L’augmentation des prix des denrées alimentaires constitue un sérieux problème dans le contexte mondial actuel. Pour faire face à cette situation, la conservation des aliments s’avère primordiale à tous les niveaux.

À votre niveau personnel, découvrez les aliments de votre maison que vous pouvez congeler, mais que vous ne savez pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Albal France (@albal_france)

Le chocolat noir peut être congelé de diverses manières

Le chocolat noir fait partie de ces aliments pouvant être congelés. Commencer par mélanger dans une casserole des pépites de chocolat noir, la poudre de cacao et le lait d’amande avec l’extrait de vanille. Mettez la casserole au feu et chauffez le tout avant de faire fondre du chocolat noir dans le mélange. Retirez du feu une fois fondu et laissez refroidir l’ensemble. Par la suite, vous répartirez le mélange dans un bac à glaçon afin de préparer après du café, du chocolat chaud ou du smoothie.

Il vous est aussi possible de conserver les fraises enrobées de chocolat. Pour ce faire, prenez du chocolat noir et faites-le fondre puis mettez-le dans un bac à glaçons. Mettez ensuite une fraise dans chaque case et laissez l’ensemble au réfrigérateur. Cette préparation est indiquée pour vos desserts.

Le café, le jus de citron et l’eau de coco peuvent être conservés par congélation

Le café et le jus de citron peuvent être congelés pour leur réutilisation. Après avoir consommé votre café chaud, vous pouvez congeler le reste pour une future utilisation. Quant au citron, il vous suffit de récupérer le jus avec un extracteur de jus que vous verserez dans un bac à glaçon. Pour l’utiliser plus tard, prenez le jus glacé et faites-le fondre au micro-ondes.
Sachez aussi que l’eau de coco peut être congelée et ceci est très utile. Vous n’aurez qu’à déverser l’eau de coco dans un bac à glaçons et à l’accompagner d’eau gazeuse si vous voulez. Lorsque vous sentez que vous êtes déshydraté, cette préparation vous réhydrate efficacement.

A lire aussi :  Cette astuce rapide pour repasser et plier un drap-housse

Le yaourt, vos décorations de cocktail et bien d’autres aliments peuvent aussi être conservés

Commençons par vos décorations à cocktails que vous pouvez congeler par exemple. Vous pouvez à titre illustratif mettre dans un bac à glaçons des morceaux de fruits, de la menthe et des fleurs comestibles. Recouvrez-les d’eau et vous obtiendrez une décoration très fraiche. Vous avez l’habitude de mettre les restes de yaourt prépare avec une yaourtière dans le réfrigérateur, mais nous vous conseillons dorénavant de les verser dans le bac à glaçon. En effet, peu importe qu’ils soient de nature, ou aromatisée, vous pouvez faire après des smoothies avec au lieu des glaçons d’eau.

Congeler les restes d’aliments que laissent vos enfants afin de les consommer après est aussi indiqué. Congeler les restes d’aliment pour bébé est une activité sure. Elle permet de conserver les nutriments que contiennent ces aliments. Vous en doutez surement, mais vous pouvez aussi congeler le blanc d’œuf. Dissociez les blancs d’œuf entier et mettez-les dans le congélateur afin de les utiliser après pour certaines recettes. Vous pouvez aussi congeler l’ail haché et le gingembre pour que vos recettes soient pleines de fraicheurs.

Share.

Passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à internet, aux bons plans, et astucieux de nature, il me tient à cœur de partager des informations utiles avec vous pour mieux vivre au quotidien.