Quelle chaise de jardin choisir pour profiter de son extérieur ?

Le salon de jardin est un équipement indispensable pour un grand confort dans ce lieu. Il est recommandé de l’équiper de plusieurs meubles tels qu’une table de jardin, des fauteuils, un bain de soleil, un brise vue, un parasol, des chaises de jardin… En ce qui concerne les chaises de jardin, elles peuvent servir à passer des moments agréables en famille ou entre amis. Il est nécessaire qu’elles soient ergonomiques, solides et pratiques pour vous apporter le maximum de confort. Nombreux sont les modèles de chaises de jardin qu’on trouve en vente sur Internet et dans les magasins spécialisés. Mais certaines peuvent ne pas répondre à vos attentes. Raison pour laquelle avant de choisir une chaise de jardin, il y a plusieurs critères que vous devez regarder. Nous vous présentons aussi les meilleures chaises de jardin en 2021 pour faciliter votre choix.

La chaise de jardin empilable Wohaga

Test et avis sur la chaise de jardin empilable Wohaga La chaise de jardin empilable Wohaga est réputée pour sa facilité de montage. Il ne vous faudra que des minutes pour le faire en suivant les instructions de montage. De plus, c’est un ensemble de 6 chaises empilables qui vous permettra de passer des moments intenses en famille ou entre amis. Avec un poids de 4 kg chacun, ces mobiliers de jardin ont une structure en acier allié. C’est un matériau de haute qualité qui assure une bonne solidité et résistance de ses meubles d’extérieur contre les intempéries.

Les chaises de jardin empilables Wohaga ont aussi des dimensions de 90 x 54 x 68 cm. Ces chaises de jardin sont également très confortables parce que le dossier et l’assise sont faits avec un revêtement textile élastique. Ce sont des mobiliers gain de place car ils sont empilables. Votre balcon, votre terrasse, votre véranda ou votre jardin ne seront pas encombrés avec ses chaises pliantes. Elles ont aussi un joli design avec leur couleur anthracite qui va illuminer votre espace extérieur.

Voir la chaise de jardin Wohaga


La chaise de jardin en teck VidaXL

Test et avis sur la chaise de jardin en teck VidaXL La chaise de jardin en teck VidaXL est l’équipement idéal pour passer un été romantique dans le jardin. En effet, ce lot de 2 chaises de jardin est très pratique et confortable pour vous assurer des moments agréables à deux. Avec son poids de 14 kg, ses dimensions de 90 cm de hauteur, 41 cm de profondeur et 47 cm de largeur, ces chaises de jardin ne nécessitent aucun montage. De plus, ses meubles de jardin sont fabriqués en bois de teck, comme la plupart des bains de soleil en bois. Solides et résistantes, ses chaises vont faire votre bonheur pendant de nombreuses années.

Aussi, elles sont durables. Grâce à sa fonction pliante, ce mobilier de jardin ne sera pas du tout encombrant. Au contraire, il assure un véritable gain de place dans votre espace extérieur. Cette chaise de jardin en teck confortable contribue à la décoration de votre jardin. Cela grâce à sa teinte chaleureuse. Il n’y a rien de mieux pour égayer votre extérieur et y apporter une touche chaleureuse avec ses lignées épurées et son look moderne.

Voir la chaise de jardin en teck VidaXL


La chaise de jardin en métal Palavas

Test et avis sur la chaise de jardin en métal Palavas La chaise de jardin en métal Palavas a une longueur de 47 cm, une profondeur de 55 cm et une hauteur de 83 cm. Avec sa structure en acier, cette chaise de jardin est réputée pour sa solidité. Elle offre d’ailleurs une très bonne résistance, aux intempéries, aux rayons UV et à l’humidité. En outre, ce mobilier de jardin est antirouille grâce à sa peinture époxy. Ce qui veut dire qu’elle va vous servir pendant de nombreuses années.

En plus de cela, cette chaise de jardin métallique est empilable. Vous pourrez donc facilement la ranger après chaque utilisation et évitez donc l’encombrement avec ce meuble. En outre, cette chaise de jardin en métal a un poids de 5 kg. Cette chaise ne nécessite aucun montage. Plus qu’un simple mobilier de jardin, cette chaise est surtout un équipement de décoration de votre espace extérieur. Car avec son look élégant, il va apporter une touche déco à votre jardin.

Voir la chaise de jardin Palavas


Comment choisir une chaise de jardin ?

Vous êtes à la recherche de chaises de jardin à la fois confortable, solide, esthétique et durable ? Et bien, pour trouver ces meubles de jardin, il faudrait surtout tenir compte de certains critères. Voici quelques-uns qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Les matériaux de fabrication

Les matériaux utilisés pour la fabrication de chaises de jardin sont nombreux. La résine tressée : La chaise de jardin en résine tressée a un look magnifique qui va sublimer votre extérieur. Vous avez le choix entre un modèle en rotin synthétique ou en résine de synthèse. Le bois : La chaise de jardin en bois est solide et résistante. Elle a un charme naturel. C’est le cas de la chaise de jardin en teck. Le plastique : La chaise de jardin en plastique est résistante aux intempéries et aux UV. Mais elle n’est pas assez solide. L’acier : La chaise de jardin en acier est très lourde et assure un gain de place. Ses modèles sont le plus souvent empilables.

Le confort de la chaise de jardin

Quelle chaise de jardin choisir Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir une bonne chaise de jardin. Car le confort de ce mobilier de jardin varie d’un modèle à un autre. Pour un confort d’utilisation dans un petit espace, il est préférable de choisir des chaises pliantes ou empilables. Ses modèles permettent surtout de gagner de la place et de ne pas vous encombrer. Vous pourrez circuler librement dans le jardin sans gêne. Aussi, pour davantage de confort, ses meubles de jardin doivent être livrés avec certains accessoires tels que des accoudoirs, un repose-tête, des coussins… Privilégiez également une chaise de jardin avec une assise profonde et large pour être plus à l’aise.

La solidité et la facilité d’entretien

Vous serez assis sur cette chaise pendant des heures et cela durant plusieurs années. Il est donc important de choisir un mobilier d’extérieur solide et durable comme vous le feriez en choisissant une piscine hors sol. Pour cela, vous devez tenir compte de la capacité de charge que ce meuble peut supporter. Vérifiez donc que l’assise est assez confortable et solide. En outre, il est préférable d’opter pour une chaise de jardin qui est très facile à entretenir. Il faut savoir que la facilité d’entretien de ce meuble dépend surtout de la matière utilisée pour sa fabrication. Les chaises et fauteuils de jardin en résine, en aluminium, en acier… sont plus faciles à entretenir. Ce qui n’est pas le cas pour la chaise en bois.

Le prix d’une chaise de jardin

Le prix d’une chaise de jardin est différent d’un modèle à un autre. Un conseil, il faudrait absolument éviter les chaises de jardin qui coûtent trop moins chers (10 euros par exemple). Ces modèles sont généralement peu confortables et ont une durée de vie plus courte. La meilleure solution est d’investir dans l’achat de chaises de jardin plus coûteux, mais qui sont de meilleure qualité. L’avantage est que ces meubles de jardin sont plus solides, résistants aux intempéries et durables. Votre choix va surtout dépendre du budget dont vous disposez. Le plus important est d’opter pour une chaise de jardin qui a un meilleur rapport qualité/prix.

Le style et les coloris

La chaise de jardin n’est pas qu’un simple mobilier d’extérieur. Il est également un meuble qui peut servir à la décoration de votre jardin. C’est pourquoi lors de votre achat, il est conseillé de privilégier une chaise de jardin design qui va embellir votre extérieur. De nombreux modèles de chaises de jardin ont des designs, des formes et des styles qui vont sublimer votre jardin. De plus, ils sont disponibles dans une grande variété de coloris tels que le beige, le jaune, le rose, le rouge, le vert, le bleu, l’orange, la taupe… Il est préférable d’opter pour un modèle esthétique et qui se marrie bien à la décoration de votre jardin.

Notre sélection des 5 meilleures chaises de jardin en 2021

FAQ chaise de jardin : Les questions les plus posées

Quelle est la meilleure chaise de jardin ?

La meilleure chaise de jardin allie confort : esthétique, gain de place, bon rapport/qualité. Confort : Ce mobilier doit vous assurer une assise confortable et être accompagné d’un coussin. Esthétique : Une chaise de jardin design permet de donner du style à votre espace extérieur. Vous avez le choix entre une grande variété de styles et de couleurs pour votre mobilier de jardin. Gain de place : La chaise de jardin doit être empilable ou pliante. Ainsi, elle sera peu encombrante et sera parfaitement adaptée pour les petits et les grands espaces. Bon rapport qualité/prix : Le coût de meuble doit en valoir la peine. N’hésitez pas à investir dans un modèle cher si vous avez un gros budget.

Quelles sont les meilleures marques de chaises de jardin ?

Meilleure chaise de jardin Il existe de nombreuses marques spécialisées dans la fabrication de chaises de jardin. Wohaga : C’est une marque de référence dans la fabrication de chaises et fauteuils de jardin. Ses meubles de jardin ont un look élégant et sont confortables. Spetebo : Cette marque est reconnue pour la qualité de ses chaises de jardin. Ses mobiliers de jardin s’adaptent à tous les extérieurs, sont solides et résistants. TecTake : Cette marque fabrique aussi des chaises de jardin solides et durables. Ses meubles sont esthétiques, empilables et ont un excellent rapport qualité/prix.

Quelle couleur pour sa chaise de jardin ?

Choisir la bonne couleur pour ses chaises de jardin, comme pour son salon de jardin, est très important. Cela ne doit pas se faire n’importe comment, mais surtout en tenant compte de certains éléments. Pour illuminer sa terrasse, son balcon ou son jardin, mieux vaut opter pour un coloris rouge. Vous pouvez aussi illuminer votre été en optant pour des chaises turquoises associées à une table de jardin jaune soleil. Pour créer une ambiance exotique dans votre extérieur, vous pouvez opter pour des chaises de jardin en violet avec quelques touches de jaune ou de vert. Pour une ambiance romantique dans le jardin, des chaises avec des tons pastels doux comme le rose et un fauteuil de jardin orangé sont un bon choix.

Quelle chaise de jardin pour un petit espace extérieur ?

Pour un petit espace extérieur, il est préférable de choisir des chaises pliantes ou empilables. En effet, ces modèles de chaises ont l’avantage de vous assurer un véritable gain de place dans le jardin. Ses chaises sont très peu encombrantes et vous permettront d’être à l’aise dans un jardin étroit. En outre, des chaises de jardin empilables sont faciles à ranger. Vous allez également apprécier le confort que ces modèles de chaises vous apportent. Certains modèles sont tellement légers et faciles à transporter que vous pourrez d’ailleurs les emporter pour aller en camping.

Comment entretenir sa chaise de jardin ?

Pour l’entretien d’une chaise de jardin en bois, il y a des consignes à appliquer. Il faut dans un premier temps enlever la poussière sur le meuble en utilisant un chiffon propre. Avec de l’eau et du savon (savon noir ou savon de Marseille de préférence), imbibez une brosse dans le mélange et frottez le meuble pour le débarrasser des tâches et saletés. Puis, rincez avec de l’eau et laissez sécher. Pour redonner de la brillance à vos chaises de jardin en teck, il est recommandé de les peindre avec une peinture spéciale pour bois.

Les 10 chaises de jardin préférées des clients actuellement

Article mis à jour le 8 juin 2021

Laisser un commentaire