Arthrose cervicale exercices : inguérissable, mais traitable

Nul n’est à l’abri d’une douleur dans n’importe quelle partie du corps. Il est évident, que plus on avance dans l’âge, plus les douleurs et les maux en tout genre sont plus fréquents au quotidien. Notre activité habituelle est aussi un facteur qui peut intensifier les douleurs que nous pouvons subir. Effectivement, il existe de multiples manières pour en finir avec la douleur, allant des médicaments chimiques ou aux remèdes naturels. Il existe aussi des exercices auxquels vous pouvez avoir recours pour calmer une douleur dans l’un de vos membres, ces exercices sont aussi très soulageant lors d’une douleur au niveau des articulations.

Un exercice en cas extrême d’arthrose

Arthrose cervicale exercices Vous devez vous mettre à l’évidence, que l’arthrose cervicale est une maladie chronique, qui ne pourrait pas être soignée et qui ne partira pas définitivement avec la prise d’un traitement, ou en intensifiant les exercices pour la soigner de manière radicale. Cependant, il faut aussi savoir qu’il est possible de diminuer l’intensité de la douleur d’une arthrose cervicale pour ne pas en souffrir durant de longues périodes, et avoir du mal à accomplir nos tâches quotidiennes. Cette maladie pourrait apparaître sous forme de poussées douloureuses passagères, qui surviennent dans des moments d’activités intenses ou de surmenages. Vous devez donc être plus vigilant et ne pas forcer les articulations de votre cou. Si les symptômes d’une montée d’arthrose cervicale vous prennent, il est possible pour vous, si vous ne voulez pas avoir recours aux médicaments ou aux médecins, de pratiquer des exercices conseillés par les spécialistes, et qui vous permettront de détendre vos articulations et d’apaiser la douleur. Il existe un exercice qui peut vous délivrer de la douleur d’une arthrose cervicale, qui vous prend aux tripes quand vous êtes au boulot ou devant votre écran d’ordinateur. Pour cet exercice simple, vous devez vous s’assoir sur une chaise confortablement et tenir votre dos droit, vous devez ensuite baisser votre tête en direction de votre poitrine, mettez ensuite les pommes de vos deux mains sur votre crâne et effectuez une pression en douceur pour quelques instants, puis reprenez votre position ordinaire.

A lire aussi :   Présentation des 10 meilleurs peignes à poux électriques en 2022

Inguérissable, mais traitable

Si l’exercice proposé ne vous soulage pas, nous vous proposons un deuxième exercice très recommandé en cas de douleur au niveau de la nuque lors d’une crise d’arthrose cervicale. Pour cet exercice aussi simple, mais bénéfique que le premier, vous devez vous tenir dans une position droite en croisant vos bras à proximité de votre poitrine, ou que vous pressez vos bras croisés carrément sur votre poitrine. Chacune de vos mains doit être mise sur vos deux épaules. Vous ne devez pas bouger votre tête et la garder tant que vous pouvez immobile et droite, mettez-vous un point imaginaire que vous allez fixer tout en faisant cet exercice relaxant de la nuque et du cou. Après avoir pris cette posture, vous devez à présent bouger vos épaules dans des mouvements de va et vient, une épaule de chaque côté, tout en gardant vos mains bien serrées sur vos épaules. En cas de nécessité, répétez cet exercice durant quelques secondes successives en alternant l’exercice sur chaque côté. Répétez les mouvements des va et vient sur l’épaule droite de trois à quatre fois, puis venez répéter le même exercice sur l’épaule gauche de trois à quatre fois. Vous allez remarquer que votre nuque et tout votre cou sont plus détendus et moins douloureux.

A lire aussi : Tapis Champ de Fleurs Fitem : Le meilleurs tapis d’acupression écologique du moment !

Booster vos exercices

Il est recommandé de booster l’efficacité des exercices pratiqués sur votre nuque, ainsi que sur votre cou qui vous fait souffrir pour apaiser vos douleurs d’arthrose cervicale. Il y a des remèdes naturels, tels que les huiles essentielles, que l’on applique sur la zone douloureuse durant une poussée d’arthrose. Les huiles à base naturelle vous détendent et vous permettent de masser vos articulations. Il existe aussi des décontracturants efficaces pour décontracter vos muscles de cou et de cela détendre vos articulations souffrant d’arthrose cervicale. À titre d’exemple, votre médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires en cas de douleurs extrêmes. Même si de nos jours, les chances de guérir une arthrose cervicale sont minimes, et parfois même impossibles. Cependant, il est possible d’apaiser les douleurs et même ne pas en souffrir durant de longues périodes rendant de l’arthrose un mal supportable.

A lire aussi :   Les meilleurs lisseurs cheveux : Comparateur et avis

Article mis à jour le 14 novembre 2021