Comment choisir son mixeur plongeant

Comment choisir son mixeur plongeant
5 (100%) 1 vote

Meilleur mixeur plongeant : TOP 3 prix promo

Le marché du mixeurs plongeant ne cesse de s’agrandir. De jour en jour, de nouveaux produits sont mis à la disposition des consommateurs. Tandis que certains de ces mixeurs sont innovants, d’autres le sont moins. La multiplicité des marques produisant ces appareils électroménagers ne facilite pas souvent la tâche aux consommateurs. Désireux d’acquérir un nouveau mixeur, vous vous demandez certainement comment faire votre choix. Plus d’inquiétude à vous faire ! Voici en effet quelques idées pour vous aider à choisir le vôtre.

Comment faire le choix de son mixeur plongeant ?

Dans la pluralité des appareils électroménagers existant sur le marché et précisément dans la catégorie des mixeurs plongeants, il n’est jamais facile de faire son choix. Et pour cause, les différents appareils disponibles possèdent diverses technologies. Pour faire un choix judicieux, il s’avère nécessaire de connaitre certains critères. Au nombre de ces critères, nous avons :

  • La puissance du mixeur

Disposer d’un mixeur d’une grande puissance est primordial. En effet, c’est la puissance de votre appareil qui déterminera sa performance. Sur le marché, vous trouverez des appareils de puissances variées. Pour espérer avoir un résultat plus que satisfaisant, vous devez opter pour un mixeur d’au moins 400 watts. Avec un appareil doté d’une telle puissance, vous pourrez aisément mixer pratiquement tous les aliments.

  • La vitesse

Aicok 4 en 1 Mixeur Plongeant 800W 12 Vitesses Mixeur Plongeur Avec TURBO voir sur Amazon

L’autre point essentiel auquel vous devez faire attention, c’est bien sûr la présence d’un sélecteur de vitesse. C’est de toute évidence un critère déterminant. Non seulement il vous permettra d’avoir la maîtrise de l’allure de votre appareil pendant son utilisation, mais vous pourrez également adapter sa vitesse selon vos besoins.

  • La présentation ergonomique

Pour une utilisation confortable, il est nécessaire que vous optiez pour un appareil facile à saisir. Vous ne manquerez pas trouver des mixeurs plongeants faits avec un design remarquable. En dépit de la beauté de votre appareil, orientez votre choix vers ceux qui permettent leur réglage à l’aide d’une main.

  • La solidité de l’appareil

Généralement, les mixeurs plongeants sont fabriqués soit en inox ou en plastique. Pour profiter de votre investissement, il est fondamental que votre appareil dure dans le temps. Ceux fabriqués en acier inoxydable peuvent vous garantir une durabilité bien meilleure à ceux en plastique.

  • Les accessoires

La diversité des résultats que vous pouvez avoir dépend des accessoires de chaque appareil. Plus l’appareil de votre choix dispose d’accessoires en supplément, plus vous pourrez bénéficier d’autres avantages. Parmi les accessoires que peut avoir un mixeur, nous pouvons citer : des couteaux en S et en étoile, un mini hachoir, un gobelet, un bol mélangeur, etc.

Les meilleures marques pour acheter un mixeur plongeant

Pour faire l’achat d’un mixeur plongeant vous aurez l’embarra du choix concernant les marques. Mais nous allons quand même citer les meilleurs marques du marché :

  • Moulinex
  • Bosch
  • Aicok
  • Braun
  • Severin
  • Tefal
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
270 Commentaires
Bosch MSM66020 Mixeur Plongeant 600 W, Gris/Blanc
  • Garantie : 1 an(s)
  • Puissance : 600 W
  • Nombre de vitesses : 12
  • Régime de rotation max, : 11200

Autres caractéristiques d’un mixeur

À l’exception des critères cités plus haut, il existe encore d’autres caractéristiques auxquelles vous devez faire attention avant de choisir votre appareil. Au nombre de celles-ci, nous avons : la facilité du nettoyage et du rangement, la longueur du fil de branchement, le poids et l’aisance du déplacement, la garantie.

C’est quoi un robot mixeur plongeant ?

C’est un appareil de cuisine qui permet de battre, broyer ou mixer les aliments dans un récipient c’est un produit différent du blender chauffant. Ce récipient peut être un saladier, un bol ou une casserole. De forme allongée, cet outil de cuisine est doté d’un pied amovible portant à son bout des lames. Il est utilisé pour réaliser des soupes et de la confiture. De même, il sert à confectionner de la pâtisserie de qualité. Peu embarrassant, c’est un appareil à la portée de toutes les bourses et au-delà de tout, il très pratique pour faire la cuisine. Certains de ces appareils fonctionnent directement avec le courant électrique. D’autres sont munis d’une batterie.

Notre sélection : le Moulinex DDG10110 Pied Mixeur Robot Marie Original

Moulinex DDG10110 Pied Mixeur Robot Marie Original
26 Commentaires
Moulinex DDG10110 Pied Mixeur Robot Marie Original
  • Manipulation aisée : aussi ergonomique en position Batteur qu'en position mixeur
  • Pied purée : permet de préparer de délicieuses purées en un seul geste.
  • Double fouet : un double fouet pour réussir les émulsions du premier coup.
  • Pied turbo : Réalisez des soupes onctueuses grâce au pied turbo Moulinex spécialement étudié pour mixer les aliments au plus fin.
  • Filtre à coulis : un filtre pour réussir tous les coulis de fruits et légumes.

Fabriqué en France, c’est un mixeur Moulinex qui ne cesse d’impressionner jusqu’à nos jours. De toute évidence, c’est l’un des multiples modèles de mini-blinders mis sur le marché par cette marque dont la notoriété dépasse aujourd’hui les frontières françaises. En effet, cet appareil électroménager dispose de caractéristiques bien intéressantes. D’abord, il est doté d’une puissance de 400 watts, ce qui s’avère être suffisant pour obtenir des résultats très appréciables. De plus, il dispose de deux vitesses permettant de confectionner plusieurs variétés de boissons absolument délicieuses. Muni d’un pied démontable en plastique, il est d’une résistance assez impressionnante. À l’extrémité de ce pied se trouve un couteau de deux lames qui vous permettront de réaliser de succulentes purées. Enfin, avec son poids de 1,3 kg, ce robot mixeur plongeant Moulinex vous permet une manipulation très facile, que ce soit pour battre ou mixer vos aliments.

Les accessoires de Moulinex DDG10110 Pied Mixeur Robot Marie Original

Le Mixeur Robot Marie Original dispose des accessoires tels que :

  • un pied presse purée de 2 grilles permettant de réaliser plus facilement les purées ;
  • un double fouet permettant de battre et de mélanger vos préparations avec aisance ;
  • un filtre à coulis permettant de filtrer efficacement tous vos coulis de fruits et de légumes.

Aussi, trouverez-vous d’autres accessoires comme un pied turbo, un bol doseur de 700 ml et un coffret de rangement.

Participez en donnant votre avis