Quel chargeur de piles choisir en 2021 ?

Un chargeur de piles vous permet de charger des batteries ou encore un smartphone. Sa grande capacité de charge lui permet de recharger plusieurs appareils en même temps. Puisqu’un mauvais chargeur peut détruire vos accus et endommager votre appareil, nous présentons les deux meilleurs chargeurs de piles et leurs caractéristiques.

Le chargeur de piles Amazon Basics

Test et avis sur le chargeur de piles Amazon Basics Le chargeur de piles Amazon Basics permet de charger à la fois des batteries de type AA et AAA. Il comporte 4 espaces vous permettant de recharger 2 piles NI-MH ou quatre piles AA et AAA. Pour fonctionner, il se branche sur une prise murale et vous avez la possibilité d’insérer le câble de votre téléphone sur le côté. Il ne permet pas uniquement de charger les smartphones. Vous pouvez charger aussi un PDA, un iPod et d’autres accessoires.

Avec le boîtier du chargeur de piles Amazon Basics, vous êtes protégés contre la surcharge. Pour recharger une pile, il suffit de placer les bornes positives et négatives comme indiqué sur la plaque de contact. La durée de charge maximale est de 4h et un voyant rouge s’allume pour vous indiquer que l’appareil ou la pile est en charge. Lorsque le voyant rouge s’éteint, l’appareil est rechargé et il clignote quand la pile est défectueuse.

Voir le chargeur de piles Amazon Basics


Le chargeur de piles EBL

Test et avis sur le chargeur de piles EBL Le chargeur de piles EBL comporte 8 espaces de charge et est doté d’une protection double qui refroidit l’appareil au fur et à mesure. Il permet de recharger uniquement des piles de type AA, AAA, et Ni-MH. Son système d’indicateur de lumière reste vert lorsque les piles ne sont pas bien placées et vire au rouge lorsqu’elles sont en charge. Ensuite, il repasse au vert pour vous indiquer que la pile est complètement rechargée.

Le chargeur de piles EBL est vendu avec 4 piles EBL qui se rechargent plus rapidement que les piles usuelles. De plus, une pile EBL est plus économique et écologique et sa durée de vie est bien plus longue. Elle peut être rechargée 1200 fois et utilisée à plusieurs reprises pour faire fonctionner un jouet ou une commande par exemple. La tension est équitablement répartie dans le chargeur afin de préserver votre sécurité contre un court-circuit.

Voir le chargeur de piles EBL


Comment choisir un chargeur de piles ?

Le choix d’un chargeur de piles est délicat si vous voulez éviter la détérioration de vos appareils électroniques. C’est pourquoi nous proposons quelques caractéristiques indispensables qu’un chargeur de piles devrait avoir, comme nous l’avons fait pour vous aider à choisir une caméra étanche pour le ski ou une IPTV Box. Ainsi, vous saurez choisir le chargeur de piles qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Le type de piles pouvant être rechargées

D’abord, il est important de savoir que toutes les piles que nous utilisons ne sont pas des piles rechargeables. Il existe des chargeurs de piles universels qui supportent toutes sortes de piles et d’autres appelés classiques. La plupart des piles utilisées dans les foyers sont des piles de type AA ou AAA. Et elles sont compatibles à la majorité des chargeurs de piles. Optez donc pour un chargeur de piles classique de type AA et AAA qui correspond le mieux à vos besoins. Ainsi, vous êtes sûrs de faire le bon choix et de jouir pleinement de ses nombreux avantages.

Le nombre slots pour piles rechargeables

Le nombre slots désigne le nombre d’espaces que contient un chargeur de piles. Certains chargeurs de piles comme le chargeur Amazon Basic disposent de 4 slots, permettant de recharger 4 piles. Et d’autres comme le chargeur de piles EBL sont dotés de 8 slots. Ce choix doit se faire compte tenu du nombre de piles rechargeables dont vous disposez chez vous. Ainsi, il ne sert à rien d’acheter un chargeur de piles à 8 slots si vous n’utilisez que 4 et vice versa. Néanmoins, avoir à sa disposition un chargeur de piles avec beaucoup de slots est beaucoup plus avantageux.

La qualité générale et l’avis des clients

Un chargeur de piles offre une sécurité maximale contre la surtension, la surcharge ou encore un court-circuit. Si vous vivez dans une zone sujette à des problèmes ou perturbations électriques, les chargeurs de piles EBL et Amazon Basics sont l’idéal. Ils sont très puissants et leur vitesse de recharge varie entre 1h pour l’une et 4h pour l’autre. De plus, les lumières LED indiquent exactement l’état de la pile ou celui de votre smartphone. Le chargeur de piles est facile à utiliser et très pratique. Cependant, vous pouvez toujours consulter l’avis des clients pour obtenir des informations supplémentaires sur le produit et faire un choix.

Meilleur chargeur de piles

FAQ Chargeur de piles : Les questions des internautes

Est-ce vraiment économique d’utiliser un chargeur de piles ?

Il n’y a que des avantages à se procurer un bon chargeur de piles. D’abord, vous allez dépenser moins, et ce sur le long terme à cause du coût réduit à l’achat de ces chargeurs. Ensuite, un chargeur de piles vous évite d’acheter plusieurs stocks de piles que vous devrez remplacer à tout moment. Alors, oui il est économique et même écologique d’utiliser un chargeur de piles. Il suffit d’un seul investissement à longue durée pour faire beaucoup d’économies.

Quel est le meilleur chargeur de piles ?

Le chargeur de piles Amazon Basics est le meilleur choix à faire. Très simple d’utilisation et surtout pas cher, il est compatible avec les piles de types AA, AAA et Ni-MH. Il permet également de recharger votre téléphone, iPod et tout autre appareil électronique grâce au port USB. Ce chargeur de piles recharge des piles uniquement par paires avec une durée maximale de 4h de temps. De plus, un lecteur LED y est intégré pour vous donner à chaque fois des indications relatives à la charge. Il est également équipé d’une protection contre la surcharge et les inversions de polarité.

Comparatif chargeur de piles 2021 : Le top 5