Quel est le meilleur produit anti-mousse toiture efficace en 2018 ?

Quel est le meilleur produit anti-mousse toiture efficace en 2018 ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Top 3 : Produit anti mousse toiture

Les mousses végétales prennent d’assaut les toitures au fil des années, notamment dans les zones pluvieuses. Ces plantes spécifiques ne possèdent pas de racines et se répandent donc assez rapidement sur les murs et autres supports solides pendant les saisons humides. Au fur et à mesure de leur progression, elles portent atteinte à l’esthétique de votre toit et l’exposent à de sérieux risques de dégradation. En effet, les couches de mousses végétales prennent très vite de l’ampleur et retiennent l’eau qui stagne sur le toit. Celle-ci pénètre alors sous les tuiles et l’humidité s’attaque à la charpente de votre toiture. Pour éviter l’endommagement de cette dernière, vous devez utiliser des produits anti-mousses toiture. Les magasins en proposent de différents types. Plusieurs critères vous permettent de choisir le meilleur.

Voir toute la gamme anti mousse toiture sur Manomano

Produit anti-mousse toiture, la meilleure technique pour vous débarrasser de la mousse

Pour retenir un produit antimousse toiture adapté à vos besoins, vous devez bien comprendre comment supprimer les mousses de vos toitures. La méthode la plus simple consiste à modifier leur environnement afin d’empêcher leur prolifération et leur destruction. En effet, le développement des mousses exige un pH de 5-6. Vous rendez donc la toiture moins humide ou à y accroître l’acidité. Pour y parvenir, vous pouvez couper les branches qui servent d’ombrage à la toiture. Une mesure plus radicale préconise l’abattage des arbres autour de la résidence. Les rayons solaires pourront atteindre directement la toiture et réduire sensiblement l’humidité indispensable à la prolifération des mousses. Cette astuce apporte une réponse durable et efficiente, mais demeure coûteuse. Par ailleurs, vous regrettez rapidement les arbres supprimés à la venue de la saison sèche. De plus, cette technique s’avère inefficace si le ciel reste couvert de nuage en permanence. La meilleure solution pour débarrasser la toiture des mousses consiste donc à recourir aux produits anti-mousses toiture.

Quel produit de traitement contre la mousse d’une toiture choisir ?

Les professionnels proposent plusieurs produits pour la destruction des mousses installées sur votre toiture. Ils se démarquent par leurs composants, par leurs méthodes d’utilisation et par leurs prix. Techniquement, plusieurs produits peuvent empêcher les mousses de prendre d’assaut votre toiture. Mais, employez uniquement ceux recommandés au risque d’abimer votre toiture.

Produit antimousse toiture, les recommandations

La marque Algimouss disponible en bidon de 30 litres convient pour le traitement des grandes surfaces. Vous exploitez en moyenne un litre pour 5 m². Il demeure assez facile d’utilisation. Vous vous servez d’un pulvérisateur pour le répandre sur toute la toiture. Consultez la météo pour vous assurer qu’il ne pleuvra pas dans les 48 heures suivantes. Ce produit présente un excellent rapport qualité-prix. Nous vous le recommandons pour son efficacité indéniable.

Si vous disposez d’un budget plus réduit, nous vous suggérons plutôt l’anti-mousse pour toiture Rubson. Il s’utilise sur une superficie de moins de 25 m². Ce produit se dilue avant son application. Il convient également pour lutter contre les mousses au niveau des terrasses et des façades de maisons. Il reste efficace sur une durée de 2 à 3 ans.

Promo
RUBSON 1800878 Stop Anti dépôts verts (anti-mousse) 1l Concentré
14 Commentaires
RUBSON 1800878 Stop Anti dépôts verts (anti-mousse) 1l Concentré
  • Détruit les mousses, les lichens et les algues sur tous les matériaux et évite leur réapparition.
  • S'applique à l'extérieur, sur les murs, sols, toitures, clôtures, terrasses, dallages, vasques, sur les bteaux, courts de tennis...etc.
  • Prêt à l'emploi
  • Agit rapidement (dans les 24H)
  • Protection durable : pendant 3 ans
  • Ne détruit pas les plantes à la racine (protéger le feuillage)
  • conserve l'aspect naturel des plantes

Produit anti-mousse toiture, les substances prohibées

Techniquement, vous avez la possibilité d’utiliser un produit ménager classique pour retirer la mousse, mais cela n’est pas recommandé. Cela peut provoquer la corrosion de certaines surfaces de votre toiture, même si vous le diluez avec de l’eau. Évitez également d’exploiter un nettoyeur de haute pression pour enlever la mousse, car vous réduirez considérablement la durée de vie de votre toit. En effet, l’eau pulvérisée à grande pression risque d’abimer les matériaux assurant l’étanchéité de votre toit.

Produit anti-mousse toiture, la procédure d’application comme un professionnel

Avant toute utilisation de produits anti-mousses, vous devez protéger vos mains avec des gants en caoutchouc. Portez également des vêtements adaptés ainsi que des lunettes spécifiques pour préserver vos yeux des effets néfastes des produits chimiques. De plus, mettez-vous des chaussures antidérapantes. N’appliquez pas un produit anti-mousse toiture par un temps trop ensoleillé. Cela empêche son évaporation accélérée. De même, ne le répandez que si vous avez la certitude qu’une pluie ne s’abattra pas dans les 48 prochaines heures.

Par ailleurs, prenez toujours le temps de lire attentivement le mode d’emploi indiqué par le fabricant. En effet, certains produits anti-mousses exigent un rinçage après application, contrairement à d’autres. Respectez strictement les consignes du concepteur. De plus, vaporisez ces produits du haut vers le bas pour empêcher son infiltration sous les tuiles de votre toiture.

Produit anti-mousse toiture, les gestes à éviter

Pour préserver votre toiture de toute dégradation précoce, évitez de gratter la mousse installée sur votre toiture. Cela peut provoquer une déchirure ou une cassure des bardeaux d’asphalte. L’usage recommande aussi de ne pas pulvériser l’eau vers le haut ou horizontalement. En effet, ce geste favorise une infiltration d’eau sous votre toiture. Cela pourrait affecter votre toiture et le plafond. Enfin, assurez-vous de respecter strictement les consignes de sécurité pour rester en équilibre sur le toit. Cela vous préserve d’une éventuelle chute lors de l’application de votre produit anti-mousse.

Top 10 des meilleurs anti mousse toiture 2018

Participez en donnant votre avis