Dossier complet sur le bain de pied, ses avantages et les meilleurs modèles !

Mis à jour le

Le bain de pied est un équipement qui offre un nombre d’avantages considérable, et certains d’entre eux sont d’ailleurs si importants qu’ils pourraient même venir améliorer de façon notable votre quotidien. Vous le savez, au quotidien, vos pieds supportent le poids de votre corps tout entier, ce qui provoque tensions, douleurs et parfois même des problèmes osseux ou articulaires. En prenant le temps de faire un bain de pied maison, vous diminuerez alors considérablement ces douleurs et gênes auxquels sont confrontés vos pieds. Ci-dessous, découvrez notre dossier complet sur le bain de pied. Mais avant tout, nous avons voulu vous présenter un modèle hors-norme qui, selon nous, peut très aisément être considéré comme le meilleur bain de pied 2020.

Bain de pied Beurer FB 50 : Un équipement dédié à votre bien-être !

Test Bain de pied Beurer FB 50La marque Beurer est très connue dans le domaine des équipements de soin du corps puisqu’elle conçoit, entre autres, des épilateurs à lumière pulsée IPL ou des peignes anti-poux électriques par exemple qui ont tous un point en commun, une efficacité remarquable. Et le bain de pied Beurer FB 50 ne fait pas exception à la règle puisqu’il s’agit là d’un équipement grâce auquel, en quelques minutes seulement, vous serez en mesure de détendre vos pieds après une longue journée, et par conséquent, toutes les tensions que votre corps pourrait connaître. Le bain de pied Beurer FB 50 offre une telle efficacité que les clients sont absolument unanimes à son sujet, il s’agit du meilleur bain de pied de la marque, mais aussi du meilleur bain de pied tout court. Ses performances et caractéristiques sont telles que très vite, profiter d’un bain de pied en compagnie de Beurer FB 50 deviendra un réflexe après chaque longue journée.

Si le bain de pied Beurer FB 50 est si unique en son genre, c’est tout d’abord parce qu’il propose un système de chauffage de l’eau ultra puissant qui sera donc en mesure de chauffer l’eau en quelques minutes seulement, mais aussi de la conserver à la température souhaitée, selon une plage comprise entre 35 et 42°C. De plus, 6 champs magnétiques ont été intégrés, ainsi que 8 lumières infrarouges qui ont pour objectif d’apaiser vos pieds et votre corps en favorisant notamment la circulation sanguine et en stimulant les zones réflexes des pieds. Enfin, selon vos envies du moment ou vos besoins, vous aurez le choix entre trois programmes différents. Vous pourrez notamment profiter d’un massage par les bulles, d’un massage par vibrations ou bien encore d’un chauffage progressif de l’eau. Pour conclure, si vous recherchez la meilleure façon de prendre soin de vos pieds et de détendre aussi bien votre corps que votre esprit, choisir le bain de pied Beurer FB 50 est assurément la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Promo

Beurer FB 50 Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Chauffage de l'eau, Massage Vibrant à Bulles, Points de lumière Infr ...

  • Chauffage de l'eau extra puissant : pour une application par...
  • Champs magnétiques et points lumineux infrarouges : avec 6 c...
  • 3 accessoires de pédicure échangeables : la brosse stimule l...
amazon
119.99 € 77.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment faire un bain de pied ?

Faire un bain de pied n’est pas quelque chose de très compliqué en soi, cependant, pour optimiser au mieux son efficacité et ainsi votre bien-être, il est important de respecter quelques règles, et de suivre quelques astuces simples. Tout d’abord, du fait qu’il va s’agir d’un moment dédié à votre bien-être, installez vous dans un endroit calme et cosy, allumez quelques bougies, tamisez la lumière et diffusez une musique d’ambiance que vous aimez. Ensuite, remplissez votre bain de pied avec de l’eau tiède, versez du gros sel, quelques gouttes d’huiles essentielles ou bien encore du bicarbonate de soude, toutefois, évitez les produits moussants comme le gel douche qui pourraient faire déborder le bain de pied.

Viendra alors le moment d’allumer votre bain de pied, et d’y plonger vos pieds. Ces derniers profiteront alors d’un massage généralement effectué à l’aide de rouleaux et de vibrations. Pendant cet instant, ne faites plus rien, restez assis confortablement, fermez les yeux et laissez vous aller à la détente, aussi longtemps que vous en ressentirez le besoin. Pendant ce temps, votre bain de pied travaillera pour vous. En stimulant et en détendant les différentes zones plantaires, il réduira les pressions de tout votre corps et vous apportera immédiatement une sensation de bien-être qui n’aura de cesse de croître pendant toute la durée de la séance. Une fois celle-ci terminée, séchez vos pieds, videz votre bain de pied puis rincez le afin qu’il soit de nouveau opérationnel pour la prochaine fois. Vous constaterez alors que vous vous sentez réellement détendu, et l’envie de recommencer ne tardera pas à refaire son apparition !

Quel produit mettre dans un bain de pied ?

Meilleur bain de pied pour pied gonfléSelon vos envies du moment, vous aurez le choix entre plusieurs produits pour le bain de pied. En effet, certains préfèrent avoir recours au sel de bain, tandis que d’autres privilégieront les huiles essentielles, le bicarbonate de soude ou bien encore des ingrédients naturels comme du jus de citron ou de l’huile d’olive par exemple. Concrètement, à ce niveau, il n’existe pas un produit meilleur qu’un autre si votre objectif est de vous détendre et de diminuer considérablement les tensions que vos pieds et votre corps ont subi. Toutefois, le bain de pied peut aussi être utilisé pour atteindre des objectifs plus précis, sans laisser de côté la détente bien entendu. Dans ces différents cas de figures, certains produits seront donc à privilégier par rapport à d’autres.

Le sel de bain est très majoritairement utilisé dans le bain de pied puisqu’il offre de nombreux avantages. Il est effectivement en mesure de répandre une agréable odeur dans l’eau, mais aussi et surtout d’assouplir la peau des pieds, ce qui vous permettra par exemple de pouvoir facilement enlever la corne ou les callosités dont vos pieds pourraient souffrir. Grâce à son effet abrasif, le sel de bain vous facilitera le travail pour vous permettre de retrouver des pieds de bébé. Si vous souhaitez revitaliser votre peau et la nourrir en profondeur, dans ce cas, des ingrédients d’origine naturelle seront à privilégier. Le meilleur d’entre tous est évidemment le jus de citron qui a un effet détox incontestable et qui permettra à votre corps et faciliter l’élimination des toxines présentes dans votre organisme. L’huile d’olive ou l’huile de coco peuvent aussi être utilisées dans un bain de pied. Ces huiles viendront nourrir votre peau en profondeur pour la protéger des agressions extérieures, comme le froid par exemple.

Quel bain de pied pour pied gonflé choisir ?

Si vous constatez que vos pieds sont régulièrement gonflés, cela peut être dû à plusieurs choses, comme une mauvaise circulation sanguine, une chaleur trop élevée ou bien encore des chaussures trop serrées par exemple. Et bien souvent, il est difficile de trouver une solution pérenne à ce problème. Toutefois, en prenant le temps de choisir le bon bain de pied pour pied gonflé, ce problème appartiendra désormais au passé. Du fait qu’il sera capable de stimuler la circulation sanguine, le bain de pied permettra à vos pieds de réguler plus facilement leur température et donc, de ne plus gonfler sous l’effet de la chaleur. Pour vous, nous avons effectué de longues recherches qui nous permettent de vous présenter le meilleur bain de pied pour pied gonflé.

Le bain de pied MaxCare est un appareil relaxant qui est équipé d’un dispositif unique qui permettra à vos pieds de retrouver toute leur santé. En effet, grâce à son système de massage à bulles et à vibrations, il vous offrira d’intenses moments de relaxation, mais aussi et surtout, il sera en mesure de favoriser de nouveau une excellente circulation sanguine au niveau de vos pieds. Pour votre confort, la marque a aussi intégré au bain de pied MaxCare un système de chauffage grâce auquel l’eau pourra être chauffée entre 35 et 48°C. Deux à trois séances de 15 minutes par semaine suffiront très largement à régler votre problème de pieds qui gonflent, même si les avantages du bain de pied MaxCare se feront en réalité ressentir immédiatement après la première séance.

Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Appareil de massage avec Chauffage de l'eau, Massage Vibrant à Bulles, Fonction D ...

  • 【Chauffage rapide, maintient une température constante】Le ba...
  • 【Bulles et vibrations】Bulles intégrées similaires à celles d...
  • 【Rouleaux de massage amovibles】Les 4 paires de rouleaux de m...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment faire un bain de pied hydratant ?

Outre le fait de vous apporter un bien-être considérable, le bain de pied hydratant vous fera profiter de nombreux avantages puisque vos pieds, du fait qu’ils seront nourris en profondeur, seront moins sujets aux sécheresses cutanées ou à la transpiration excessive. Il existe aujourd’hui de nombreuses recettes de bains de pieds hydratants, toutefois, nous devons bien l’admettre, toutes ne sont pas réellement efficaces. Nous avons donc procédé à plusieurs tests, et nous sommes en mesure de vous proposer la meilleure recette pour bain de pied hydratant selon nous, c’est à dire celle qui, à coup sur, saura pleinement répondre à toutes vos attentes.

Pour réaliser un bain de pied hydratant fait maison, préparer donc l’eau de votre appareil à bain de pied comme à votre habitude, puis versez deux cuillères à soupe d’huile d’avocat dans l’eau. Ensuite, plongez vos pieds pendant au moins 10 minutes dans l’eau, en activant les fonctions de massage ou non, selon vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de votre bain de pied beaucoup plus longtemps. Après votre séance, séchez vous les pieds puis appliquez une crème hydratante adaptée pour nourrir encore un peu plus vos pieds en profondeur. Dès lors qu’ils seront secs, vous constaterez alors à quelle point ils ont retrouvé leur douceur. Enfin, notez que vous pouvez réaliser cette opération autant de fois que vous le souhaitez.

Comparatif bain de pied : Les 10 meilleurs appareils en 2020

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Appareil de massage avec Chauffage de l'eau, Massage... Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Appareil de massage avec... 538 Commentaires 45,99 EUR
2 Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Appareil de massage avec Chauffage de l'eau, Massage... Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Appareil de massage avec... 48 Commentaires 79,99 EUR 45,99 EUR
3 Bains de Pieds Appareil de Massage Chauffant et Vibrant avec des Bulles Foot Spa Thalasso Pieds, Délassant et Relaxant (Lac vert) Bains de Pieds Appareil de Massage Chauffant et Vibrant avec des Bulles Foot Spa Thalasso Pieds,... 462 Commentaires 51,99 EUR
4 Beurer FB 50 Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Chauffage de l'eau, Massage Vibrant à... Beurer FB 50 Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Chauffage de... 1 483 Commentaires 119,99 EUR 77,99 EUR
5 Bain de Pied, AREALER Appareil de Massage Chauffant avec Infrarouge, Masseur à Pédicure avec Bulle et Chaleur, Thérapie par... Bain de Pied, AREALER Appareil de Massage Chauffant avec Infrarouge, Masseur à Pédicure avec Bulle... 381 Commentaires 99,99 EUR 67,14 EUR
6 Beurer FB 35 Bain de Pieds Relaxant | Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure | Massage Vibrant à Bulles | Points de... Beurer FB 35 Bain de Pieds Relaxant | Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure | Massage... 453 Commentaires 66,99 EUR 35,99 EUR
7 Bains de Pieds Appareil de Massage Chauffant et Vibrant avec des Bulles Foot Spa Thalasso Pieds, Délassant et Relaxant (Lac vert) Bains de Pieds Appareil de Massage Chauffant et Vibrant avec des Bulles Foot Spa Thalasso Pieds,... 44 Commentaires 45,99 EUR
8 Bain de Pieds Massage, Appareil Massage des Pieds de Chauffant et Vibrant avec des Bulles, Masseur à Pédicure, Fonction De... Bain de Pieds Massage, Appareil Massage des Pieds de Chauffant et Vibrant avec des Bulles, Masseur... 14 Commentaires 61,99 EUR 45,99 EUR
9 Masseur de bain de Spa de pied avec vibration de chaleur de bulles et arrêt automatique, 4 rouleaux de massage et pierre de pied... Masseur de bain de Spa de pied avec vibration de chaleur de bulles et arrêt automatique, 4 rouleaux... 82 Commentaires 49,99 EUR
10 Sanitas SFB 07 Bain de pieds, massage par vibrations et à bulles, réflexologie plantaire, contrôle de la température de l'eau,... Sanitas SFB 07 Bain de pieds, massage par vibrations et à bulles, réflexologie plantaire,... 412 Commentaires 47,99 EUR 32,05 EUR

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Testeur du dimanche