Bien choisir sa moustiquaire de porte et fenêtre

Bien choisir sa moustiquaire de porte et fenêtre
5 (100%) 2 votes

On pense généralement à protéger les fenêtres des insectes mais on néglige trop souvent la moustiquaire porte qui permet quand à elle d’empêcher les insectes de s’introduire par les portes d’entrée ou d’accès à l’habitation.  Certes cela nécessite certains aménagements et n’est utile que dans les habitations où il est possible de laisser la porte ouverte. C’est pour ces raisons que l’on retrouve le plus souvent la porte moustiquaire dans les villas ou les maisons résidentielles. Pour autant on peut les adapter à toutes les portes et ouvertures du même type. Il  conviendra cependant d’opter pour un modèle rigide ou un modèle plus souple de type rideau. Le premier ayant une performance bien plus importante.

Positionner sa moustiquaire de porte

Choisir une moustiquaire porte correspond au choix de ne plus être envahit par les insectes à peine on laisse la porte ouverte. Cela est souvent utile pour aérer la pièce en cas de chaleur ou pour faire sécher le sol. La plupart des modèles de porte moustiquaire sont fabriqués d’une façon standard. Il s’agit alors d’un cadre métallique à l’intérieur duquel vient se placer un autre cadre équipé d’une moustiquaire très fine et rigide en son centre. Elle se referme comme une porte normale ou avec un dispositif aimanté. Le fait qu’elle soit légère permet aisément de la coupler avec la porte d’entrée ou une quelconque porte.  Des modèles coulissants sont aussi disponibles à la vente. Elles sont nécessaires et recommandées pour être utilisées avec les baies vitrées.

 

Trouver la moustiquaire de son choix

Quelques magasins spécialisés vendent de la moustiquaire porte. Cependant la quasi-totalité des acheteurs optent pour les magasins de bricolages. Non seulement ces derniers disposent d’un large choix mais les tarifs sont aussi bien plus intéressants. Pour seulement quelques dizaines d’euros on obtient alors un compromis idéal entre esthétique, solidité et efficacité. Les couleurs sont en revanche assez basiques. On trouve du blanc du noir ou couleur argent. Certains modèles acceptent la peinture et peuvent alors être peint. Attention cependant à ne pas coloré la moustiquaire elle-même. Seul le cadre peut subir cette transformation.

Les précautions d’emploi

Une moustiquaire porte demeure relativement fragile au même titre que toute autre moustiquaire. Il convient de la manipuler avec soin afin de ne pas la perforer. Eviter ainsi de placer à l’arrière de l’ouverture de la porte un meuble ou un obstacle contre lequel la porte pourrait aller buter. Cela limitera les risques. Si on respecte les précautions de bases il n’y a pas d’entretien périodique nécessaire pour conserver sa moustiquaire en parfait état d’année en année.

 

La moustiquaire porte devrait ainsi satisfaire les plus exigeants en termes de protections contre les insectes.

Il est préférable d’utiliser du matériel prévu et non pas un dispositif artisanal. Il faudra investir une petite somme d’argent pour obtenir une porte moustiquaire digne de ce nom qui remplira toutes ces obligations.

Les professionnels du métier pourront habillement vous conseiller en cas de doute ou de cas particulier. Toutes les portes peuvent en être équipées. Et cela quelque soit le modèle, la taille ou l’épaisseur.

 

Choisir une belle moustiquaire pour le lit des parents, des enfants et de bébé

Pour des nuits tranquilles pourquoi ne pas se laisser tenter par la moustiquaire lit. Selon les régions et la période de l’année, les moustiques et autres insectes du même genre sont très nombreux. Non seulement ils ternissent la journée mais encore plus la nuit. Plusieurs choses sont perturbantes et gênantes. Il y’a le bruit et se léger bourdonnement qui empêche de dormir. Puis il y a les piqûres qui entraînent des démangeaisons. C’est pour ces raisons qu’il faut généralement utiliser des moyens radicaux pour lutter efficacement contre ces insectes qui viennent perturber le sommeil. Les modèles de moustiquaires sont tout aussi nombreux que le nombre de moustiques eux-mêmes. Leur efficacité est tout aussi remarquables quelque soit le modèle. Il convient simplement de mettre en place le dispositif le plus approprié à la chambre ou au lit lui-même.

Modèles de moustiquaires pour la chambre

Quand on évoque le fait de mettre en place une moustiquaire lit on imagine aussitôt une sorte de tenture suspendue au dessus du lit. Celle-ci est le plus souvent volumineuse et nécessite une installation un peu complexe. Surtout en ce qui concerne la fixation au plafond. Sur d’autres modèles la moustiquaire se fixe sur une armature métallique ou sur un cadre. Le voilage suspendu demeurant la meilleure solution anti-moustique on la trouve un peu partout dans les chambres de régions où les insectes prolifèrent en masse. La moustiquaire de ce type est facile à mettre en place. Elle est légère et peut s’adapter à la totalité des lits. Les dispositifs aux fenêtres sont aussi très efficaces. Ils permettent non seulement de préserver la pièce dans sa totalité mais ils possèdent le désagréable inconvénient d’empêcher de profiter convenablement de la vue et des ouvertures où on les place.

 

Efficacité de la moustiquaire

Pour ceux qui ont un doute sur l’efficacité de la moustiquaire lit il convient de faire l’essai. Moyennement une faible somme il est tout à fait possible d’en acquérir une. Dans les pays ou les zones les plus soumises aux invasions de moustiques, c’est la solution privilégiée pour lutter efficacement contre ce fléau. On peut difficilement dire que cela est fiable à 100% mais pour autant cela limite de façon très importante les risques de piqures. Les adultes aiment à se protéger et ils leur importent surtout que les enfants le soient tout autant. En particulier les nourrissons. Un lit bébé est très facile à protéger du fait de sa faible taille. Pour un bébé, une piqure d’insecte peut engendrer des réactions allergiques. Il faut donc impérativement le préserver.

 

La moustiquaire lit est tout aussi efficace que la majorité des dispositifs répulsifs vendus dans le commerce réunis.

Avec cet avantage de ne pas avoir d’odeur. Facile à mettre en place et à un prix convenable, la moustiquaire de chambre conquiert de plus en plus de personne chaque année.

Et particulièrement pendant l’été et l’automne.

Il ne faut cependant pas hésiter à compléter cette installation avec des moustiquaires aux fenêtres ou autre afin d’ajouter des protections supplémentaires.

Participez en donnant votre avis