Dans les grandes occasions comme dans les fêtes, au travail ou à la maison, consommer sa tasse de café est une habitude incontournable chez plusieurs personnes. Toutefois, afin d’éviter de constamment remplir la cuve de votre machine à café lorsque la demande de consommation devient quelque peut élevée, il serait vraiment important que vous vous munissiez d’une machine à café percolateur qui soit en mesure de remplir un maximum de 100 tasses.

Capacité de la cuve

Toutes les machines à café percolateurs on sensiblement la même fonction mais elles n’ont pas toujours la capacité de contenir un certain volume. Lorsque vous décidez d’en acquérir une, il est très important de connaitre le publique que cette machine est appelée à servir. Effectivement, choisir la bonne machine avec la capacité requise vous permettra d’éviter d’interagir incessamment avec la machine, ceci pouvant souvent causer un abus d’utilisation qui n’est généralement pas recommander pour la longévité de l’appareil. Apres avoir identifier le publique que vous ciblez, il devient donc nettement plus simple de pouvoir choisir la machine adéquate. Par exemple, la plupart des entreprises enregistrent une forte consommation de café, ce qui veux dire que le modèle qui leur serait le mieux approprié est un percolateur 100 tasses. Avec une telle capacité, vous pouvez être certain que vos employés auront leur café disponible de manière permanente. Un percolateur pouvant servir 100 tasses aura aussi son utilité dans votre domicile, pouvant s’avérer très utile notamment lors des fêtes et des repas familiaux avec des amis, vous permettant de ne pas vous soucier de sa disponibilité de service durant la dite cérémonie.

Percolateur Professionnel à Café 7 Litres

Ce percolateur professionnel de la marque Alpinox vous offrira la possibilté de réaliser jusqu’à 7 litres de café, soit 48 tasses de café. Sa double paroi est sécurisante et par conséquent elle permet d’éviter les brûlures. Ce percolateur possède le tout dernier nouveau filtre permanent tout Inox, vous n’avez plus besoin d’acheter de filtres en papier. Le percolateur Alpinox ALP48 possède aussi une fonction de double chauffe, ainsi une fois que le café sera fait la machine passera automatiquement en mode maintien chaud, ce qui garantira un café chaud tout au long de la journée. Enfin, ce modèle a été fabriqué avec des matériaux de qualité et tout en inox afin de durée des années.

Ses atouts ?

  • Capacité de 7 litres de café : soit jusqu’à 48 tasses
  • Double Paroi : Sécurité anti-brûlure et économie d’énergie
  • Double système de chauffe : du café chaud toute la journée
  • Filtre Permanent nouvelle génération : plus besoin de filtres papier
  • Entièrement en Inox : conçu pour durer
  • Facile à transporter et utilisable partout il suffit d’une prise de courant
  • Robinet anti-gouttes démontable pour nettoyage
  • Temps de préparation réduit grce à sa forte puissance
  • S’utilise avec tous types de café moulu
  • Filtre permanent

Les modèles de percolateur les plus répandus

Parmi les marques de percolateur les plus répandues, vous verrez très certainement les insignes Casselin, Bartcher, Nestlé ou encore Illy. Ces modèles se vendent à bon prix, étant conçus par des marques de référence dans ce domaine. Généralement, lorsque vous cherchez des percolateurs professionnels pouvant servir 100 tasses, le volume de la cuve qui vous intéresse ici est 15 litres, ceci étant le volume standard pour ce nombre de tasse. Le dosage de café quant à lui peut souvent différer, mais en général, si vous utiliser une cuve de 15 litres, 750 grammes de café moulu devrai faire l’affaire. La plupart de ces machines sont aussi équipées d’un filtre permanent et d’une jauge qui vous permettra de savoir à tout moment quelle est la quantité restante de café. Lorsque vous recherchez un modèle, rassurer vous aussi de la qualité de la matière dans laquelle le percolateur est fait. En effet, certains matériaux ne sont pas très résistant à la rouille, ce processus étant accélérer au contact de l’eau. C’est pourquoi il est nécessaire de vous procurer une machine fabriquée à base d’acier inoxydable, matière qui est dans le marché industrielle une référence par rapport à la résistance contre la rouille.

Durée de préparation

La durée de préparation du café pouvant prendre un certain temps, il est aussi important que vous vous informiez par rapport au temps que la machine que vous souhaitez acquérir prend pour vous préparer un café sensationnel. Si elle est trop longue, vous réaliser qu’a chaque fois que la cuve sera vide, il vous faudra attendre un bon moment afin que la machine soit de nouveau en service. Par contre, si la durée n’est relativement pas trop longue, il deviens plus simple de remplir la machine à nouveau, ce qui vous affranchira d’une longue attente, surtout lorsque que vous êtes un vrai adepte du café.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un percolateur à café

En Résumé, quatre facteurs importants sont à tenir en compte lorsque vous décider d’acquérir un percolateur à café.
Premièrement, vous devez connaitre le public ciblé pour son utilisation, ensuite, déterminer le volume adéquat pour sa contenance, le nombre de tasse en moyenne que vous voulez servir. Si vous en acheter une pour votre entreprise ou votre business, un percolateur 100 tasses serai le mieux approprié. Dans le cas d’une acquisition pour votre domicile, si vous avez l’habitude de recevoir des dizaines de personnes ou si vous aimez organiser des festivités, cette option serai aussi conseillée. La matière a également son importance car elle vous permettra d’apprécier la longévité de l’appareil. Enfin, votre budget, qui pour des machines avec un fonctionnement basique et simple peux aller de 60 à 250 euros. Pour des machines un peu plus sophistiquées avec programmes, options et accessoires, votre poche devrai se préparer à un budget maximum de 2000 euros.

L’importance du café au quotidien

Vous êtes chef d’entreprise et votre journée commence, vous avez un important rendez vous avec des clients et vous vous apprêtez a les recevoir dans votre bureau, vous devez des lors demander a votre assistante de préparer des tasses de café pour vos hôtes afin de leur permettre de passer un agréable moment pendant le meeting. Ils seront en effet détendus autour de leur tasse, mais figurez vous que vous pouvez leur offrir bien plus qu’un simple café en vous fournissant une cafetière percolateur.

Role d’une cafetière percolateur

Une Cafetière percolateur vous offre bien plus que du café grâce a son dispositif unique qui vous permettra d’obtenir plusieurs formes de café selon le gout de tout un chacun. La percolation est un procédé physique traduisant la transition d’un état vers un autre. C’est ainsi qu’au lieu de vous limiter a votre simple café ordinaire, vous pourrez offrir a vos clients du cappuccino, de l’expresso, un café au lait et encore plus. Ils sont simples d’usage et délivre un café de qualité exceptionnelle qui ne laissera point indifférent vos clients et vos employés. Des modèles les plus simples vous offrant la possibilité de choisir le type de café que vous aimeriez consommer, aux modèles les plus sophistiqués qui vous permettent de choisir la quantité de lait ou de café, ces cafetières sont fabriquées dans l’objectif de répondre a la demande d’une clientèle abonnée lors de la pause café. Elles peuvent produire du café en énorme quantité afin de satisfaire les besoin d’un grand nombre de personnes au sein d’une entreprise.

Durée de vie et avantages

La conception de ses machines garantissent a leurs utilisateurs un longue expérience d’utilisation et de satisfaction. Elles sont le plus souvent construites dans des alliages durable et leur ossature est capable de supporter la plupart des chocs qu’il peuvent recevoir dans un milieu professionnel. Il est souvent très commun de voir dans certaines entreprises l’espace dédiée à la conception d’une tasse de café quelque peut négligée, ceci s’observe par quelque graines de café répandue un peu partout, du lait renverse ou encore des graines de sucres sa et la. L’avantage d’avoir une machine pouvant vous produire du café constitue une réduction de ce facteur quelque peu considérable, surtout pour la réputation et l’image d’une entreprise lorsqu’elle reçois des clients potentiels. Tout étant fais sur place, il n’y aura juste que la quantité de sucre qui sera à l’appréciation des utilisateurs. Avec un espace de plus en plus présentable, concevoir son café sera une activité de plus en plus relaxante. De plus, Ce genre de cafetière produira de manière permanente un café chaud, sans redouter de consommer un café tiède.

La pause café, symbole de productivité et non de perte de temps

Certaines personnes considérerons la pause café comme une perte de temps, mettant en avant que les personnes qui s’y adonnent ne font rien de productif pendant qu’il consomment leur café. Ces personnes semblent ignorer l’importance d’un moment de détente lorsqu’on a affaire à une lourde journée de travail. loin d’être une perte de temps, ce moment que s’accordent les employées a un impact positif sur la manière dont il abordent leur différentes activités. Ce moment de relaxation constitue un moyen de cohésion pour un groupe travaillant ensemble, il permet à une équipe de mieux se développer et de se connaitre un peu plus, en se libérant de la pression qui résulte d’un travail complexe.

Les bienfaits du café pour la santé de l’homme

La caféine est la substance pharmaceutique la plus consommée au monde avec un chiffre record de 120000 tonnes par an en moyenne. Une consommation moyenne du Café (trois tasses par jour) devrai suffire afin de vous aider dans votre quotidien en vous permettant de garder une attitude libérée du stress. Le café aide à limiter les troubles de mémoire liés à l’age et améliore la capacité de rétention, un bien nécessaire surtout pour ceux qui sont en train de passer des examens dans leur milieux scolaires. Cette consommation régulière aide aussi a développer chez l’homme une meilleure motricité des spermatozoïdes. Cette fréquence de consommation permet également de diminuer les risques de cirrhose de 40%, aide à lutter contre la constipation, permet une meilleure régulation de la glycémie en permettant une meilleure stabilisation du glucose dans l’intestin grêle. D’autre part une consommation trop exagéré peut aussi avoir des effets indésirables, par exemples chez des personnes consommant plus de 6 tasses de café par jour.

En Somme, Les Cafetières à percolateur sont des outils dont les entreprises ne devrait se passer, car elles permettent une meilleure cohésion au sein de l’entreprise elle même en permettant aux différents employés d’avoir un moment détendu dans l’optique d’aborder avec sérénité une journée qui peut être parfois rempli de surprises désagréable, rendant les uns et les autres tendus. Il n’y a rien de tel que de se détendre avec des collègues autour d’une bonne tasse de café, ayant la possibilité de s’offrir le type de café qui satisfait le mieux notre gout.

La Pause Café Au Travail

Ces machines sont un vrai régal pour les consommateurs de café partout dans le monde. Dans les entreprises, les pauses café contribuent à consolider la force de travail au travers d’un moment de détente dans un espace composé de consommateurs de café qui y échangent leur expériences de la vie ou encore les difficultés rencontrées au sein de leur profession. Non loin d’être une perte de temps, ce moment convivial développe au sein de l’entreprise une meilleure cohésion entre les travailleurs et permet de s’évader du stress qui est souvent causé par la pression des projets et des dates butoirs. Beaucoup de travailleurs en moyenne consomment deux à quatre tasses de Café par jour, ceci leur permettant de travailler en toute sérénité et avec la concentration requise. Une machine à café percolateur est aussi un outils indispensable lors de la concrétisation d’une transaction lorsque vous devez recevoir des clients au sein de votre entreprise, dans la mesure ou il est toujours de coutume d’offrir à ses hôtes un café de haute qualité autour de la table de négociations. Le goût d’un café harmonieusement concocté favorisera un cadre relaxant et serein pour vous et vos clients.

Restaurants Et Cafés

La machine à café percolateur est aussi très répandue dans les restaurants et cafés, faisant très souvent partie du menu de petit déjeuner et même aussi du dessert. Que ce soit pour avoir un cappuccino, un americano, un café au lait, un chocolat chaud ou un expresso, cet outils est vraiment le plus adéquat afin d’offrir aux visiteurs et clients une expérience mémorable de renom dans les restaurants et cafés de la place. La machine à café percolateur peut aussi être utilisée par des particuliers afin de leur permettre de goûter aux délices d’un café aux saveurs multiples. Les étudiants en examens par exemple y verront un atout indispensable lors de la préparation de leurs examens car la caféine a pour atout d’améliorer la capacité de rétention du cerveau. Il n’y a rien de tel en amenant une pile de travail du bureau à la maison que de travailler dans la toute sérénité offerte par quelque tasses de café, avec un choix multiple en ce qui concerne les différentes saveurs de café que cette machine peux offrir.

Les Différentes Saveurs

Les machines à café sont appréciées des utilisateurs en fonction de la gamme des produits qu’elles offrent. Plus cette gamme est vaste, plus l’utilisateur aura tendance à s’offrir la dite machine.

Le Café Noir

Parmi les saveurs apprécier de tout un chacun figure le traditionnel café noir. Il se fait généralement à base de graine de café torréfiées. Le mélange avec de l’eau bouillante et quelques cuillerées de sucre délivre le café le plus vieux du monde.

Le Café Au Lait

Il y a également le café au lait, qui lui n’est simplement que la composition du café noir habituel avec une addition de quelque millilitres de lait.

Le Cappuccino

Le Cappuccino quant à lui représente un des plus célèbre café du moment, c’est un café expresso dont la composition se résume à un tiers de café, un tiers de lait et un tiers de mousse au lait, qui constitue la cerise sur le gâteau de cette recette de café inédite.

L’Americano

Le café americano lui aussi est un café qui s’obtient avec une dose d’expresso et 7 fois son volume d’eau.

Le Café Viennois

Appelé également espresso con panna, s’obtient avec le mélange d’un café expresso, de la crème fouettée, du lait chaud, le tout couronné de chocolat que les utilisateurs peuvent ajouter soit en poudre ou encore en copeaux.

Un Océan De Délices

La Machine à café percolateur vous offre un choix varié de possibilité grâce à son menu riche composé des saveurs les plus répandues dans le monde de nos jours. En fonction de ses options et accessoires, son acquisition même si elle peux s’avérer coûteuse, garantira aux adeptes du café des moments de plaisirs autour de leur tasses.

Il n’y a rien de tel lors d’une pause café, de se diriger vers la cafetière et d’avoir la possibilité de choisir son café favoris. Loin d’être une simple machine à café, un percolateur expresso a la possibilité de vous offrir un café expresso grâce a un procédé très simple résultant de la percolation des grains de café. Ce que la plupart des consommateurs ignorent, c’est que cette transformation physique est le fruit d’un procédé impliquant vapeur et pression.

Fonctionnement du Percolateur Expresso

Le principe d’un percolateur repose sur l’extraction du café l’aide de la vapeur, ce processus est à la mode en ce qui concerne les machines à café en entreprise, tout comme les cafetières à usage individuel. Le percolateur expresso délivre à ses utilisateurs un café d’excellente qualité, un café riche en arôme. La machine expresso fonctionne par le biais d’une forte pression qui s’exerce sur les grains de café pendant un certain temps. Ce concept permet de délivrer un café un peu plus dense et surtout riche en arôme. En fonction des besoins et des préférences de tout un chacun, il existe 3 types de percolateurs expresso: la cafetière à dosette, capsule et la machine à café à grain.

La Cafetière A Dosette

Ce type de machine expresso fonctionne par le biais d’une percolation à pression (pression généralement supérieure à 10 bars), délivrant un café de qualité remarquable à ses utilisateurs. Grâce à son dispositif, il est possible de faire son café avec des quantités modérées, en se rassurant que la proportion choisi correspond à la quantité désirée après chaque addition d’expresso, car ce genre de substance se produit en quantité modérée. Un des autres avantage de ce genre de conception, c’est sa capacité à conserver votre café pendant un très long moment, permettant au café de toujours conserver sa saveur, au grand bonheur de ses consommateurs.

La Cafetière A Capsule

La cafetière à capsule est la plupart du temps fabriquée en aluminium ou en plastique. Elle produit un café expresso d’une sublime qualité par l’intermédiaire d’une pression de 10 a 15 bars générée par une pompe. Lorsqu’il est question de ce genre de machine, tout comme la cafetière à dosette il n’est pas nécessaire de faire un quelconque réglage car les capsules joueront le rôle des dosettes. En effet, ces capsules offrent aux consommateurs une gamme riche de café ayant des saveurs différentes. De plus, c’est une machine facile à entretenir mettant à la disponibilité de ses utilisateurs un café dense et plein de saveur.

Les Prix D’un Percolateur Expresso A Capsule Ou A Dosette

Le prix de ce genre de machine variera en fonction de la marque de fabrique, des accessoires et des options qui sont fournis par l’appareil. La plupart des concepteurs sont conscients qu’après avoir servi le café, la surface qui constitue le lieu ou les consommateurs se servent devient facilement salubre du fait des gouttes de café qui aient pu se répandre sa et la, c’est la raison pour laquelle certaines seront équipées d’un système d’auto nettoyage après chaque service ou après un intervalle de temps. Certaines cafetières quant à elle sont programmables, faisant d’elles des articles à prix élevé. En général donc, le prix est souvent compris entre 50 et 2000 euros, en fonction des accessoires et des options.

La Machine A Café A Grain

Un autre moyen de réaliser un café expresso est d’utiliser une machine à café à grains. Cependant, même si cette méthode constitue un bon raccourci, elle est la moins répandue chez les consommateurs de café. La machine a grain possède un moulin lui permettant de moudre les graines de café et d’en extraire afin de pouvoir desservir une ou plusieurs tasses les une après les autres. La plupart de ses machines proposent un menu varié et riche en saveur également avec le choix entre du cappuccino, du thé, du chocolat chaud, du mocha etc. Moudre le café directement vous permet de conserver ses arômes et délivre une substance haut de gamme. Cette machine conserve aussi la saveur du café pendant longtemps et propose par contre un coût de la gestion de café qui est relativement moins important en comparaison avec la machine à dosette.

Prix De La Machine A Grain

La machine à grain du fait de son incroyable et immense gamme de saveur disponible est généralement la plus chère des machines expresso. Les facteurs déterminant son prix final sont sa capacité, les boissons qu’elle propose enfin les options et accessoires. En général, son prix est compris entre 70 et 2500 euros.

Un succès Mondial

Les machines à café expresso sont connus sur le plan mondial grâce à leur simplicité d’utilisation et à l’immense gamme de saveurs qu’elles offrent à leurs consommateurs. Beaucoup de gens se souviendront encore de l’annonce publicitaire dans laquelle tournait Georges Clooney, dont le slogan favoris était “Nespresso, what else” (Expresso quoi d’autre) et aujourd’hui encore, le percolateur expresso constitue de manière indéniable un outils indispensable pour beaucoup lors de leur pause café, très pratique, délicieux et riche en arome. Ses utilisateurs continuent sans cesse de vivre une expérience particulière que seul ce type de café peut leur offrir.

Aujourd’hui à travers le globe, les habitués de la consommation du café se tournent de plus en plus vers des machines à café dans le but d’obtenir une variété de goûts et de saveurs sans appel. L’industrie du café a permis de développer des mécanismes ingénieux afin de délivrer aux consommateurs de café, un produit d’une extrême qualité. C’est ainsi qu’a été introduits sur le marché depuis déjà plusieurs années le percolateur à café. Ils connaissent un véritable succès dans les milieux professionnels ainsi que ceux à usage publique ou commercial, mais aussi chez les particuliers. Que se soit dans un restaurant avec des amis de longue date ou avec son âme sœur, dans le confort de votre domicile avec une pile de dossiers sur la table ou encore au travail pendant la pause café, il est devenu impossible pour certaines personnes de passer la moindre journée sans être à mesure de boire une seule tasse de café. Ceci fais du café l’un des aliments les plus consommés à travers le monde entier. Plusieurs utilisateurs se familiarisent maintenant avec les machines à percolation, une forme de préparation de café qui parait quasi automatique, fournissant des résultats remarquables.

Caractéristiques et utilisation d’un modèle

Chaque modèle de percolateur est fonction de son fabriquant, mais le processus de fabrication du café lui est conventionnel. C’est ainsi qu’un percolateur à café sera généralement composé d’un couvercle, un filtre, un tube d’adduction, un robinet de soufrage, un témoin (à titre d’indicateur), une jauge, une grille métallique, une poignée et une cuve. La préparation quant à elle ne nécessite pas une expertise car dès lors que vous êtes en possession de votre machine, il vous suffira juste de vous procurer du café moulu.

1-La première étape consistera à placer le tube d’adduction dans la cuve de manière vertical
2-Placer ensuite la grille dans la cuve, elle doit en général être vertical au tube
3-Vous devez maintenant remplir la cuve avec de l’eau jusqu’à un niveau jugé satisfaisant
4-Ajouter du café moulu correspondant au volume d’eau désiré à la base du filtre
5-Placer le filtre sur la grille dans la cuve
6-Fermer ensuite le percolateur avec son couvercle, il est important de ne jamais l’ôter pendant le processus de percolation du café afin de conserver la vapeur de la préparation, cruciale pour un café de bonne qualité.
7-Enclencher le processus en appuyant sur le bouton marche.
8-Le témoin vous donnera un signal qui vous permettra de déterminer si le café est prêt pour la consommation, lorsque c’est fait, vous pouvez mettre l’appareil en arrêt et le nettoyer en vue d’une prochaine utilisation.

Les marques de percolateurs à café les plus populaires

Dans l’industrie du café comme partout ailleurs, la marque de fabrique a un rôle très important surtout en ce qui concerne la réputation d’un café. C’est en 1935 que Francesco Illy, fondateur de la société Illy qui porte son nom, développe le premier percolateur grâce à l’utilisation de la vapeur. Son modèle sera le précurseur de la fabrication du café expresso. Depuis, plusieurs autres entreprises ont connues un véritable succès au travers de la préparation du café par percolation. Aujourd’hui les marques de fabriques les plus représentées sur le marché sont Nestlé, Casselin, Bartscher, Regina et bien évidemment la marque Illy, précurseur du café expresso, entreprise toujours existante à ce jour.

Pourquoi le percolateur à café?

Tout simplement parce qu’il est simple d’utilisation et vous permet de faire du café en grande quantité, vous évitant de chaque fois vous refaire une tasse dans la même journée. Si vous êtes un amoureux du café, avoir un percolateur à café limitera le nombre de geste que vous aurez besoin de faire en vue d’obtenir le café de votre choix. Ce genre d’appareil, très utilisé dans les milieux professionnels et publiques est un outils indispensable afin de délivrer un café d’excellente qualité. De plus, même si toute la quantité de café n’est pas utilisée, la machine conservera la substance toujours chaude pendant longtemps afin de permettre à ses adeptes d’être constamment servis comme il le faut. Les percolateurs professionnels sont capables de remplir près de 80 à 100 tasses de café en fonction du volume de leur cuve, simplifiant ainsi la consommation lorsqu’il s’agit d’un endroit très fréquenté, une véritable aubaine pour les restaurateurs et les entreprises.

Une Pause Café S’impose

L’Utilité Des Percolateurs Professionnels

Le percolateur professionnel est un type de cafetière industrielle ou de gros percolateur pouvant préparer du café en grande quantité. Il est conçu dans le but de conserver la température du café qu’il contient grâce à son enveloppe épaisse, limitant les échanges thermodynamiques entre l’air ambiant et leur contenance. Lorsqu’ils sont pleins, il peuvent servir jusqu’à 100 tasses de café, assurant à leurs utilisateurs une disponibilité permanente. Très souvent le moindre contact avec des bouilloires peut occasionner des brûlures du deuxième voir troisième dégrée, mais la plupart des percolateurs professionnels sont conçus pour évitez toute forme de brûlure en cas de contact avec leur surface. Les utilisateurs n’auront donc pas à se soucier de la qualité et de la température de leur café quand à savoir s’il est chaud ou tiède et pourront toujours se servir à n’importe quel instant de la journée.

Lieux d’Utilité

Très souvent au travail, lorsqu’une activité devient complexe, beaucoup de personnes veulent s’évader ailleurs et se réfugient dans des pauses café. Un percolateur professionnel leur délivrera la sérénité dont ils ont besoin afin de pouvoir continuer leur exercice. Cette machine peut aussi être utile lors des réunions, surtout lorsqu’il y a des pauses de quelques minutes, l’occasion pour les consommateurs de café de passer un moment de détente avec une tasse de à la main.

Les prix et la qualité du percolateur professionnel

Dépendant de la matière dans laquelle ils sont fabriqués et leur durée de service, le prix d’un percolateur professionnel peut varier en 50 et 150 euros. Généralement lorsqu’il est question des propriétés physiques de la machine, il faut connaitre la qualité de la matière dans laquelle elle est fabriquée afin d’apprécier sa longévité . Certain percolateurs seront fabriqués en aluminium, d’autre en acier, mais les plus recommandés sur le marche seront seront ceux qui sont fabriqués en acier inoxydable. L’acier inoxydable est une matière très prisée grâce à son aptitude à résister contre la rouille. L’eau est un élément chimique qui accélère les réactions entraînant la rouille, rendant donc votre appareil inutilisable pour des raisons de précautions. Lorsque vous êtes donc en train de chercher des percolateurs professionnels, il serai convenable d’acheter ceux qui sont fait en acier inoxydable. Si ils sont fabriqués dans un pays anglophone, chercher l’insigne “Stainless Steel” qui signifie simplement acier inoxydable, ceci vous garantira une longue durée d’utilisation de votre appareil.

 

Une Habitude Répandue A Travers Le Monde

En somme, ces appareils sont très pratiques et libère leurs utilisateurs des tracasseries de la conception d’un café qui dépend très souvent de chaque individu. Ils permettent aussi à leurs utilisateurs d’opérer sur une surface qu’il sera difficile de salir en comparaison avec une file de personnes concoctant leur propre café en utilisant sucre, lait et café sur la même surface créant ainsi un environnement quelque peu salubre. L’acquisition d’un percolateur professionnel est un investissement à long terme qui mérite d’être considérer, surtout lorsqu’on évolue dans une entreprise ou des centaines de personnes travaillent. Lors des meeting et des réunions importantes, la consommation du café a toujours jouer un rôle vitale pour une atmosphère plus détendue et continu chaque jour de rendre la journée de plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde un peu plus agréable.

Comment fait-on le café avec un percolateur?

  1. Faites bouillir de l’eau.
  2. Déposez le café dans le récipient.
  3. Versez l’eau bouillant dans le récipient puis on y dépose le filtre à piston sans le rabaisser.
  4. Attendez quelques minutes. Habituellement cinq minutes sont suffisantes. Si vous préférez un café plus corsé vous pouvez attendre un peu plus.
  5. Avant d’abaisser le filtre il est conseiller de mélanger le café à l’aide d’une cuillère en bois. Cette étape n’est pas indispensable, cependant elle facilitera la prochaine étape.
  6. Appuyez doucement sur le filtre pour l’abaisser afin de séparer le café moulu du café liquide.
  7. Dégustez!

Particularités du café de percolateur

Le café provenant d’un percolateur a généralement une plus haute teneur en caféine. Ceci est dû au fait que la caféine se solubilise par l’infusion. Autrement dit, plus le café est infusé longtemps, plus la teneur en caféine sera élevée.
Vous devriez éviter de boire les dernière gorgées du café fait avec le percolateur, car il y aura un dépôt de café moulu dans le fond de votre tasse. Afin de réduire la quantité de ce dépôt vous devriez choisir un café dont la mouture est grossière. Ça évitera que les petites particules de café passent à travers le filtre du percolateur.
Le goût d’un café provenant d’un percolateur est plus complexe et plus savoureux que celui d’un café filtre. Le percolateur est donc une alternative peu couteuse aux machines à café souvent très dispendieuses.
Il est important de nettoyer rapidement le percolateur après son utilisation, sinon le goût du café mouillé pourrait rester incrusté dans le percolateur. Vous n’avez pas à laver le percolateur à l’eau savonneuse après chaque usage, cependant vous devriez à tout le monde le rincer et passer un chiffon humide à l’intérieur pour le nettoyer.
Vous pouvez également l’utiliser pour infuser du thé en feuilles, cependant vous devriez avoir un percolateur dédié pour le thé et un pour le café. Certains thés ont un parfum très prononcés, ce parfum peut s’incruster dans le percolateur et modifier le goût de vos cafés.

Types de percolateurs

Il y a le petit percolateur, celui-ci contient environ deux ou trois tasses de café. Il est donc idéal pour un couple.

Il y a également le percolateur professionnel qui peut infuser et contenir plusieurs litres de café. Il est destiné, tout comme son nom l’indique, à un usage commercial ou pour servir une grande quantité de café.

Les avantages du percolateur

  • Il est peu dispendieux de se procurer cet appareil.
  • Donne un café savoureux.
  • Apport élevé en caféine (particulièrement agréable pour le café du matin)
  • Pas besoin de se procurer des filtres à café puisque le filtre du percolateur est réutilisable.
  • Certains modèles sont encore plus petits et faits en plastique, ils sont idéals pour apporter en voyage et être certain d’avoir toujours un café délicieux!
  • Personnellement, j’ai toujours aimé le procédé de fabrication du café au percolateur. Je lui trouve un aspect rustique et réconfortant, mais ça c’est mon opinion.