Dans quelle boutique trouver un tipi de chambre pour enfant ?

Un tipi pour chambre d’enfant est le meilleur choix de décoration que vous pouvez apporter. Il est tendance et particulièrement conçu pour que votre enfant ait une nouvelle cachette à lui tout seul. Le tipi pour chambre d’enfant est facile à monter, mais aussi facile à déplacer. Vous pouvez même le décorer avec des guirlandes lumineuses et des coussins en compagnie de votre enfant. Alors, quel est le meilleur tipi pour la chambre d’enfant ? Comment décorer un tipi chez-soi ? Et dans quelles boutiques en trouver ?

Les meilleures boutiques de tipis pour chambre d’enfant

Tipi pour enfant Pour vous faciliter les recherches de trouver le meilleur tipi de chambre pour votre enfant, voici ci-dessous une petite sélection rien que pour vous :

Le Tipi pour enfant Deluxe Kidkraft

Un magnifique tipi pour les enfants de plus de 3 ans. Fabriqué en toile à base de coton souple et de bambou très résistant avec deux fenêtres de chaque côté. Il est facile à monter et il existe en 4 couleurs : gris, rose, bleu marine et turquoise, avec des dimensions de 162 cm de hauteur et de 122 cm de diamètre.

Geronimo vert baudet

Appelé tipi réversible, il est conçu avec un tissu 100% coton et avec du bois pour sa structure. Il mesure environ 156 cm de hauteur et 128 cm de diamètre. Une toile qui peut être réversible afin de faire paraître des dessins à l’intérieur.

Star gris Barrutoys

Si vous l’offrez comme cadeau à votre enfant, il serait plus que ravi. Il a une hauteur de 120 cm et peut faire entrer plusieurs enfants, et même un parent. Il a de jolies couleurs qui sont agréables à contempler. Votre enfant pourrait s’y allonger pour lire un livre, écouter de la musique ou même jouer avec ses peluches. Il existe en deux couleurs : rose et gris.

Nevada Nobodinoz

Avec un tipi très original et authentique, votre enfant pourrait croire qu’il est vraiment au far-west. Vous pourriez même en tant que parent, l’adorer, car il est aussi parfait pour être un objet de décoration. Il est assez grand et vous pouvez y entrer afin de partager des petits moments très agréables avec votre enfant. Il mesure 155 cm x 128 cm. Il existe en 8 différentes couleurs.

Maison du monde

Leur tipi qui est fabriqué avec environ 64 % de polyester et 36 % de coton comme aussi beaucoup de tapis d’éveil. Il fait 120 cm x 150 cm. Sa toile est de couleur grise avec des petits motifs en forme d’étoile. Votre enfant pourra positionner ses jouets en toute tranquillité.

Vous pouvez commander dans différents sites qui proposent des tipis. Sinon, vous pouvez vous rendre dans les magasins directement, comme par exemple :

  • Gifi ;
  • Auchan ;
  • Maison du monde ;
  • Ikea.

Ils vous proposeront les meilleurs tipis pour la chambre de votre enfant avec des prix assez raisonnables. Vous pouvez aussi consulter les sites internet afin de comparer les prix des tipis pour chambre d’enfant.

Comment concevoir un tipi maison pour enfant ?

Si vous ne voulez pas dépenser des sommes énormes et acheter un tipi pour la chambre de votre enfant, il existe une autre solution très pratique qui est de le fabriquer soi-même. Tout ce dont vous aurez besoin est très simple :

  • des goujons en bois 6 en tout pour former un hexagonal. Ils doivent être identiques : 1.8 m de longueur et de 20 m de diamètre,
  • un tissu de la couleur de votre choix d’environ 5 mètres. Il doit être solide pour éviter qu’il ne se déchire plus tard,
  • vous aurez besoin de corde de 1 mètre qui va suffire pour accorder les bâtons.

Afin de les assembler correctement, suivez une vidéo tutoriel. Sa conception pourrait vous prendre une demi-journée pour le finir. Vous pouvez ensuite ajouter votre décoration avec votre enfant tout en s’amusant.

Comment décorer le tipi de votre enfant ?

Pour accessoiriser le tipi de votre enfant, vous devez le faire en fonction de ce qui passionne le plus votre enfant. Ce qu’il faut faire, avant tout, est de déposer une couverture ou un petit matelas à sa base pour qu’il soit bien confortable. Vous pouvez ajouter des peluches et des coussins. Si le résultat est assez sombre, vous pouvez ajouter une touche de lumière comme des guirlandes, par exemple, et de les disposer tout le long du tissu jusqu’au sommet.

Comparatif meilleur tipi pour enfant 2022 : Le top 5

Article mis à jour le 15 septembre 2021