouvez chauffer votre eau directement dans la théière en fonte, ou alors faire chauffer de l’eau tout simplement dans une tasse.

Mais il est plus intéressant de chauffer votre eau ailleurs, car votre thé restera chaud plus de temps. Il faut aussi, dans la mesure du possible utiliser de l’eau de qualité pour nettoyer votre théière en fonte.

De belles théières en fonte

La théière en fonte a l’avantage d’être résistante et de garder le thé au chaud plus longtemps que les autres types de théières comme la théière en porcelaine par exemple. Si vous êtes un amateur des thés que l’ont dis « fragiles » alors cette théière en fonte est faite pour vous ! Ces théières en fonte ont la particularité d’être composée d’un vernis alimentaire pour ne pas avoir d’oxydation. Ensuite avec la vente thés en ligne, vous allez apprécier la dégustation de votre thé.

C’est pour cette raison qu’il faut la nettoyer avec un chiffon propre et là faire sécher à l’aire vide. Nous avons sur notre site web plusieurs type de théière en fonte disponible, de plusieurs couleurs différentes et de plusieurs tailles. Il faut dire aussi qu’il s’agit là de la plus belle des théières parmi toutes celle qui excitent.

Les théières en fonte ont aussi l’avantage d’avoir une durée de vie plus importante que les autres types de théières.

Choisir une théière en fonte

La conception de la théière est assez complexe ce qui est explique aussi sa solidité, mais aussi sa beautépuisqu’elle est souvent exposée avec des œuvres d’art.

Les collectionneurs de théières recherchent dans un premier temps une théière en fonte car en terme de qualité on ne fait pas mieux, c’est pour cela aussi que la théière en fonte se décline en beaucoup de modèles, en fonction du poids, des matériaux, des couleurs aussi.

Une théière en fonte est très solide et dure des années ce qui est réellement un avantage lors de son achat.

Achat de théière en porcelaine

Les anglais sont les spécialistes du thé et pour eux il n’y a qu’une façon de boire son thé, avec une théière en porcelaine. Parmi les différents type de théières, la théière en porcelaine a connu un premier succès avec ce côté chic et raffiné donné par la porcelaine. Cette theiere est surtout utilisée quand on souhaite infuser un thé parfumé ou un thé vert par exemple.

C’est ensuite une question de goût, mais les meilleurs spécialistes avancent le fait que la porcelaine présente l’avantage d’accentuer l’odeur du thé en mettant en avant tout ses arômes.

Le bon choix pour sa théière en porcelaine

Il faut tout d’abord savoir que même si la théière en porcelaine est conseillée pour les thés parfumés, elle peut très bien aussi infuser les autres styles et types de thé. La théière en porcelaine présente l’avantage d’être pratique pour boire avec un visuel adapter à la consommation de thé. Pour la vente thés en ligne vous avez un large choix sur le web.

Mais selon vos habitudes de dégustation, il faut faire attention à ses dimensions car la théière en porcelaine est parfois plus petite qu’une théière électrique par exemple.

Mais sur notre site spécialisé, nous recensons des contenances assez vaste pour la théière en porcelaine allant de 15 Cl jusqu’à 1 litre, mais n’oubliez pas qu’une théière avec une plus petite capacité de stockage pour le thé favorisera une meilleure infusion.

La théière en porcelaine

Une théière en porcelaine est idéale pour une infusion de qualité, et pour reconnaître une vraie théière en porcelaine il faut tout d’abord savoir qu’elle a le plus souvent un couvercle assez large et que son intérieur est de couleur blanc. Le porcelaine étant une matière assez fragile pouvant se détériorer assez rapidement, il est importer de là nettoyer de temps en temps de manière délicate.

Il est préférable d’utiliser un chiffon où vous y déposez quelques gouttes de citron. Pour sa couleur extérieure, c’est encore une question en fonction des goûts de chacun mais concernant la couleur à l’intérieur de la théière en porcelaine, elle doit être assez pâle pour pouvoir regarder et comprendre la couleur de l’infusion.

Il faut dire que sa conception a aujourd’hui assez bien évoluée puisque que le temps fleurs assez fades est résolus, maintenant les théières en porcelaine sont vendus dans de nombreuses couleurs (jaune, rouge…) ou avec des motifs différents.

Choisir une théière en verre

Boire son thé avec une théière en verre

La théière en verre est un modèle de théière qui se caractérise par le fait d’être sans mémoire mais son plus grand avantage est qu’elle est transparente et qu’elle permet de voir la couleur du thé et donc par conséquent l’évolution de l’infusion.
La théière en verre est assez semblable à la théière en porcelaine puisque les deux ne sont pas connus pour
bien garder la chaleur sur le long terme.

Pour ce type de récipient, la meilleure contenance de thé se situe entre 35 à 65 cl mais la théière en verre est aussi souvent utilisée pour infuser des fleurs de thé mais aussi tous les types de thé commes ceux qui sont parfumés.

Une théière en verre

Acheter une théière en verre n’est pas aussi facile que l’on pense car il y a plusieurs critères à prendre en considération comme la contenance, car une théière avec une capacité trop grande va avoir une mauvaise influence sur la qualité de l’infusion.

Il faut savoir qu’en général que cette contenance de dépasse pas les 60cl. La forme est aussi un critère de choix car différends type de thé en particulier préfère être infuser dans une théière à la forme haute et pas très large, mais retenez que la théière en forme de boule convient parfaitement aussi pour tous les types de thé. La vente thés en ligne est aussi disponible sur Internet avec plusieurs arômes disponibles.

Acheter une théière en verre

Un autre intérêt de la theiere en verre est le fait d’être transparente pour voir les fleurs de thé entrain d’être infuser ce qui est assez agréable à regarder. Les théières sont le plus souvent équipées d’un filtre qui offre l’avantage de pouvoir stopper l’infusion et pour notre type de théière en question, plus le filtre est grand et plus les feuilles de thé auront de la place.

Si vous souhaitez avoir le haut de gamme de la théière en verre, alors optez pour une théière qui a des filtres sur son bec pour une infusion de grande qualité. Par contre pour votre sécurité, il faut éviter les filtres en plastique qui peut être mauvais pour la santé. Et si l’on parle des inconvénients, il s’agit bien sur de sa matière car le verre est assez fragile et peut se casser au moindre choc.

Tout savoir sur la théière en verre

Pour être certain de la qualité de son produit, il vaut mieux acheter une théière avec un verre faisant preuve de solidité comme la théière en pirex par exemple. Vous pouvez retrouver tous ces type des produits de qualité avec notre comparateur en ligne vous permettant de tomber sur la théière en verre qui correspond à ce que vous recherchez pour boire votre thé.

Choisir une théière électrique

Souvent associée comme une théière « hors-norme », l’achat de la théière électrique se démocratise de plus en plus, et elle est de plus en plus présente dans les foyers français.

Dans un premier temps, le principal avantage de la theiere électrique est le gain de temps car elle prépare votre thé et le maintient au chaud assez rapidement.

Vous pouvez aussi programmer à l’avance une température maximum à atteindre pour votre eau, et ensuite l’infusion s’arrête toute seul. Et pour les théières les plus modernes, vous avez un programme déjà prêt à l’avance qu’il vous suffit de sélectionner selon votre type de thé et ensuite votre théière électrique s’occupe de tout.

Tout savoir sur la theiere electrique

En matière de design, la théière électrique est moins innovante qu’une theiere en fonte par exemple, mais elle est aussi beaucoup plus moderne d’un point de vue esthétique, notamment concernant les matériaux utilisés.

La théière électrique s’associe plus avec des appareils ménagés dans une cuisine assez moderne et tendance. Pour la vente thés en ligne, il s’adapte aussi tout à fait avec ce type de théière.

La théière électrique se compose de 3 éléments :

  • un couvercle
  • un infuseur
  • et un récipient

Le fonctionnement d’une théière électrique est assez semblable d’une théière traditionnelle puisqu’on introduit son thé dans la théière, après on attend que l’eau soit à une température idéale, et à partir de là votre thé est prêt à être récupéré et peut-être servis à vos amis.

Comment choisir sa théière électrique

A l’origine, le choix d’une théière n’est déjà pas facile, alors quand il s’agit d’une théière électrique ce n’est pas simple, mais notre site web en n’est spécialisé. Il faut déjà prendre en compte le nombre de personne que vous aller servir quand vous faites du thé.

Par exemple si vous êtes une famille de 8 personne, le besoins en terme de quantité pour le volume de la théière n’est pas le même pour une famille de 3 personnes. C’est pour cette raison qu’il existe aussi de plus en plus de théière individuelle pour les personnes seule ou célibataire.

Une des prouesse technique de la théière électrique est la possibilité de maintenir au chaud le thé même quand son infusion est terminée depuis une heure. Sur notre site spécialisé de théière, nous proposons des theiere électrique de qualité et pas cher, facile à utiliser et garantit pendant 2 ans !

Une théière électrique de qualité

La théière électrique permet d’obtenir un goût assez fort même si son utilisation (surtout au début) peut-être plus complexe qu’une théière classique. Le résultat obtenu est que le thé est infusé dans la théière.

Elle est le plus souvent fabriqué en plastique, en verre ou en inox, son principal inconvénient reste son prix puisqu’elle est plus cher que les autres type de théière, mais à ce prix elle reste rapide et surtout pratique.

Nos autres comparatifs pour partir du bon pied
Découvrez ci-dessous tous nos comparatifs pour faire le choix de votre nouvelle cafetière ou théière.

Nos comparatifs pour le petit déjeuner

Pour de bon moment le matin

Leave a Comment