Si vous remarquez que votre chien se gratte très souvent le corps, c’est sans doute parce qu’il est hanté par les puces. En effet, il s’agit des nuisibles qui se nourrissent du sang et qui sont capables d’affecter la santé des animaux. Il est important alors de trouver les moyens pour soulager nos amis de compagnie. Cet article vous propose une astuce naturelle et efficace pour réaliser soi-même un shampoing antipuce naturel pour les animaux.
Quelle nécessité d’éliminer les puces des animaux de compagnie
Les puces sont des nuisibles qui se nourrissent du sang. Si on ne hâte pas leur éradication, elles sont susceptibles de créer des dommages sur le corps de l’animal comme une éruption cutanée.
Pire, les animaux peuvent perdre leurs cheveux et se retrouver avec des taches noires ou rougeâtres sur la peau. Il y a également possibilité que les gencives de l’animal de compagnie deviennent pâles à cause des ravages des puces.
De plus, les puces, se nourrissant du sang de l’animal, leur salive entraîne des démangeaisons sur son corps. En plus, avec la capacité de reproduction des puces (les femelles produisent 25 à 50 œufs par jour), il sera difficile de délivrer l’animal au fil du temps.
Ainsi, si des méthodes et astuces ne sont pas mises en œuvre pour vite les éradiquer, ils affecteront gravement la santé de l’animal. C’est en raison de cela qu’on vous propose ici une astuce simple, mais très efficace contre ces nuisibles.
la recette du shampoing antipuce naturel fait maison
Pour préparer un shampoing naturel pour chien ou pour n’importe quel autre animal de compagnie, apprêtez 250 ml de vinaigre et de shampoing pour bébé, 1 litre d’eau, une demi-cuillère de bicarbonate à soude et une bouteille propre. D’abord, versez l’eau tiède et le shampoing dans un récipient sans trop mélanger. Ensuite, complétez le vinaigre et le bicarbonate de soude. Agitez bien et remplissez une bouteille avec tout le mélange.
Faites passer cette solution sur l’animal de compagnie et patientez 5 minutes. Rincez le chien avec de l’eau tiède. Il est important de garder ce mélange loin des yeux et de la bouche. Faites cette opération une fois par mois sur l’animal et vous remarquerez mieux son efficacité.