L’entretien des bols doit être fait avec soin, car ils servent à manger, à boire et à beaucoup d’autres choses. Mais au fil du temps, il arrive que le lave-vaisselle soit couvert de tartres.

Pour le détartrer, optez pour une solution efficace, pratique et moins chère. Cet article vous expose comment le vinaigre blanc peut vous aider à détartrer avec efficacité votre lave-vaisselle.

Utiliser le vinaigre blanc pour détartrer le lave-vaisselle

Tout d’abord, dépouillez votre lave-vaisselle de son contenu et ses tiroirs puis faites l’option du programme de fonctionnement de la plus haute température. Là, mettez en marche la machine à vide et patientez que la vidange soit totalement effectuée.

Un son va annoncer la venue de l’eau. Sans attendre, ouvrez la machine et versez-y 1 à 2 litres de vinaigre blanc. Refermez ensuite la machine et relancez-la, toujours avec une plus forte température. Patientez alors 20 minutes. Finissez le processus en ouvrant tout doucement la machine et laissez reposer toute une nuit.

De plus, vous pouvez enlever le bras d’aspersion du lave-vaisselle pour le nettoyer. Mettez-le dans un récipient un peu large rempli d’eau de vinaigre blanc. Accordez quelques heures à la solution pour bien agir.

Cette astuce permet de nettoyer en profondeur le bras et de supprimer ses petites sorties. Le bras devient plus efficace et plus pratique rendant ainsi la machine plus élevée.

A lire aussi :  Spray anticalcaire naturel : Comment le faire et bien l'utiliser ?

En outre, le vinaigre est utile pour détartrer le réservoir de la chasse d’eau.

Quel résultat après application de ces astuces ?

Si vous suivez à la lettre ces procédures, votre lave-vaisselle sera bien nettoyé et désinfecté. Le temps de repos pendant toute la nuit favorise un meilleur traitement de la machine. Elle sera débarrassée de tout tartre et deviendra plus fonctionnelle.

Pour avoir un résultat conséquent, appliquez-vous à cette méthode une fois tous les 3 ou 4 mois, et cela, en fonction de l’utilisation de la machine. Votre lave-vaisselle retrouvera son éclat et sentira plus agréablement. C’est une méthode facile, peu coûteuse et respectueuse de la nature.

Share.

Bonjour, je m'appelle Doriane, j'ai 48 ans et je suis chef cuisinier. Passionnée par la gastronomie, je mets un point d'honneur à créer des plats savoureux et innovants en utilisant des ingrédients de saison. Mon objectif est de partager ma passion et de faire découvrir des saveurs uniques à travers mes recettes.