Comparatif des 10 meilleurs chiens robot

Comparatif des 10 meilleurs chiens robot
5 (100%) 1 vote

La sélection des meilleurs robots chien animaux pour Noël

Résultat bluffant de l’avancée des technologies, on entend de plus en plus en parler des « chiens robots ». Ces animaux robotisés sont de plus en plus commercialisés à l’heure actuelle et sont fabriqués pour nos enfants. D’ailleurs, ces derniers les apprécient fortement et c’est ce succès commercial qui est à l’origine de l’engouement des fabricants qui s’investissent de plus en plus dans la production de plusieurs modèles. Face à ces nombreux modèles, quels sont les meilleurs chiens robots disponibles à l’heure actuelle sur le marché ? Pour faciliter votre choix, nous avons établi ce comparatif, qui, nous l’espérons, vous sera d’une grande aide.

Pourquoi utiliser un chien robot ?

Le succès grandissant des chiens robots s’explique par les nombreux avantages qui découlent de leurs utilisations. Voici ces différents avantages :
  • Les chiens robots tiennent compagnie. Il est vrai que dans cet article nous nous sommes intéressés aux modèles fabriqués exclusivement pour les enfants, mais en fait ils peuvent aussi être utilisés par les adultes voire par les seniors à la retraire.
  • Ils permettent aux plus petits de s’amuser pendant plusieurs dizaines de minutes (par exemple lorsque Maman est occupée à passer l’aspirateur).
  • Malgré les options et les fonctionnalités, ils sont faciles à utiliser.
  • Avec un chien robot, il n’y a pas de corvée de nettoyage puisqu’il ne mange pas, n’a pas de poils (qui pourraient tomber sur la moquette), il ne laisse pas de crottes et ne prend pas de bains. On peut donc s’en occuper aisément et on dépense beaucoup moins.
  • Les modèles de chiens robots les plus évolués sont capables d’interagir avec leur maître à travers des sons ou des mouvements voire de sentir les caresses qui leur sont données.
  • Contrairement avec les vrais chiens, le dressage des chiens robots est plus facile puisque les comportements sont essentiellement programmés.
  • Il n’y a pas de risque de morsures (contrairement avec les vrais chiens).
  • Les chiens robots ne vont pas chez le vétérinaire. Cela fait donc moins d’argent à dépenser.
  • Les aboiements peuvent être programmés. Il n’y a donc pas d’aboiements intempestifs (comme avec les vrais chiens) et les bruits peuvent être réglés (souvent à l’aide d’une télécommande ou d’une appli) lorsque cela est jugé nécessaire.

Présentation des meilleurs modèles de chiens robots

Parmi les différents modèles de chien robot présents sur le marché, certains valent réellement le détour. Ils ont su tirer leur épingle du jeu grâce à différents atouts (fonctionnalités, design, option, ergonomie, facilité d’utilisation, etc.).

Comme top modèles, nous pouvons donc citer : le chien robot Zoomer, le chien robot Amazon, le chien robot bébé, et le chien robot « connecté ». Dans les prochains paragraphes, nous allons vous les présenter avec plus de détails : caractéristiques, design, avantages et points faibles.

Présentation du chien robot Zoomer

Zoomer - 6024203 - Animal Interactif - Dalmatien 2.0
84 Commentaires
Zoomer - 6024203 - Animal Interactif - Dalmatien 2.0
  • Un animal de compagnie ultra réaliste, mignon et interactif
  • A partir de 5 ans
  • Langues: francais et anglais
  • Besoin de piles: non
  • Contenu: 1 robot chien, 1 câble USB et 1 mode d'emploi
  • Jouet
  • Zoomer

Voici les avantages et les inconvénients de ce chien.

Les avantages

Le chien robot Zoomer a cet avantage d’être vraiment ludique pour vos enfants. Le fabricant le conseille pour des enfants ayant au moins 5 ans. En ce qui concerne l’âge maximum de ces enfants, il peut être d’une douzaine d’années. Les enfants adorent le chien robot Zoomer parce qu’il sait jouer de plusieurs manières possibles. Par exemple, il est capable de se rouler par terre ou de réagir en faisant bouger sa queue.

Sur ce robot chien Zoomer, existe une fonctionnalité originale appelée « mode indépendant ». Elle peut être activée et une fois que c’est le cas, le chien robot Zoomer se met à se comporter différemment. Il fait preuve alors d’une étonnante capacité d’indépendance et peut également être stimulé par une cinquantaine de commandes vocales différentes.

Ce chien robot Zoomer a été conçu pour réagir face aux démonstrations d’affection (telles que le fait de se voir gratter le ventre ou encore de se faire caresser par son maître). En ce qui concerne les coûts d’entretien, ils sont faibles et c’est un point qui intéresse particulièrement les parents. En effet, nul besoin de nourrir ce chien robot Zoomer ou encore de lui faire passer des visites chez le vétérinaire.

Pour enrichir l’expérience d’utilisation de ce chien robot Zoomer, il a été conçu avec une certaine volonté de décision par rapport à ses comportements. Ainsi, il lui est possible de se mettre à bouder si on ne lui accorde pas suffisamment d’attention.

Les inconvénients

On en dénombre principalement 3. Le premier concerne le prix d’achat de ce chien robot Zommer qui est un peu onéreux. Le second inconvénient concerne l’autonomie faible dont il dispose et qui ne permet pas à ce qu’on puisse l’utiliser pendant des heures. Et enfin, le dernier point faible concerne la fragilité des articulations de ce chien robot Zoomer.

Présentation du chien robot Amazon

Voici les points forts et faibles de ce chien robot.
Les points forts

Comment ne pas tomber sous le charme du chien robot Amazon ? Ce modèle présente plusieurs points forts qui parlent en sa faveur.

Nous allons d’abord nous intéresser au design et à l’apparence. Celle-ci est bon enfant et vous fera penser à ces chiens héros qu’on voit dans les dessins animés pour enfants. Avec son visage hyper mignon, le chien robot Amazon saura séduire vos enfants (et vous par la même occasion) au premier coup d’œil. Du côté du design, le fabricant a opté pour l’allure du clown (notamment des yeux qui sont écarquillés et un gros nez qui fait tout de suite penser au célèbre personnage de cirque).

Le troisième point fort de ce modèle concerne les accessoires qui sont présents à l’intérieur du paquet. On dénombre plusieurs accessoires : des mini os, une pelle, une laisse réglable, un mini balai et une télécommande. Les mini os sont au nombre de quatre et serviront d’encas lorsque viendra le moment pour votre enfant de nourrir le chien robot Amazon. Quant à la pelle et au mini balai, son rôle est d’aider votre enfant à ramasser les crottes qui de temps à autre, s’échappent de ce chien robot. La laisse réglable peut être raccourcie (selon le bon vouloir de votre enfant). Il peut aussi la rallonger si par contre il estime la distance un peu trop courte.

Le fonctionnement de ce chien robot Amazon se fait au moyen de plusieurs batteries. Celles-ci lui octroient l’énergie nécessaire pour fonctionner pleinement. Et enfin, le dernier accessoire, la télécommande, est d’une grande utilité vu qu’elle permet au chien robot Amazon de réagir aux diverses demandes formulées par votre enfant.

 

Les points faibles

On ne pouvait se permettre de faire l’impasse sur les inconvénients rencontrés dans l’utilisation de ce modèle. En réalité, le seul inconvénient majeur de ce chien robot Amazon est qu’il coûte assez cher. D’abord, il y a le prix d’acquisition qui n’est pas donné. Ensuite, il y a les batteries qui ne sont pas présentes dans le paquet à l’origine. Il faut donc les acheter à part (sans ces batteries, le chien robot Amazon ne pourra fonctionner normalement).

 

Présentation du chien robot Bébé

Le chien robot bébé se remarque déjà par son design qui se veut simple et amusant. Les enfants craquent tous pour son joli minois et son ventre qui a été recouvert de différents voyants lumineux. Le chien robot bébé se veut le modèle idéal pour accompagner votre bébé durant sa croissance. D’ailleurs, la marque fabricante l’a conçu pour des bébés âgés d’au moins 9 mois.

Au niveau des mouvements qu’il effectue, on note qu’il peut hocher la tête ou encore remuer ses hanches. Son mode de fonctionnement est composé de trois différents modes qui aident également l’enfant à bouger. Par exemple, pendant qu’il danse, il joue une musique bien cadencée pour encourager votre bébé à bouger en même temps que lui, et comme votre enfant n’est encore qu’un bébé, le volume de la musique est réglable. Ensuite, il est programmé pour aider votre bébé à découvrir les couleurs et les lettres.

La « danse du stop » est une option originale qui a été créée spécialement pour le chien robot bébé. Elle consiste pour le chien robot bébé à produire une chanson à partir d’une phrase que l’un des parents a préalablement enregistrée. Le chien robot bébé dispose d’une longue autonomie qui lui est fournie par le biais de 4 piles de type alcalines.

 

Quelles sont ses limites ?

Malgré ses nombreux avantages, nous notons tout de même la présence de deux principales limites qui sont susceptibles de constituer des freins pour les parents. D’abord, étant donné le public auquel il s’adresse, ses fonctionnalités sont assez limitées. Et enfin, concrètement, bien qu’elles soient utiles d’une certaine manière, il se fait que les fonctionnalités pédagogiques dont il dispose ne sont pas réellement d’une grande aide pour les enfants.

Présentation du chien robot connecté

Découvrez-en davantage sur les avantages et les inconvénients de ce chien robot.

Pourquoi opter pour le chien robot connecté ?

Le chien robot connecté est une valeur sûre, comme en témoignent ses différents avantages. Dans un premier temps, il y a son étonnante intelligence. Ce chien robot connecté a été doté d’une intelligence artificielle qui lui permet d’être réactif assez fréquemment. Il sait aussi faire preuve d’affection quand l’occasion s’y prête. D’ailleurs, plus l’attitude de votre enfant sera affectueuse et bienveillante envers lui, et plus ce chien robot se comportera avec beaucoup de tendresse avec votre enfant.

Ensuite, il y a cette montre connectée qui est présente dans le pack. Grâce à elle, votre enfant va réellement s’amuser. Et d’ailleurs, la manière avec laquelle ce chien robot réagit fait vite oublier le fait qu’en face de soi, il ne s’agit pas d’un vrai animal de compagnie.

Le troisième point positif concerne les déplacements effectués par ce chien robot connecté. En effet, ceux-ci sont réalisés de manière impeccable. Mais ce n’est pas un hasard puisque le chien robot connecté a été spécialement équipé de capteurs infrarouges. Grâce à ces différents capteurs infrarouges, le chien robot connecté va être capable de détecter les obstacles se trouvent sur son chemin et les éviter. Ce qui octroie un autre avantage pour votre enfant : comme ce chien robot connecté sait se déplacer tout seul, il n’y a pas vraiment un besoin de le transporter à tout bout de champ.

Le quatrième avantage concerne les accessoires qui sont livrés avec le chien robot connecté. Ces accessoires facilitent grandement l’utilisation de ce chien robot connecté par votre enfant. Prenons l’exemple du bracelet. Il va permettre à votre enfant de communiquer directement avec son chien robot connecté. Il pourra lui donner différents ordres à exécuter.

Quels sont ses inconvénients ?

Nonobstant la présence de plusieurs avantages, nous remarquons que ce modèle a deux points faibles. Le premier concerne son prix qui est un peu trop onéreux. Cela limite ainsi les types de bourses pouvant se l’approprier. Le dernier point faible concerne la montre connectée dont il dispose. Après un certain temps, elle ne fonctionne pas vraiment de façon optimale.