Blog

Acheter une moustiquaire c’est écolo !

Acheter une moustiquaire c’est écolo !
Rate this post

Avec l’arrivée de l’été, de la chaleur et de l’humidité, la moustiquaire devient vite l’élément indispensable pour passer du bon temps sans être dérangé par ces insectes. Les piqûres de moustiques ne sont certes pas dangereuses mais elles sont particulièrement dérangeantes et urticantes. Dans les cas les plus rares certaines personnes ont des réactions allergiques importantes pouvant entraîner de graves problèmes respiratoires. Heureusement cela est très peu fréquent. Pour autant les piqûres de moustiques déplaisent à tous. Des solutions existent néanmoins.

Afin de lutter contre les moustiques, la moustiquaire n’est pas la seule solution. Même si elle reste la plus efficace on note l’existence de dispositifs correspondant à des répulsifs. La plupart de ces derniers utilisent des extraits de plantes dont les vertus sont connues en tant que tel. On note également que ces produits peuvent prendre diverses formes. Tantôt se sont des bombes sous pression, tantôt des plaquettes ou des liquides. On en trouve de toutes sortes et à tous les prix. Mais ces dispositifs aussi performant soient-ils ne sont pas aussi efficaces qu’une moustiquaire aux maillons suffisamment étroits pour empêcher tout intrus d’approcher.

Quelque soit le type de fenêtre, d’ouverture ou de modules, on trouve des moustiquaires d’une grande efficacité. Les prix varient grandement d’une installation à une autre. Cela va de quelques euros pour un simple voile à une structure appropriée valant plusieurs centaines d’euros. Tout dépend ainsi de l’utilisation souhaitée. On utilise ce type de produit dans les maisons et appartements mais aussi dans le jardin ou pour des poussettes. Les applications sont sans fin. Pour preuve les constructeurs donnent la possibilité à chacun d’adapté leur achat au lieu ou à l’endroit qu’il souhaite.

Une moustiquaire doit, non-seulement, être efficace contre les moustiques mais doit aussi être discrète. Ainsi, il faut pouvoir bénéficier des bienfaits de la toile sans pour autant que celle-ci ne soit trop voyante ou gênante. Fini les filets noirs qui enlaidissent les fenêtres et les portes. On trouve ainsi des voiles blancs quasi transparents. Ils s’adaptent aisément sur la majorité des supports.

Il n’y a pas que les fenêtres qui peuvent être protégées. Les lits des enfants et parents le sont tout autant au même titre que les chaises longues ou encore les poussettes pour enfant. La moustiquaire est ce qui permet à tout un chacun de se protéger de ces insectes envahisseurs et pour le moins désagréables. Mais la moustiquaire permet également de se protéger  contre tous les autres insectes volants qui viennent perturber les nuits paisibles ou encore les journées ou soirées entre amis. Cela englobe les guêpes, les mouches ou autre.

Il convient ainsi de se prémunir du matériel nécessaire pour lutter efficacement contre les insectes. Les modèles que l’on trouve dans le commerce sont nombreux.

On en trouve à tous les prix et de toutes sortes. Il suffit simplement de connaitre les dimensions souhaitées et de déterminer les points éventuels de fixation qui permettront un système efficace. Même s’il n’est pas encore possible d’éradiqué complètement les moustiques et autres insectes malvenus, on peut dorénavant s’en protéger efficacement grâce la moustiquaire et ses différentes apparences.

Leave a Comment