Par ces temps d’été, le soleil est bien au rendez-vous et les températures peuvent monter assez haut. Et vous avez acheté vos boissons et en arrivant chez forcément elles ne sont pas au frais! dans votre réfrigérateur. Alors découvrez l’astuce pour rafraichir votre boisson en un temps record.
Si jamais l’envie vous prenait de vous offrir une boisson fraiche et que vous ne disposiez que d’une tiède sous la main, vous pouvez la rafraichir en seulement quelques minutes pour peu que vous ayez quelques morceaux de glaçons, un bocal ainsi que du sel de cuisine. Cela se fait un peu comme par magie !
Rafraichir une boisson en deux minutes : comment procéder ?
L’astuce que nous allons vous présenter peut vous permettre de faire chuter la température d’une boisson tiède de 20 degrés Celsius environs en seulement quelques minutes.
Pour ce faire, prenez un bocal d’eau puis ajoutez y des glaçons ainsi que deux cuillerées à soupe de sel. Faites bien le mélange et assurez-vous qu’il soit bien homogène puis plongez votre bouteille ou votre canette dans la solution. Eh bien, ce sera tout! Il n’y a rien de bien sorcier pour faire chuter la température. C’est tout simplement un processus naturel.
Après cela vous pouvez lancer votre chronomètre et compter environ 2 minutes ! La boisson tiède se transformera alors très vit en breuvage frais, vous permettant ainsi de profiter d’une bonne dose de désaltération à un moment où cela aurait peut-être été improbable.
Comment cela s’explique scientifiquement ?
A vrai dire, le principe est très simple. Le sel possède une propriété qui lui permet d’accélérer le dégivrage. Pour se dissoudre, la glace cherche à absorber de la chaleur qu’elle ira donc chercher dans la canette dont la température est plus élevée. Voilà un peu ce qui explique le fait que la boisson puisse se rafraichir en un temps aussi peu que 2 minutes.